Fil d'Ariane - Tous sujets

vidéo

Bonjour,

Cela fait plusieures fois que je tente de mettre une adresse video type You Tube et le forum ne le permet pas. Dommage.

Est-ce possible d'avoir cette gâterie pour 2008 ?
 
C'est quoi précisément ton problème?
Ce qui m'a donné le plus de mal c'est de trouver quelque chose d'intéressant, réalisé correctement, présentable et assez neutre...

J'ai enfin trouvé ça :cool:
http://fr.youtube.com/watch?v=YMIum7ma9RM
 
je recapépète

J'ai du mal m'exprimer.

Comment mettre une vidéo comme on met un lien en basculant le code de cette vidéo sur le forum du club.
Exemple: pour la vidéo que tu as cité

cela donnerai le code suivant trouvé sur la page you tube:

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YMIum7ma9RM&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YMIum7ma9RM&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Si on a un "lien vidéo" cette vidéo est directement accessible depuis le forum en cliquant sur l'image vidéo fixe qui apparait à la place du dit code.

Est-clairemet exposé ?
Et y-a-t-il une solution (qui existe sur d'autres forums) ?
 
Si je te comprends bien tu veux remplacer dans ton message la vision du texte du lien par une image extraite du clip lui-même? Si c'est bien ça je crois que ce n'est effectivement pas possible avec le logiciel actuel. Mais je vais alerter les "collègues" compétents pour avoir leur confirmation ou bien la solution.
 
test envoi

Comme ça par exemple ?

test envoi video

recette : il faut écrire < url= xxxxx > nnnnn </url> (nota: remplacer <> par [] pour de vrai)
en remplaçant xxxx par l'adresse du lien et nnnn un nom donné pour l'occasion.
Ensuite le total s'intègre et il ne reste plus trace du lien dans le message, seulement le nom souligné
 
Dernière édition:
Si tu pouvais nous le refaire en remplaçant les <> par des [] pour qu'on voie la syntaxe...
J'ai essayé d'aller le repiquer dans le source de la page et ça ne traduit pas correctement. J'ai dü manquer quelque chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
le code html est interdit dans ce forum pour des raisons de sécurité.
il ne s'agit pas de pb technique, c'est une décision du webmestre pour éliminer les risques d'injection sql ou autres....
 
Je le redis : L'unique but de toyota est de faire le plus de bénéfices possibles, le reste en découle...

... mais tous les constructeurs automobiles ont le même but !!! ... plus généralement, tous les entrepreneurs ... sinon, à quoi bon ?
Donc, pourquoi les autres n'ont-ils pas fait comme Toyota ???

A propos : je suis scandalisé par les actuelles pubs de Fiat :sad:... et vous ?
 
Pas que Fiat... Tous se sont mis au vert avec leurs rejets de CO2... C'est la mode actuelle qui veut ça.
 
Oui et ils font tous ce que je craignais : "tant d'euros de remise (l'écotaxe comprise)" :coolman:
 
donc les fiat pourront aussi se permettre des plaques comme celles ci... :-D

2190504542_d19200a904.jpg

Image flickr 37°
 
Pour les non anglophones qui vont protester, phonétiquement ça se lit "I hate CO2" c'est-à-dire "je déteste le CO2".
Ce qui est d'ailleurs un peu excessif (elle en produit quand même et son chauffeur aussi) mais bon, on voit l'idée. :cool:

Sinon, ils vendent beaucoup, Fiat, en Californie?
 
L'european motor show étant commencé à Bruxelles, on entend beaucoup parler de ces voitures vertes et c'est d'ailleurs le thème du salon de cette année.

Ce matin, une émission y était consacrée avec intervieuw d'un responsable du moniteur de l'automobile et différents acteurs.

Remarque du premier : il n'y a pas encore de voitures vertes mais seulement des voitures optimisées. Seuls les hybrides apportent de la technologie innovante sur ce point, mais il reste qu'elles ne sont pas vertes.

Le même et les vendeurs de voitures sont d'accord sur un point : les publicités basées sur l'écologie sont là pour attirer le client car c'est à la mode et pour faire pression sur l'europe qui a tendance à durcir les normes, mais en réalité, le client classe seulement en dixième position l'écologie quand on leur demande pourquoi choisir telle voiture au lieu d'une autre. Autant dire qu'il s'en moque et qu'il n'est pas près à débourser plus pour une voiture verte.

