Y a pas que la Prius dans la vie

une boîte méca à 6 vitesses plus marche arrière

Ta punition sera là !!!! Car c'est vraiment ch.... une boite de ce type... quand on sort d'une Prius ou Lexus.
 
Avec une Prius, on devient molasson. Là au moins, on se muscle la jambe gauche et le bras droit... :-D

Reste à se procurer la même, mais en conduite à droite pour compenser le déséquilibre :grin:
 
Jamais content

Bonjour à tous. Bien qu'ancien ici je passe rarement au bar... la crainte sans doute d'y croiser trop d'acolytes :-D

Aujourd'hui je rentre pour faire part d'une grande déception ne sachant pas s'il est possible de l'exprimer ailleurs ? Et c'est sous forme d'un nième questionnement jamais rassasié par pourtant de doctes réponses éclairées que je voudrais dire :

MAIS POURQUOI TOYOTA S'OBSTINE A NE PAS IMPORTER LA CAMARY EN EUROPE ???

Comme chaque début d'année il est de bon ton d'aller voir les nouveautés et il faut bien reconnaître que, pour nous autres pôvres petits européens, et qui plus est français, (voire belges ; si si y en a !!!) hormis le CHR et la promesse d'une nouvelle Yaris, c'est un peu peau de chagrin ... côté Toyota.
Je passe la P4 déjà intégrée et les maigres facelift des autres modèles.

Si comme moi vous seriez heureux de voir la CAMRY sillonner les routes européennes, je vous invite à parcourir, via votre moteur de recherche préféré, les posts dédiés à la New Camry 2018. J'en suis encore tout tourneboulé 8)

Allez patron, une camomille. Les autres ce que vous voulez, c'est pour moi :jap:
 
Un gros moteur, grosse consommation, autonomie assez réduite. Pas forcément le profil idéal pour notre continent, le carburant n'est pas au même tarif ici. Peut-être mal placée question prix par rapport à la concurrence ?

Perso, je ne lui trouve pas d'intérêt particulier, y compris dans sa catégorie. Par contre, elle a une "gueule", elle en impose.
 
Bonjour à tous. Bien qu'ancien ici je passe rarement au bar... la crainte sans doute d'y croiser trop d'acolytes :-D

Aujourd'hui je rentre pour faire part d'une grande déception ne sachant pas s'il est possible de l'exprimer ailleurs ? Et c'est sous forme d'un nième questionnement jamais rassasié par pourtant de doctes réponses éclairées que je voudrais dire :

MAIS POURQUOI TOYOTA S'OBSTINE A NE PAS IMPORTER LA CAMARY EN EUROPE ???

Comme chaque début d'année il est de bon ton d'aller voir les nouveautés et il faut bien reconnaître que, pour nous autres pôvres petits européens, et qui plus est français, (voire belges ; si si y en a !!!) hormis le CHR et la promesse d'une nouvelle Yaris, c'est un peu peau de chagrin ... côté Toyota.
Je passe la P4 déjà intégrée et les maigres facelift des autres modèles.

Si comme moi vous seriez heureux de voir la CAMRY sillonner les routes européennes, je vous invite à parcourir, via votre moteur de recherche préféré, les posts dédiés à la New Camry 2018. J'en suis encore tout tourneboulé 8)

Allez patron, une camomille. Les autres ce que vous voulez, c'est pour moi :jap:

Salut,

je comprends pas cette question...
La Camry en Europe, elle existe et elle porte le nom d'Avensis (en tout cas en France).
Moi qui ai vécu 2 ans en Amérique du Nord, la Camry et l'Avensis sont équivalentes entre les 2 continents.
Ce qui serait bien, ce serait la motorisation hybride sur l'Avensis.
 
Merci d'être entré ; il est vrai qu'il fait meilleur à l'intérieur :coolman:

C'est toujours la même chose quand on évoque cette CAMRY ... la seule réponse reçue de mon concessionnaire à qui je posais la question était effectivement qu'elle n'était pas "adaptée" au marché européen :cry:

@SMax59 pour avoir roulé en Avensis (2L essence boite auto - excellente voiture sans problème) pendant trois ans je peux t'assurer qu'elle n'a rien d'une Camry ... je pense que si Toyota avait fait le pari d'importer la Camry, en l'adaptant à nos "exigences", elle serait davantage sorti du lot que la bien trop fade Avensis qui peine à exister malgré son récent facelift ...

Quoiqu'il en soit, je persiste à trouver cette Camry fort désirable et je pense qu'elle pourrait trouver un créneau dans un placement un peu moins onéreux que les Lexus équivalentes de cette niche... Mais bon, font bien ce qu'ils veulent ...

