Y a pas que la Prius dans la vie

dicton

Y a pas que la Prius dans la vie !
mais on qu'une vie pour rouler en prius :jap:
 
Bonjour les Priussiens (et bien d'autres) !

Le titre de ce fil étant : "Y a pas que la Prius dans la vie", nous voici avec notre nouveau bébé - aptement surnommé "Dino" :

zJnacv.jpg


PWG7pi.jpg


Malgré que "Dino" n'a que 16 ans, elle boit un peu (voir signature) - mais avec le litre d'E10 à ± 0,70 EUR l'impact financier n'est pas dévastant.

Après presque trois ans ici utilisant différents Toyota HiAce minibus avec notre chauffeur, nous avons décidé d'avoir notre propre véhicule.

L'idée mijotait depuis un peu, mais on ne trouvait pas grand-chose. Des MPV/SUV en BVA ne sont pas très nombreux, et nous avions pas trop envie de rouler au Diesel.

L'équivalent du "bon coin" français s'appelle OLX, et c'est là que nous avons encontré "Dino", à une soixantaine de km plus proche de Manille que nous,
et après un peu d'hésitation nous avons pris contact avec le vendeur pour voir le véhicule et faire un essai.

Le vendeur inspirait confiance, l'essai s'est bien passé, et trois jours après nous avons donné un cheque bancaire pour les 370.000 PHP/5.800 EUR "négociés" pour notre nouvelle "titine".

Ma douce moitié était un peu (euphémisme) appréhensif quant à mes aptitudes/possibilités de conduite dans la circulation philippine, mais heureusement ce n'était pour rien, il suffit d'avoir la vision à 360 degrés et les réflexes prêts à réagir à l'impossible.

En effet, notre chauffeur n'a plus été appelé, ce qui était à l'origine prévu pour des trajets non-locaux et surtout à Manille - mais j'ai pu passer mon "baptême de feu" plusieurs fois aux heures de pointe sans problèmes.

Ils ont pluus ou moins les mêmes dimensions, mais sinon "Dino" et "The Blue Whale", notre Tesla Model X, ont très peu en commun - mais chacun a son charme, au bon endroit. Rouler en Tesla aux Philippines n'est pas une très bonne idée, faute d'infrastructure.

"Dino" est une vraie américaine - pas de "bucket seats" nulle part, mais bel et bien 9 (!) places distribués sur 3 rangs de banquettes.
Le propriétaire (avant le type qui nous l'a vendu) était médecin, et nous pensons que c'était sa voiture de dimanche, d'ou les seulement 61.000 km.
Mais il a fait quelques ajouts, comme des roues chromés 20" (le juste bling-bling :grin: ) et une stéréo Pioneer beaucoup moins "vintage" que le reste du véhicule - et même des feux de croisement Xénon (chinois), assez fonctionnants, mais qui vont être remplacés par des LED prochainement.

Les premiers plus que 1.500 km sont derrière nous, sans souci majeur -
à part une cosse + de la batterie qui s'était desserré qui nous a fait une belle peur. On est LOIN du silence et raffinement de la Model X, mais le son du "petit" V8 de 4,8 litres (et quand même 275 chevaux) n'est pas désagréable.

C'était bien agréable d'avoir un chauffeur, mais rien vaut la liberté de pouvoir aller ou on veut, quand on veut (excepté certaines zones de Manille, ou nous sommes interdits les mardis à cause de notre plaque d'immatriculation se terminant en "4").
 
:eek:.C'est bien beau tout çà.......
mais tu devrais faire régler ton frein de stationnement, plutôt que de faire
caler ton monstre par Madame.....Et puis, rien de nouveau dans ton plaisir....
Mon grand père, en son temps, jouait déjà à la Manille.......:youpi:
 
Dino survivra les ours polaires... On aura tout vu.
 
... surtout lorsqu'on écrit :

(..)
Malgré que "Dino" n'a que 16 ans, elle boit un peu (voir signature) - mais avec le litre d'E10 à ± 0,70 EUR l'impact financier n'est pas dévastant.

L'impact écologique, lui, peut faire très mal ! En Asie du Sud Est, personne ne peut en douter... :cry:
 
Peut-être qu'il roule pas avec ou qu'il l'utilise toujours comme un bus plein à craquer ?
 
@ KROUEBI . il s'appelle aussi TAHOE ce chevrolet dans ce pays ?

j'ai roulé avec un TAHOE :D , a l'époque , un vrai salon ambulant. oublions la conso , qui à mon sens reste raisonnable pour un tel véhicule monté sur un VRAI chassis de camion.
 
Chers amis,

@Ageasson : Ne t'inquiète pas, les freins sont OK :razz: ;

@artur : désolé, on roule avec. Parfois plein, même TRÈS plein, parfois seulement nous deux et notre fille (confortablement assis ensemble devant) ;

@Lonewolf : l'alternative aurait été quelque chose avec un 3 litres Diesel,
aux normes EUR2 - la circulation ici n'est pas fait pour les petits véhicules "raisonnables" (ou d'ailleurs on ne peut pas caser 5-6 personnes et une chaise roulante). Mais naturellement, en principe t'as raison.

Pour compenser un peu, notre eau se chauffe déjà solairement, et on vient d'acheter un terrain adjacent de 100 metres carrés pour y mettre des panneaux photovoltaiques.....

