Prius 2 - Carburant E85

Je laisse le temps à Cyrille de remplacer les batteries par des Winston qui sont rustique et fiables.

Ma Yaris est une 1.0
fonctionne bien
déja avec du environ E30
le thermique semble plus silencieux
Je continue de completer le plein tous les 100 km avec du E85 qui est autour de E50 ici
Amusante cette petite voiture
Mais elle a un embrayage et c'est moins drôle

Tu monte progressivement ton % d'E85.
Tu veux aller titiller le voyant ? :grin:
 
La Yaris 1.3 de ma femme tourne depuis 4 ans (40.000 km) avec 2/3 E85 1/3 E10 sans aucun soucis, et sans voyant.
Ce moteur semble bien tolérer l'alcool :grin:
 
Rien a voir non plus, mais la polo 1.4 86cv de ma femme tourne depuis bientôt 3 ans (et seulement 25.000 kms) avec un mix 85/15 (en été comme hiver) et jamais eu de voyant allumé ni problème au démarrage.

Que du bonheur ! :-D
 
Tu monte progressivement ton % d'E85.
Tu veux aller titiller le voyant ? :grin:

La titille, c'est sympa, non?

100 km par 100 km
je monte de 5 en 8 points à la fois

E32 aujourd'hui
Dimanche environ E38
Lundi environ E45
Mardi ou mecredi environ E50

J'attends le point de sensibilité du moteur

Sera t il trouvé cet hiver ou en intersaison avec la réduction du taux d'essence.
Aventure interressante.
Je titille, je titille.
 
Dans mon secteur proche, j'ai 2 inter et 1 leclerc.

Jusqu’à maintenant c'était le leclerc le plus agressif en terme de prix :grin:

leclerc : 0.598
inter1 : 0.599
inter2 : 0.599

Mais au 1er janvier c'est le leclerc qui a très fortement augmenté 0.598 --> 0.709
Mais comme les 2 inter n'ont pas suivi, leclerc est descendu à 0.647.

Sauf qu'un des 2 inter s'est aligné à 0.647.

Je crains que le second fasse de même :evil:

Je m'auto-cite désolé.
Mais voici la suite...

Le dernier Inter à augmenté à 0.647

Donc les 2 inter au même prix 0.647
et le Leclerc qui vient de se mettre à 0.645

Donc une hausse de 0.048
 
En fait, je pensais tout à l'heure qu'une personne qui a les capacités financières pour s'acheter un véhicule haut de gamme neuf, le prix du SP98 qu'il soit à 1,40 €/L ou 2,00 €/L, elle ne le verrait pas, ça ne lui ferait pas mal au portefeuille. Pour elle, ce n'est pas cher.

Pour une personne qui a les capacités financières de s'acheter un véhicule de gamme moyenne d'occasion, le SPXX lui semblera cher.
Le E85 peut éventuellement être une alternative.
Je conseille un mélange que du 100% E85.
Pour ne pas avoir de voyant moteur allumé, pas de soubresaut au démarrage ou difficulté à démarrer, ainsi que limiter l'usure accrue du circuit de carburant.
S'il y en a une, on ne sait pas, mais apparemment dans le cas d'un usage privé et non professionnel, il y en aurait pas.
 
Je conseille un mélange que du 100% E85.
Pour ne pas avoir de voyant moteur allumé, pas de soubresaut au démarrage ou difficulté à démarrer

On peut sans soucis rouler à 100% E85 11 mois sur 12 comme je fais, sans avoir de soucis de démarrage difficile.

Il suffit juste de rajouter quelques litres d'essence quand la T° descends sous 0°c.

Par le passé, on avait plusieurs mois d'hiver rigoureux. Depuis quelques années le nombre de jours où il gèle se comptent sur le doigts de la main.
L'hiver passé j'ai rajouté de l'essence seulement sur 2 pleins. Cet hiver, je n'ai pas encore du mettre de l'essence en complément.

A moins d'habiter en montagne ou des régions très froides, mais même en Belgique, il est très rare de connaitre des démarrages difficile quand on roule à l'E85.
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Evolution de la consommation de carburants routiers en France, en milliers de tonnes, biocarburants inclus.