Bonne journée :jap:
 
Suis d'accord la Camry est une gamme "au dessus" de l'Avensis meme si les tailles sont finalement tres proche ! D'ailleurs à propos taille cette Camry n'est pas plus grande que les Ford Mondeo ou Opel Insinia non ?
Donc pour l'Europe c'est pas vraiment un soucis de taille. Par contre la base mecanqiue n'est pas etudiée pour une mecanique diesel ( renfort en tout genre pour contenir le poids et les vibrations des blocs diesel...d'ailleurs devenus de sombre merde depuis le passage aux blocs BMW sur l'Avensis :-? ).
Manque aussi et surtout un break ( 60% des ventes d'Avensis..).
 
Avec les dimensions similaires, une Camry et une Avensis sont du même segment.
Les équipements qui sont intégrés c'est autre chose.
La Camry est plus luxueuse que l'Avensis, c'est normal elle est faite pour l'Amérique du Nord.
S'ils font une Avensis avec les mêmes équipements et la même motorisation hybride que la Camry pour la vendre en Europe, elle sera peut être trop chère
La motorisation de la Camry hybride doit être très proche de celle du Rav4 hybride.
 
Avensis # Camry

Bonjour,

voici quelques infos collectées sur :
- http://www.carfolio.com/
- http://pressroom.toyota.com/releases/2017-naias-detroit-toyota-camry.htm

Avensis : 4,71 de long, empattement 2,70 (comme Prius 2, 3 et 4) . Moteurs de 1,8 à 2,2 L
Camry actuelle (pas la nouvelle) : 4,86 m de long, empattement 2,77. Moteurs de 2,0 à 3,5 L V6.
Camry (nouvelle) :4,88 m de long, empattement 2,82.

Ce sont deux caisses différentes, avec un bon petit écart de dimensions (pour prendre une comparaison ancienne, c'est Peugeot 406 contre 607 ).

A+
 
La Camry semble plus lourde aussi, et la version hybride est dotée d'un moteur assez conséquent.
 
Donc, la nouvelle Camry se rapproche de la GS et l'Avensis de l'IS.
 
La nouvelle Camry est très proche en gabarit de l'actuelle Lexus ES américaine (version un peu rallongée de l'ancienne Camry), positionnée entre IS et GS. (cf http://www.lexus.com/ , lien 'sedans' )

Petite spéculation : si le chassis de la nouvelle est capable d'être précis voire sportif, la berline IS pourrait à terme passer à cette plateforme de traction avant. Le coupé RC, chargé d'accueillir les versions sportives (V6 T) resterait une propulsion.

A+
 
J'espère que non. Une propulsion sera toujours plus efficace qu'une traction pour passer la puissance au sol. Et l'IS a les mêmes motorisations que le RC, dont certaines assez puissantes. Avec plus de 200ch et un couple électrique une propulsion est très agréable à conduire. Je ne suis pas du tout persuadé que ça serait aussi plaisant avec une traction.
 
On sait très bien que les véhicules pour le marché américain sont plus grands/gros que ceux pour le marché européen.
10 cm entre une Avensis et une Camry, c'est rien du tout, ça ne profite pas aux passagers, c'est simplement pour loger un moteur plus gros.

Etant monté dans les deux véhicules, y a pas de réel changement entre les deux.
Y en a un pour le marché européen et l'autre pour le marché américain, mais elles s'équivalent.
 
Sourd, aveugle, têtu ? ;)
Les 3 Mon Général !
 
Bonjour,

voici quelques infos collectées sur :
- http://www.carfolio.com/
- http://pressroom.toyota.com/releases/2017-naias-detroit-toyota-camry.htm

Avensis : 4,71 de long, empattement 2,70 (comme Prius 2, 3 et 4) . Moteurs de 1,8 à 2,2 L
Camry actuelle (pas la nouvelle) : 4,86 m de long, empattement 2,77. Moteurs de 2,0 à 3,5 L V6.
Camry (nouvelle) :4,88 m de long, empattement 2,82.

Ce sont deux caisses différentes, avec un bon petit écart de dimensions (pour prendre une comparaison ancienne, c'est Peugeot 406 contre 607 ).

A+

Pas tout a fait quand même...La 607 était un vrai haut de gamme techniquement alors que la 406 non. Par contre la 508 est une sorte de 607 en plus light ( genre Avensis/Camry)! . Et actuellement l'Avensis à ce que je vois fait 4,78m de long sur 1,81m de large . Bref elle est plutot dans les petites de la catégorie en Europe ( toutes les autres sont plus large par exemple). Et oui niveau moteur ça fait un peu light avec son pauvre 1,6l/1,8l atmo ou son diesel BMW au rabais.
J'ai du mal a comprendre comment en 2017 on peut être séduit par l'Avensis au prix ou elle est proposée dans la catégorie...sachant que dans l'absolue c'est un excellent véhicule hors comparaison avec les autres genre Passat ou 508 ou Mondeo !! 8) donc.

PS : techniquement la Camry est sur la K plateforme de Toyota ( idem RX , Venza, Avalon etc) alors que l'Avensis est sur new MC plateforme ( idem Prius , Rav4, Lexus CT etc).
 