Vous allez me dire qu'on le savait déjà, mais ça fait du bien que quelqu'un le dise si clairement à une heure de grande écoute.
 
Parmi tout le bastringue des pots catalyseurs et de leur électronique de régulation, il devrait bien se trouver de quoi mesurer toutes les saletés qui en sortent. resterait plus qu'à y ajouter un compteur totalisateur, et un prélèvement automatique sur le compte bancaire !
 
Consommation d'une PRIUS ...

Bonjour à tous ...

Je suis très nouveau sur ce forum et, après avoir déjà lu un certain nombre de messages des uns et des autres, je constate que des détenteurs de Prius semblent arriver à des consommations plus élevées que ce qui était prédit. Par exemple : un membre parle de 6.0 voire 6.2 litres/100 km, après 5 jours d'utilisation et 480 km ...

Quand on parle de consommation, d'une manière générale, il faut être quand même assez précis. D'abord de quelle version de Prius s'agit-il ? Si je pose la question, c'est que je viens de faire plus de 75'200 km avec une version 1 durant 7 ans et j'ai scrupuleusement relevé, dès le début, toutes les données possibles à ce sujet.

Je me trouve actuellement "à cheval entre deux chaises", si je puis dire, car je viens tout juste de terminer mon épopée avec cette version 1 pour en commencer une autre avec la version 2, dès mardi 18.03.08. Si cette version 2 devait consommer les valeurs citées plus haut, je serais bien évidemment très décu, car je m'attends à une valeur de 4.5 litres / 100 km en moyenne sur le long terme.

Pour en revenir aux valeurs de consommation durant mes 7 années avec la version 1, j'ai noté 5.5 litres / 100 km au début et 5.8 litres / 100 km à la fin, c'est à dire très récemment, après 75'000 km. Et comment ai-je obtenu ces chiffres ? Simplement en remplissant complètement et systématiquement mon réservoir d'essence et en notant le nombre de litres ajoutés et les kilomètres parcourus. Je l'ai fait 138 fois, avec plus ou moins de litres, en moyenne 30 à 31 litres par fois.

Bien sûr, le graphique que j'ai tracé me montre également des pointes en plus, mais aussi en moins. La plus grande consommation se situe à 6.71 litres; la plus faible à 4.71 litres. Finalement, ma moyenne totale se situe à 5.77 litres.

Toyota m'a prédit qu'avec la version 2, dans les mêmes conditions, ma courbe de consommation devrait s'abaisser bien en dessous des 5.0 litres. Ce que j'espère, bien entendu.

Pour terminer, je viens tout juste d'effectuer un dernier test avec ma version 1, en roulant très normalement, à plat et en notant le nombre de kilomètres parcourus jusqu'à ce que l'afficheur indique 6.2 ... 6.0 litres/100 km. J'ai ainsi obtenu une valeur entre 10 et 11 km. Ensuite j'ai fait une petite grimpette, suivie par une petite descente équivalente, puis je me suis arrêté 1 à 2 heures (tour à pied). Je suis ensuite rentré, sans remettre le système à zéro et j'ai noté sur l'afficheur : 5.2 litres/100 km en moyenne pour 34.9 km au total.

Bien sûr les conditions environnantes (température, charge, etc.) étaient assez normales. Il en va différemment, lorsqu'il fait très froid ou très chaud (climatisation). Un facteur qu'il ne faut pas négliger non plus, c'est le Cx (coefficient de traînée) et la vitesse à laquelle on roule. Il faut se rappeler que le frottement dans l'air augmente géométriquement avec la vitesse (4 fois plus entre 60 et 120 km/h, par exemple). Personellement, je l'ai expérimenté avec 2 vélos placés à l'arrière de la voiture et 500 km sur autoroute à 120 km/h : La consommation moyenne réelle a passé de 5.5 à 6.5 litres/100 km. Dernièrement, j'ai évité l'autoroute durant 1 mois en empruntant des routes limitées à 80 km/h (Nous sommes en Suisse), et bien ma consommation moyenne avait chuté au-dessous de 5.0 litres/100 km.

