Honda Jazz i-DCD

Statut
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Qui a dit "usine à gaz" ?... :-D
 
Rappel ne veut pas dire qu'il faille enterrer la techno.
Je vous trouve bien vindicatifs.
Pour rappel, Toy ne fait que des rappels ces derniers temps, ce que j'apprécie, même si j'attends toujours que mon concessionnaire me rappelle pour la direction des deux prius (2 fois que je le relance).
 
Il y a plus 100 rappels par an chez mercedes par exemple ( autant chez VW group)...Seul 2 ou 3 arrivent dans la presse people ( TV, Figaro ,Liberation, mag auto....)...
 
Bonjour,

il y avait des messages sur le système hybride i-DCD dans un fil de discussion nommé "La révolution Honda " > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > HONDA Hybrides INSIGHT / IMA ( http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=181431#post181431 )

Si un modo arrive à rationaliser ces discussions (modèles soutenus d'un côté, système iDCT, et jazz 2015, vezel d'un autre) ce serait bien, et il aura mon estime (pas dit que ça lui fasse une belle jambe...) ;)

A+
 
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Réactions: Geo
Honda Jazz Hybride 2015

Merci de mettre vos contributions sur ce modèle ici.

Pour les discussions sur le système i-DCD commun à la Jazz et la HR-V, merci de mettre vos contributions ICI.

Je rappelle que les statuts actuels ne nous permettent pas de discuter de ce modèle dans la section "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent" tant qu'ils n'est pas commercialisé et qu'il est éventuellement élu lors d'une assemblée générale des membres de l'association PTC.

Toutefois, cela n'empêche pas d'en discuter ici dans la section "Les autres Véhicules propres".

Les statuts sont en train de révision.


JG
 
Dernière édition:
Si tu veux dire un hybride série, sans le "de", ce n'en est pas du tout un !

Quoi qu'il en soit, pour moi peu importe de quel type il s'agit. Dans un premier temps je considère un système comme une boite noire, et seuls comptent à mes yeux sa fiabilité, son agrément (silence, performances etc ...) et sa sobriété.
Dans un second temps je suis conscient qu'un système double-embrayage est potentiellement moins fiable que, par exemple, le HSD :cool:

Sinon, par curiosité, qu'est-ce qui fait qu'un système série n'est pas pour toi ?
 
..., son agrément (silence, performances etc ...) ...
Pour moi, là-dedans il y a la capacité à déplacer le véhicule sans que le thermique ne fonctionne. Par exemple sortir la voiture du garage ou la rentrer.
 
Oui, c'est une fonction sympathique, et le i-DCD le permet si j'ai bien compris (le moteur électrique fonctionne en marche arrière sans aucun doute, et en 1ère aussi).
 
quelques images de la version japonaise appelée Fit:

honda-jazz-2014-04-10954748fvlcc.jpg


honda-jazz-2014-03-10954747ywpvd.jpg


honda-jazz-2014-02-10954746cedgr.jpg


Levier inspiré par la Prius Aqua, non ?

2014-honda-jazz-2015-honda-fit-photo-gallery_2.jpg


sid_int_2.jpg


Suffisamment modulable ? Est-ce que'elle est préservée entièrement dans l'hybride ?

Jan :jap:
 
C'est effectivement la gamme Fit 3 qui est premiere ( l'hybride faisant environ 60% des ventes).
Pour l'import en europe de la Jazz 4 ( l'actuelle etant deja la 3e jazz dispo en Europe chez Honda) rien n'est encore decidé mais si le succes perdure au Japon pour la version Hybride ce qui limitera la possibilite d'export ( production de batterie au taquet) pas impossible de voir debarquer chez nous une jazz diesel :evil:

La Jazz i-DCD commercialisée en Europe sera produite dans la nouvelle usine au Mexique. La date précise de son lancement reste inconnue. On en saura plus le 2 Octobre.

Mieux vaut attendre jusque la production et la fiabilité soient stabilisées, car jusqu'ici, il y a eu déjà trois rappels...

Jan :jap:
 
Une berline à coffre dérivée de la Jazz : la Grace

Bonjour,

Honda présentera d'ici un mois une berline à coffre avec une version i-DCD, en 2 ou 4 roues motrices :
http://www.honda.co.jp/GRACE/new/

A force de multiplier les variantes sur cette plate-forme, on verra peut être arriver une familiale ou un break de tailles moyennes...
A+
 
On attend la Jazz hybride, le HR-V hybride, on aimerait que la techno d'hybride rechargeable de l'Accord soit implantée dans un véhicule européen, ... et Honda nous sert une Civic R 310 Ch, un CRV 1,6 D 160Ch ! :-? (et un moteur de F1 qui déconne, mais il débute)
Mitsubishi sort de l'anonymat avec son Outlander PHEV, et Honda va rater le train des hybrides rechargeables...

Mais que fait Honda ?
 
$ make faithonda
make: *** No rule to make target `faithonda'. Stop.

Sinon j'en sais rien. Des motos ? Des robots ?

hondas-new-asimo-robot-coming-to-new-york-auto-show-79612_1.jpg
 
On attend la Jazz hybride, le HR-V hybride, on aimerait que la techno d'hybride rechargeable de l'Accord soit implantée dans un véhicule européen, ... et Honda nous sert une Civic R 310 Ch, un CRV 1,6 D 160Ch ! :-? (et un moteur de F1 qui déconne, mais il débute)
Mitsubishi sort de l'anonymat avec son Outlander PHEV, et Honda va rater le train des hybrides rechargeables...

Mais que fait Honda ?