@Robain : Oui, c'est aussi un Tahoe ici - et c'est vraiment du solide. C'est là,
le vrai danger : Si Tesla fait flop pour un motif ou l'autre, on pourrait être tentés de répéter l'expérience "American Way of Driving" aussi en Europe.
Il y a un importateur belge qui pour 54.500 EUR nets te met en ça.
 
merci krouebi . au prix indiqué , il faut ajouter la tva de 21%.
et en belgique il est préférable de le passer en véhicule utilitaire , si pas , financièrement ça va coûter très cher pour le mettre sur la route. :evil:
 
Salut @Robain,

oui, je sais qu'il faudrait ajouter la TVA - et qu'un truc comme ça en Belgique coûte la peau de fesses en impôts, même avant de rouler avec.

Au Luxembourg, le TVA est de 17%, et la taxe de roulement 455 EUR/an :grin:.
 
en belgique , il y a lieu de tenir compte des trois régions. l'imposition des vehicules n'est pas la même suivant la région.
dans le cadre de l'achat d'un véhicule , la tva est de 21%. sauf que , si c'est un véhicule utilitaire , la tva est récupérable à 100%. donc oui , on partira sur le prix hors tva. MAIS , à cela, il faudra ajouter le prix de la transformation pour rendre le véhicule utilitaire avec ce que ça comporte. il y a encore une loi là dessus. dans bien des cas , il faudra faire avancer les sièges de la deuxième rangées , ce qui va laisser très peu de place aux jambes et totalement supprimer la banquette arrière.
A une époque , des petits malins avaient fait passer des Porsches cayenne en véhicule utilitaire , c'est pour dire.
aujourd'hui , en belgique toujours , les grosssssses voitures hybride et même des phev , porsche , volvo par exemple , sont beaucoup moins " rentables" en çe qui concerne l'imposition.
il est à dire que , quand le véhicule est un véhicule d'entreprise , il est soumis à toutes sortes de taxes.
le taux de CO est donc primordial quand on veut calculer les frais et impôts engendrés par un véhicule d'entreprise. c'est pareil avec l' ATN. Avantage de Toute Nature , qui lui , va influencer les impôts et les charges sociales à titre privé.
l'utilisateur final ET l'entrepsie seront AUSSI taxés sur le taux de CO.
Ca laisse à réfléchir AVANT l'achat et encore , nous avons un gouvernement qui a l'art de changer les lois et les méthodes de calculs en cours de partie. ça peut générer de désagréables surprises. cas vécu :sad:
 
"Palmarès" annuel des voitures les plus volées, et encore une fois aucune Toyota dans le top 10 : c'est vraiment trop injuste... :twisted:

Bon, on ne va pas pleurer, laissons les truands voler des Smart ou des Clio
:):ouioui:
 
... et bénéficions de primes d'assurances dépourvus des surcouts monstrueux dus au vol ! :-D
 
un gang allemand bien organisé venait , près de chez nous , à charleroi airport brussels south, voler uniquement des RANGE ROVER. paraîtrait que le système de protection et d'ouverture des portes étaient défaillants. :-D
 
Il parait que c'est pareil avec les clés-cartes de Renault.
 
Alléluia !

j'ai flashé sur cette bagnole : le style italien, les performances, la fibre écolo : c'est elle qu'il me faut !
Je vais enfin pouvoir vous rejoindre sur les parcours de référence avec une caisse au top !

Bon, elle n'a pas encore roulé, mais le concept présenté à Genève attirera sûrement les investisseurs.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=corbellati-missile-objectif-500-kmh-20180308

J'ai rendez-vous avec mon banquier demain: c'est dans la poche !

Il ne me reste que deux petites questions :
- a quoi va-telle ressembler après mise au point aérodynamique ? Il faudra de la finesse, de la stabilité, voire de l'appui pour passer les 1800 ch !
- qui est capable de fournir des pneus qui encaissent 1800 ch (sur 2 roues seulement) en tournant sous charge à 500 Km/h ?

A+
 
un missile

et où vont-ils mettre les 9 litres du moulin! à l'arrière sans doute et à la moindre bosse c'est le triple salto assuré.:grin:
 
Moi je me demande surtout qui sera capable de les placer les 500 km/h.... Le moindre inconscient sera mort avant, un très très bon conducteur ne trouvera nulle part où aller.

WTF !!!
 
Teaser

Aller, moi aussi je me laisse tenter par autre chose que la Prius. :D

Petite mise en bouche, à vous de deviner marque et modèle. :-D

picture.php




Ah parce que vous pensiez que ça allait être facile ? :grin:
 
j'ai pas trouvé.

mais il y a pas que la Prius chez Toyota

 
Idée lumineuse !

Salut Falcon ;-)

Mais si, c'est facile: c'est une Luciole !

Jacques :grin:
 
En fait, 2 lucioles et un ours en peluche.
 
Vite fait comme ça, Falcon, je pensais à une 650 Versis.
 
Y a de l'idée. Mais je n'achèterai pas une moto à essence. :-D

Le phare est celui de la Yamaha MT-03, mais ce n'est pas une Yamaha.

C'est bien un trail, mais un peu plus petit qu'une Versys 650 quand même. :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,092,524
Retour
Haut Bas