Voilà, pour l'instant. J'ai encore d'autres données à ce sujet, pour ceux que cela intéresse (Courbe de consommation en fonction de la distance parcourue), mais comme cela concerne la version 1, que très peu de gens utilisent aujourd'hui, je ne m'attarderai pas plus longtemps sur la question.

Salutations.
 
Merci pour toutes ces informations qui pourraient être placées dans le fil Consommation Retour d' expérience .

Il est vrai que nous avons en proportion peu de lecteurs ou surtout d'intervenants sur la Prius 1. Il y en a quelques uns qui seront très contents comme nos autres lecteurs de vous lire.

Dans tout relevé statistique de données, il y a des écarts importants. Ceux qui consomment plus de 6,0 l / 100 km sont dans la fourchette haute. Comme vous, j'ai fait des relevés assez précis de l'utilisation de ma Prius 2 durant près de 100000 km. Voir Moyennes de consommation sur un même trajet Aller et Retour
et Analyse de la consommation moyenne en Prius 2005. Vous verrez que quelque soit les conditions de mesures, j'ai observé des écarts de 10% autour de la valeur moyenne, écarts qui se justifient sans doute par les éléments que vous avancez concernant la température, la vitesse moyenne, etc...

Bienvenue bientôt parmi les propriétaires de cette fameuse Prius 2.
 
Commande vocale

Bonjour

Y a-t-il un topic sur ce sujet ?
Le manuel est assez rébarbatif.:?:
J'ai bien trouvé la liste des commandes vocales faites par ceif2001 dans la librairie: http://prius-touring-club.com/newsite/plugins/iconeframe/frame1.php?lng=fr
(merci au passage:cool:).

Peut-être quelqu'un a-t-il fait un résumé de la "prise en main" des commandes vocales pour la Prius II.

Merci d'avance:jap:
 
La prise en main est plutôt simple : on appuie sur le bouton, on laisse la dame parler, on lui répond, et elle confirme qu'elle a compris... Ou pas.
Après, les ordres vocaux dépendent parfois du contexte : Si on est sur l'écran du GPS, et qu'on lui demande de composer un numéro de téléphone, il arrive que la brave dame nous réponde gentiment qu'elle ne sait pas faire... Cet exemple n'est peut-être pas judicieux, mais c'est l'idée générale que j'ai voulu donner.
 
Toutes les informations connues sur le sujet sont dans Commandes vocales qui est un sujet assez facile à trouver avec la fonction de recherche.
 
Merci à pontvert pour m'avoir orienté
je vais pouvoir faire causette avec ma voiture
@ +:jap:
 
Dernière édition:
Complexité de l'usage de la Prius

Bonjour à tous,

A la recherche d'informations sur la Prius, je consulte un peu au hazard les nombreux fils de ce forum et autant je l'ai trouvé agréable et facile à conduire en l'esseyant, autant en lisant certains sujets j'ai l'impression au contraire qu'il faut sortir de polytechnique pour bien la conduire.

Je viens de lire un post sur l'usage du mode B ou D et tout ça me semble bien compliqué. On retrouve souvent dans les messages des arguments techniques auxquels je ne comprends rien.

Bref, la conduite correcte d'une Prius, neccessite t'elle des connaissances spéciales en mécanique, électricité, mathématiques, thermodynamique, etc... ?

Alain
 
Bonjour AL1

Je n'ai pas de connaissances précises en techniques, mécaniques, électricité ou autre.
L'avantage (mais aussi l'inconvénient) d'un forum est de lire des messages provenant de personnes parfois trés calées dans leurs domaines et quand un technicien rencontre un autre technicien, qu'est-ce qu'il se raconte ?...... des histoires de techniciens!:D
Je suis assez vite largué parfois dans mes lectures sur ce forum mais ce que je comprends m'a toujours été trés utile (Pulse & Glide, supprerssion des bisp arrirèers, mettre en route ou couper la radio à partir du volant, Carte grise à se faire embourser, CO² et Nox) ...
il faut déguster ce forum petit à petit:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,919,984
Retour
Haut Bas