On parle beaucoup de centimètres, mais le plus important est le positionnement du modèle au sein de la marque.

Un peu d'histoire.
L'Avensis actuelle est déjà une seconde génération.

Elles remplacent toutes deux l'ancienne Carina E (E pour Europe).
En parallèle à cette Carina, existait également la Camry ancienne génération, considérée comme haut de gamme Toyota. Elle même remplaçante de la Crown, mais là est une autre époque.

Avensis et Camry actuelles sont toujours positionnées de la même manière.
La différence étant les marchés d'aujourd'hui face à ceux d'il y a 20 ou 30 ans, qui, en Europe, ne sont plus demandeurs de ces grandes berlines (en tous cas pour une grande diffusion).

Toyota ayant (quoique certains puissent en dire) une gamme luxe avec Lexus, un éventuel client Camry sera redirigé vers l'Is ou une Gs correspondante.

Toyota n'a aucun intérêt commercial à importer la Camry en Europe si c'est pour n'en vendre que quelques unes.

Toyota est et restera toujours avant tout un commerçant dont le but est de gagner de l'argent, pas de faire plaisir à quelques uns.

Toutes les statistiques concordent aujourd'hui et montrent à suffisance qu'une grande berline ne se conçoit, pour les clients éventuels, qu'allemande, suédoise et, on commence à intégrer, les japonaises avec Lexus et Infinity.

N'en déplaise à certains, la berline, c'est dépassé même si il en existe de très beaux exemplaires. :jap:
 
Ce genre de raisonnements conduisent malheureusement à une seule chose : la pensée unique.

Il faut que les gens comprennent qu'à force de demander tous la même chose ils finiront par avoir tous la même chose et qu'ils n'auront plus de choix parce qu'il n'y aura plus d'alternatives pour de "très bonnes" raisons commerciales.

C'est déjà le cas pour certains aspects. Essayez d'avoir aujourd'hui une voiture avec une couleur. Je veux dire une vraie couleur pas "sale". Eh bien c'est pratiquement mission impossible.

Ne croyez-vous pas qu'il faudrait un peu de fantaisie dans cette grisaille quotidienne ? Un grain de folie, un peu de extravagance ?

Finalement, vous demandez le communisme des années 50 ? Vous allez l'avoir. :grin:
 
Hélas, ce genre de réaction est tout aussi critiquable, un tantinet excessive pour tout dire. Une couleur "pas sale" ? C'est quoi, ça encore ?

Il faut savoir que la diversité de choix (en peinture, gamme, ou autre critère) se paie au prix fort.

Après tout, si la palette de couleurs (limitée) offerte par le constructeur ne suffit pas, il est toujours possible de faire peindre son véhicule à la couleur de SON choix. Pareil pour les accessoires et équipements, au sens large.

Je préfère qu'on se braque sur l'obsolescence programmée que sur la faible étendue de gamme.
 
Longue vie à la berline propulsion ! La seule alternative devrait être l'intégrale. Si on veut 200cv sur les roues avant, on prend une A4 :-?

Il y a pléthore d'SUV pour les non-puristes qui préfèrent l'aquarium au salon club dynamique qui contrarie le moins possible les lois de la physique... :cool:
 
On t'a déjà lu plus explicite que ça. :eek:

Il parle de moi.
Parce que je continue de soutenir que la Camry est l'équivalente de l'Avenis.

Il suffit d'aller sur Toyota.ca, on voit dans l'ordre Yaris, Corolla et Camry.
Je laisse de côté les modèles disponibles uniquement en hybride.

On va sur Toyota.fr, on voit dans l'ordre Yaris, Auris et Avensis.
Je laisse de côté les modèles disponibles uniquement en hybride.

Au Canada, pour de la berline de luxe chez Toyota, il faut chercher l'Avalon.

Oui la Camry est plus luxueuse que l'Avensis.
Les attentes/exigences de l'Amérique du Nord sont supérieures à celles des Européens. Ca devient de moins en moins le cas, la différence s'atténue avec le temps, mais historiquement c'est ça.

Il est normal que les US/CA aient une voiture qui correspond mieux à leurs exigences, et nous idem.
On se contente de moins, enfin on se contentait de moins.
De plus en plus de personnes attendent une version hybride sur la grande berline de Toyota (Avensis) en Europe.

Mais c'est bien une équivalence, elle dispose pas des mêmes motorisations/équipements/options, mais l'Avensis est bien l'équivalente de la Camry, elles ont leurs différences parce qu'elles sont destinées à deux marchés bien distincts.

Pour commencer, si le prix de l'essence était le même en Europe qu'aux US/CA, on aurait déjà une Camry depuis longtemps.
Ils ont sorti la Camry hybride pour diminuer la consommation de carburant (et la pollution aussi).
Actuellement, les berlines (routières) sont encore tournées vers le diesel.
Mais ça viendra, on aura probablement une Avensis HSD ou Camry HSD (ou équivalente) dans le futur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,868,254
Retour
Haut Bas