Et pourtant à Genève Honda a présenté une nouveauté hybride, la NSX!!

Je sais, ça n'a rien à voir avec la Jazz et le HRV et c'est vrai que les versions hybrides se font attendre. L'idéal serait surtout que la Civic actuelle soit déclinée en hybride, parce que un monospace et un SUV pourquoi pas, mais une berline compacte c'est indispensable dans la gamme. La Grace hybride vendue au Japon serait sympa aussi. L'arrêt de l'Accord chez nous est vraiment dommage aussi, mais ils ont toujours tout fait pour ne pas la vendre en faisant une gamme complètement débile (toutes les finitions dispos en diesel mais si on voulait le 2.4 i-vtec c'était uniquement avec leur boite auto archaïque alors que les pays voisins avaient beaucoup plus de choix), et maintenant que l'hybride est à la mode et qu'ils font une Accord hybride on n'y a pas droit.

La politique Honda France, et même Honda Europe, est une catastrophe, ils font n'importe quoi, d'ailleurs pour avoir discuté avec des vendeurs Honda ils s'en plaignent. On croirait que leur but est de ne pas vendre en ne proposant surtout pas ce que les clients demandent. Il y a plein de modèles Honda extra en Asie et aux USA, mais en Europe on a juste droit à quelques modèles et avec un 1.6 diesel. Un autre exemple, le CRZ, tous les fidèles Honda voulaient une descendante du CRX, donc un petit coupé sportif, et Honda nous a pondu 124ch, donc un truc qui n'avance pas, rien à voir avec la demande des clients, et résultat ils n'en ont presque pas vendu et l'ont arrêté.

En tout cas, en tant que fan de Honda, je suis content qu'ils reviennent à ce qui a fait leur réputation, les sportives, et la Civic Type R et la NSX sont indispensables dans la gamme pour ça. Je les ai vu en vrai à Genève et j'adore.
 
En effet, Honda déconne (et pourtant je suis bien satisfait de ma Jazz CVT...).

Leur connerie c'est d'abord de ne pas avoir de continuité dans leur stratégie :
On s’intéresse à la voiture écolo, on fait l'IMA, mais le système n'est vraiment compétitif que sur de petites voitures...
Alors on lance un vaste programme d 'hybrides de 2ème génération, plus dynamiques (iDCD à 1 machine électrique, accord hybride/rechargeable à 2 machines électriques, Legend et NSX hybrides à 3 machines électriques).
Mais comme Honda ne veut pas les vendre en Europe, il investit dans du Diesel (qu'il ne vent nulle par ailleurs qu'en Europe, jusqu'à preuve du contraire), et nous ressuscite les vielles recettes de l'ultra sportive... brouillant alors complètement le message écolo de la génération précédente !!!

Sur les produits le manque de continuité est une 'constante' (!);
Exemple, vous êtes une famille:
En 2000, prenez la Stream (break rehaussé/ monospace 7 places ).
En 2004, vous voulez remplacer votre Stream : fini la Stream : "Cher client, prenez donc le FR-V (monospace court et large -concept radicalement opposé- 6 places, 2 rangées de 3),.
En 2010, vous remplacez votre p*** de Zafira et allez jeter un coup d'oeuil chez Honda : plus rien , "Prenez donc un C-RV"... 5 places.

Vous êtes content de votre CRX ? pasdbol, on le fait plus : une Integra type R ? Non merci, c'est trop typé compét, gros et cher.
15 ans après : le CRZ est sympa, mais, y'a pas une version sportive et hybride? Ah ben non ! Bon, alors rien que sportive ? Non plus.

Vous avez aimé votre berline Civic hybrid ? Pas de descendante, et si vous aviez l'idée saugrenue de vouloir monter en gamme, il y a bien l'Accord hybride et même une version rechargeable :D, mais elles ne sont pas importées :sad:.
A la limite vous auriez pris une Insight en finition haute : Fini !

Votre HR-V 2001 était super ? Production arrétee en 2006, pas de remplaçant. 9 ans après un modèle va à nouveau porter ce nom, mais sans filiation, car entre temps les clients ont dû acheter autre chose...

La nouvelle Jazz hybride? patientez, pour le moment elle ne sort pas du Japon... Et sa version 4 roues motrices pour un montagnard ? On va quand même pas l'importer du Japon que pour vous : un jour peut être vous aurez le HR-V.

Bref, depuis son cocufiage par BMW dans l'alliance avec Rover, Honda vivote en Europe.
Malgré des ventes limitées, Honda cherche le salut en Europe par des produis spécifiques (Civic européenne, Diesels, boite auto à 9 rapports...), mais n'a pas beaucoup d'argent à investir. Donc la gamme est rikiki, et les clients ne peuvent pas rester.
Faudrait il abandonner cette approche, et proposer une gamme plus large de produits typés Japon ? Mais alors les centres de décision européens de Honda se sentiraient sur la touche...
 
Entièrement d'accord. Des exemples pour montrer que leur politique est à chier ce n'est pas ce qu'il manque. Quel dommage quand on voit les modèles qu'ils ont à l'étranger. Et sans parler de la fabrication anglaise, la baisse de qualité et de fiabilité est flagrante par rapport aux Honda fabriquées au Japon
 
Entièrement d'accord. Des exemples pour montrer que leur politique est à chier ce n'est pas ce qu'il manque. Quel dommage quand on voit les modèles qu'ils ont à l'étranger. Et sans parler de la fabrication anglaise, la baisse de qualité et de fiabilité est flagrante par rapport aux Honda fabriquées au Japon
Je crois que cette dicussion peut être fermée.
 
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