Evolutioncarburant.png
 
Voilà étant donner que je peux pas poster un nouveaux sujet, est ce que vous utilisez un additif dans le carburant ou lors de votre vidange; histoire de tout nettoyer, consommer un peu moins et de rouler un peu plus propre.
J' ai vu divers produits et je me questionne pas mal à ce sujet car ma Prius va avoir 125 000 km dont 10 000 km avec le E85 ( avec 5 à 8 l de SP95 E10 ).
 
:lafete: Les additifs, c'est comme le Père Nöel.........Ca marche du tonnerre si l'on y croit....!
 
rien du tout pour moi, ma P2 2005 a 250000kms et mon RX400 2007 en a 211000.
 
La faire tourner au E85 est déjà un bon moyen de bien tout décalaminer.
 
Voilà étant donner que je peux pas poster un nouveaux sujet, est ce que vous utilisez un additif dans le carburant ou lors de votre vidange.....
Etait-il vraiment nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion pour ce sujet????
Je m'interroge :?::?::?::?:
 
:papy:...Pas grave...Ce ne serait qu'un additif......!
 
Récent proprio d'une Prius 2009 qui totalise 138 000km, je suis passé à la pompe aujourd'hui, 20 litres de E85 et complément du plein en E10, à 54 centimes le litre c'était tentant, sur la centaine de kilomètres parcourue aucune différence de constater, j'aurai peut être du y aller un peu plus fort mais pour une première j'étais méfiant.
 
Récent proprio d'une Prius 2009 qui totalise 138 000km, je suis passé à la pompe aujourd'hui, 20 litres de E85 et complément du plein en E10, à 54 centimes le litre c'était tentant, sur la centaine de kilomètres parcourue aucune différence de constater, j'aurai peut être du y aller un peu plus fort mais pour une première j'étais méfiant.

Moi dans la mienne je mets entre 5 et 8 litres de SP95 E10 (selon les températures) et le reste en E85 donc tu peux y mettre 30 à 35 litres selon le reste de ton réservoir quand tu es à la station
 
A force de lire certaines réactions indignées sur le prix du E85 dans certaines stations je me suis demandé si un fan de l'éthanol pas trop sensible aux arguments légaux ne gagnerait pas son temps et son argent à faire son mélange idéal (celui qui n'allume rien au tableau de bord, par exemple) lui-même.

Je me suis donc mis en quête d'éthanol sur internet. Et là, grosse déception, j'avais tout faux : le meilleur prix trouvé (sans y passer trop de temps) c'est 1,67 euros le litre, mais par 120 l (6 bidons de 20 l pour 200 euros) !
Et en conditionnement plus maniable ça s'envole allègrement vers les 4 à 5 euros le litre.

Comme quoi nos pétroliers ne sont pas forcément les plus avides de nos fournisseurs. :cool:

Tu ne le trouvera jamais à prix concurrentiel : l’éthanol "type carburant" est issu d'un procédé différent, très peu gourmand en énergie. Concrètement on se contente uniquement de retirer l'eau, alors que l'éthanol que l'on trouve ailleurs est fortement purifié avant d'être dénaturé (pour le rendre impropre à la consommation). Ce second procédé demande bien plus d’énergie et de moyens.
 
rien du tout pour moi, ma P2 2005 a 250000kms et mon RX400 2007 en a 211000.

Bravo Michel,je suis ridicule avec mes 170000kms a l'alcool et 192000kms au compteur
Sans aucune intervention mécanique .:jap::jap:
 
mais tu as le meilleur mécano de France pour l' entretien Yannick :-D
 
Ben j'ai regardé sur plusieurs sites différents et c'est le même prix partout :grin:

Peut-être qu'il arrête l'E85 et solde (donne) pour finir sa cuve.

En attendant un plein de 40L à 0.08 € c'est incroyable !!!

Si certaines personnes ont pu en profiter tant mieux
 
Nicoyota tu es si loin de cette station ? moi si j' habitais le sud du 33 j'y serais aller le dimanche matin et j' aurais fait mon plein ( autre que d' essence à la frontière espagnole ) :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,527,398
Retour
Haut Bas