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Voici deux essais complets en français, avec beaucoup d'images.
Attention, il s'agit de la version canadienne en 4WD (4RM) !
EcoloAuto Essai routier Toyota RAV4 hybride 2016 : économe et étonnant
Le Huffington Post Québec Essai routier Toyota RAV4 Hybride 2016 : la chasse aux émissions (PHOTOS)
Globalement, les deux articles sont très élogieux, et me paraissent sincères. Les impressions sont concordantes avec celles de priusfan et de SMax59.
Cele me parait très encourageant et de bonne augure pour le succès de ce premier SUV hybride signé Toyota.
Jan
Attention, il s'agit de la version canadienne en 4WD (4RM) !
EcoloAuto Essai routier Toyota RAV4 hybride 2016 : économe et étonnant
Le plus admirable cependant, et il est dommage qu’il ne soit disponible que sur les versions haut de gamme, le système Toyota Safety Sense joue bien son rôle en matière d’assistance au changement de voie, à la détection d’angle mort, de régulateur de vitesse intelligent et même de détection de piétons. Littéralement, le véhicule freinera pour vous dans toutes les situations.
Ajoutons aussi quelques points pour le système optionnel de caméra 360 degrés, un des plus efficaces du marché avec son image en continu et sa capacité d’affichera l’image en rotation. Impressionnant de précision, même s’il demande un peu d’habitude pour bien en apprécier la qualité.
La version hybride, plus nerveuse, affiche de meilleures accélérations, et même la boite CVT se montre plutôt agréable avec ses rapports simulés.
L’habitacle a aussi été modifié pour être plus silencieux, mais surtout plus agréable. Nouveaux matériaux de meilleure qualité, nouvel écran d’affichage de 6,1 ou 7 pouces selon les versions, nouvelle couleur cannelle, le RAV4 affiche désormais un cockpit plus que décent.
Alors que le moteur à essence affiche une moyenne proche de 9 litres aux 100 kilomètres, le nouveau RAV4 hybride améliore cette consommation de façon marquée. Ainsi, selon le constructeur, il offrira une cote de consommation de l’ordre de 7,2 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.
Lors de notre essai, essentiellement urbain cependant, nous avons réussi à maintenir une moyenne de 7,6 litres aux 100 kilomètres selon l’ordinateur de bord, ce qui s’avère plus efficace que la plupart de ses rivaux.
Le Huffington Post Québec Essai routier Toyota RAV4 Hybride 2016 : la chasse aux émissions (PHOTOS)
L’habitacle n’a subi que de légères améliorations, mais des améliorations qui se remarquent. En fait, on a modifié la qualité des matériaux, limitant l’usage des plastiques durs notamment à l’intérieur des portières, pour les remplacer par des plastiques plus souples. Moins de craquements, moins de rayures, mais surtout un design beaucoup plus attrayant.
À quoi sert le second moteur électrique? Rapidement expliqué, il agit comme une traction intégrale intelligente. Au démarrage, au moindre dérapage ou perte d’adhérence ou en virage prononcé, le moteur électrique s’activera, transmettant sa puissance aux roues arrière pour assurer un meilleur contrôle. Cela permet une réponse rapide, et ne surcharge pas le moteur à essence.
Autre élément de sécurité, plus spectaculaire cette fois, c’est le système de caméras 360. Même si Toyota n’est pas le premier constructeur à offrir ce type d’appareil, il faut avouer que la méthode retenue est unique : l’image est complète, donne un véritable aperçu à vol d’oiseau sans diviser les différentes prises de vue, et donne quasiment une vision en trois dimensions grâce à un système de rotation du résultat. Encore une fois disponible uniquement sur les versions haut de gamme, ce système est d’une grande précision pour se glisser dans les espaces les plus étroits, ou pour éviter les obstacles arrière.
Globalement, les deux articles sont très élogieux, et me paraissent sincères. Les impressions sont concordantes avec celles de priusfan et de SMax59.
Cele me parait très encourageant et de bonne augure pour le succès de ce premier SUV hybride signé Toyota.
Jan
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