en belgique , il y a lieu de tenir compte des trois régions. l'imposition des vehicules n'est pas la même suivant la région.
dans le cadre de l'achat d'un véhicule , la tva est de 21%. sauf que , si c'est un véhicule utilitaire , la tva est récupérable à 100%. donc oui , on partira sur le prix hors tva. MAIS , à cela, il faudra ajouter le prix de la transformation pour rendre le véhicule utilitaire avec ce que ça comporte. il y a encore une loi là dessus. dans bien des cas , il faudra faire avancer les sièges de la deuxième rangées , ce qui va laisser très peu de place aux jambes et totalement supprimer la banquette arrière.
A une époque , des petits malins avaient fait passer des Porsches cayenne en véhicule utilitaire , c'est pour dire.
aujourd'hui , en belgique toujours , les grosssssses voitures hybride et même des phev , porsche , volvo par exemple , sont beaucoup moins " rentables" en çe qui concerne l'imposition.
il est à dire que , quand le véhicule est un véhicule d'entreprise , il est soumis à toutes sortes de taxes.
le taux de CO est donc primordial quand on veut calculer les frais et impôts engendrés par un véhicule d'entreprise. c'est pareil avec l' ATN. Avantage de Toute Nature , qui lui , va influencer les impôts et les charges sociales à titre privé.
l'utilisateur final ET l'entrepsie seront AUSSI taxés sur le taux de CO.
Ca laisse à réfléchir AVANT l'achat et encore , nous avons un gouvernement qui a l'art de changer les lois et les méthodes de calculs en cours de partie. ça peut générer de désagréables surprises. cas vécu