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- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
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- Ford Mondeo Hybride
Je suis en train de tester la Prius 3 PHEV avec une voiture de courtoisie, pendant que ma Prius 2 reste chez le CC d'Offenbourg pour une petite réparation de peinture. On me l'a ramenée de la maison mère, à ma demande et elle coûtera 22 Euro/jour avec 200 km gratuits. J'ai juste à remettre de l'essence. Je songe à en acheter une d'occasion pour remplacer notre Avensis...
Evidemment, la batterie n'était pas chargée, et la tp basse: 4°C.
Il s'agit d'un modèle 2013, mise en service le 9/2012. Blanc non-métallique. Version de base avec navigation. Pneus hiver Semperit Speedgrip 2 sur jantes en tôle 195/55/R16 16", les mêmes que j'ai sur ma Prius 2 (mais sur tôles en magnésium d'origine). La voiture n'a que 23000 km sur le compteur, et n'a pas roulé souvent en mode EV. C'est le modèle de démonstration, probablement utilisée par un employé.
Première impression: ça roule bien, on dirait de façon plus filtrée.
J'ai commencé par 25 km de RN à 90 km/h en mode HV, ECO. Roulant comme je fais d'habitude, je n'ai presque pas entendu le thermique, même en poussant jusqu'à la fin de la zone Power, le bruit reste modéré. Sur 3 km de route express à 2x2 bandes, j'ai poussé à 120 km/h (compteur) et le groupe propulseur est resté silencieux. Consommation 4,0 l/100 km à l'ODB (donc 4,3) avec démarrage à froid. Mauvais point: bruits de roulement au moins aussi audibles que sur ma Prius 2. Mais tout le reste semble plus silencieux.Elle ressemble plus à l'Avensis côté confort.
Après deux heures d'arrêt au travail, j'ai fais le parcours travail/maison de 13 km, passant par un faubourg strasbourgeois et la ville de Kehl. En mode HV, ECO, je passe plus facilement et pendant plus longtemps en EV = moteur éteint pour faire des glisses pas ou peu soutenues par la batterie en jouant avec la pression sur la pédale d'accélération. La batterie se recharge plus vite et sa puissance est nettement plus solicitable que sur ma Prius 2 par cette température basse (< 5°C). Le HUD avec l'affichage de l'économètre est très pratique !
La suspension m'a semblé nettement en progrès par rapport à ma Prius 2: plus filtrée et moins oscillante. J'ai bien entendu quelques bruits de mobilier sur une surface dégradée, mais rien de grave.
Une fois de retour chez moi, j'ai chargé la batterie d'une façon interdite (comment faire autrement ?): rallonge de jardin de 40 m déroulée acceptant jusqu'à 3500 W. Prise 16 A à l'intérieur. J'ai surveillé la température au boitier de la prise, et quand elle montait un peu en températures (30 °C ?) 45 min après, j'ai arrêté. J'ai recommencé après une demie-heure je ferai mon premier test en EV tout-à-l'heure.
A bientôt.
Jan
Evidemment, la batterie n'était pas chargée, et la tp basse: 4°C.
Il s'agit d'un modèle 2013, mise en service le 9/2012. Blanc non-métallique. Version de base avec navigation. Pneus hiver Semperit Speedgrip 2 sur jantes en tôle 195/55/R16 16", les mêmes que j'ai sur ma Prius 2 (mais sur tôles en magnésium d'origine). La voiture n'a que 23000 km sur le compteur, et n'a pas roulé souvent en mode EV. C'est le modèle de démonstration, probablement utilisée par un employé.
Première impression: ça roule bien, on dirait de façon plus filtrée.
J'ai commencé par 25 km de RN à 90 km/h en mode HV, ECO. Roulant comme je fais d'habitude, je n'ai presque pas entendu le thermique, même en poussant jusqu'à la fin de la zone Power, le bruit reste modéré. Sur 3 km de route express à 2x2 bandes, j'ai poussé à 120 km/h (compteur) et le groupe propulseur est resté silencieux. Consommation 4,0 l/100 km à l'ODB (donc 4,3) avec démarrage à froid. Mauvais point: bruits de roulement au moins aussi audibles que sur ma Prius 2. Mais tout le reste semble plus silencieux.Elle ressemble plus à l'Avensis côté confort.
Après deux heures d'arrêt au travail, j'ai fais le parcours travail/maison de 13 km, passant par un faubourg strasbourgeois et la ville de Kehl. En mode HV, ECO, je passe plus facilement et pendant plus longtemps en EV = moteur éteint pour faire des glisses pas ou peu soutenues par la batterie en jouant avec la pression sur la pédale d'accélération. La batterie se recharge plus vite et sa puissance est nettement plus solicitable que sur ma Prius 2 par cette température basse (< 5°C). Le HUD avec l'affichage de l'économètre est très pratique !
La suspension m'a semblé nettement en progrès par rapport à ma Prius 2: plus filtrée et moins oscillante. J'ai bien entendu quelques bruits de mobilier sur une surface dégradée, mais rien de grave.
Une fois de retour chez moi, j'ai chargé la batterie d'une façon interdite (comment faire autrement ?): rallonge de jardin de 40 m déroulée acceptant jusqu'à 3500 W. Prise 16 A à l'intérieur. J'ai surveillé la température au boitier de la prise, et quand elle montait un peu en températures (30 °C ?) 45 min après, j'ai arrêté. J'ai recommencé après une demie-heure je ferai mon premier test en EV tout-à-l'heure.
A bientôt.
Jan
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