Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Le Prius Touring Club a pour but de réunir des personnes intéressées par les véhicules innovants dans le but de consommer et polluer moins que les autres véhicules de même catégories disponibles sur le marché européen.

Il n'est pas obligatoire de posséder un véhicule figurant sur la liste des véhicules qui nous intéressent, mais la participation aux rassemblements est réservée à ces véhicules.

Pourquoi devenir membre actif?

Excepté l'envie de faire partie de la grande famille des fans de voiture hybride, le membre actif du Prius Touring Club a droit entre autres de

Vote lors de l'assemblée générale annuelle.
Candidature au conseil d'administration.
Candidature au bureau dirigeant le Prius Touring Club.
Organisation d'un rassemblement dans sa région sous le contrôle et avec l'assistance du bureau du club.
Participation à des activités réservées lors des rassemblements et autres manifestations.
Création de nouveaux sujets dans le forum.
Visibilité sur une zone réservée du forum.
Carte de localisation de tous les membres.
Accès à la section annonces de vente de véhicules.

A quoi sert la cotisation?

La cotisation annuelle est actuellement fixée à € 20,00 pour un membre isolé et € 30,00 pour un couple.
Toutes les personnes qui font vivre le Prius Touring Club et son site sont bénévoles.
Le Prius Touring Club se veut totalement indépendant de toute influence commerciale ou autre.
Pour respecter cette volonté, nous ne pouvons accepter de placer de la publicité sur notre site.
La cotisation servira à payer l'hébergement du site et la location des noms de domaines.

La cotisation est utilisée également pour la création de supports publicitaires pour le Prius Touring Club tels que T-shirts, autocollants, flyers, etc…

Enfin, la cotisation servira à faire face aux dépenses administratives habituelles comme l'enregistrement des actes officiels, envoi de courrier, etc…

Comment faire pour devenir membre actif?

Le plus simple est de signaler votre désir à l'adresse mail adhesion@priustouringclub.com
Cette procédure est la même quel que soit votre pays de résidence.
Les statuts vous seront envoyés très rapidement accompagnés d'une explication plus complète de la procédure suivie.
 
Dernière modification par un modérateur:
monte, monte, monte, et voila, ce topic se retrouve en haut pour être plus visible
 
Dernière édition:
Devenir Membre du Club

:coucou: Hello,

En relisant le message de Biboutg (14/01/06 23 h 34), je me pose la question:

Pourquoi les trois quarts (environ) des Participants - dont un tiers réguliers- au Forum ne deviennent pas Membres?:eek:

Seul un quart paye volontiers sa cotisation pour se sentir solidaire d'une, ou plusieurs causes défendues et débattues.

L'union faisant la force, nombre de non encore inscrits s'exprimant souvent de façon judicieuse et intelligente devraient alors nous rejoindre8)

Un vœu (pieux:eek: ) ou une bonne résolution :super: pour l'Année Nouvelle?

Je n'oublie pas que ce Forum, exempt de toute publicité intempestive, fonctionne gratuitement, mais non sans frais (cf compte-rendu de la dernière l'Assemblée Générale)

Qu'en pensez-vous:eek: ?

Et que chacune et chacun passe de
BONNES FÊTES:dead: :youpi: :bisou: :fete: :cadeauprius:
 
Par solidarité, je me résoluerai surement à franchir ce pas début 2007 : Devenir Membre.
Mais pour les rassemblements , y'a peu d'espoir que j'en sois un jour, car une des motivations de l'achat de la Prius était d'économiser du carburant ! Mais qui sait ... si un jour ce rassemblement se déroule près de Toulouse ...

:coucou:
 
meilleurs voeux

:jap: :jap:

Meilleurs voeux à tous (petits souvenirs.. )

16458ab910f3015.jpg
 
Mais pour les rassemblements ,

:mrgreen: bonjour
oui, ce serait bien que les rassemblements et les assemblées changent de région tous les ans; à quand la région centre Touraine , Berry, Sologne ??:papy:
 
Bonne idée que celle d'organiser les rassemblements chaque fois dans une région différente.

C'est ce qui s'est passé :
An 1 avant le Prius Touring Club : Paris et Reims
An 1 après le Prius Touring Club : Lyon et Namur

An 2 après le Prius Touring Club : ??? cela dépend de vous.

Sans entrer dans les détails, l'organisation d'un rassemblement doit se faire de préférence avec une petite équipe (parce seul c'est moins marrant) dont un membre actif du Prius Touring Club et avec l'assistance des "anciens".

Dans la section membres de ce forum, il y a un fil pour proposer votre organisation et au début de l'année, un des anciens organisateurs vous expliquera comment il apportera son aide aux petits nouveaux. Contrairement à une croyance populaire, une telle organisation ne doit pas vous faire peur : ce n'est pas si difficile que cela. Et ne nous dites pas qu'il faut faire mieux que les précédents, ce n'est pas une compétition, faites différent et ce sera super.

Nous attendons vos propositions.

Concernant les assemblées : c'est à creuser, il faut que quelqu'un s'occupe de l'accueil et de la liaison informatique performante. Mais pourquoi pas?

J'apprécie beaucoup les rassemblements et assemblées dans différentes régions car j'en profite chaque fois pour prendre des vacances. En plus, cela ne me fait pas consommer plus puisque je serais quand même parti en vacances sans cela.
 
Activité du Prius Touring Club

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai aussi "ma" Prius, j'envisage d'adhérer bientôt au Prius Touring Club.

J'apprécie l'ambiance de ce forum et la qualité des interventions. Toutefois je me pose une question :

Pourquoi le Prius Touring Club ne serait-il pas un interlocuteur de Toyota France en tant qu'association de propriétaires de Prius (bien que ses statuts ne le limitent pas à ce modèle de voiture).

J'y vois l'avantage d'obtenir les informations à la source, de faire remonter les problèmes rencontrés et d'avoir la position officielle de Toy plutôt que d'essayer de l'interprêter en recoupant des bribes d'information venant des concessionnaires.

Quelques problèmes auraient pu ainsi être résolus ou au moins expliqués :
- TMC et IPA.
- Mise à jour du GPS.
- Absence de AUX sur les Sol contrairement aux documentations.

Si le sujet a déjà été abordé, excusez moi pour le doublon.

Bonne année à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai aussi "ma" Prius, j'envisage d'adhérer bientôt au PTC.

.

Tu seras le bienvenu :jap:

Quand à tes questions,ç'est toujours d'actualité,mais crois en un homme de l':avocat: , chargé au sein du club de la communication, qui a un "peu"


de mal avec Toyota France, mais ne désèperons pas, cela ne peut que

s'améliorer, n'est -ce pas cher maitre ?:-D
 
Nous avons des contacts avec plusieurs sociétés du groupe Toyota et pas seulement avec Toyota France.

Les autres clubs européens ont également des liens avec d'autres sociétés du groupe Toyota. Nous travaillons à des rapprochements avec ces clubs.

Nous avons abordé avec ces sociétés différentes problématiques. Certaines ont donné lieu à une bonne collaboration, d'autres demandent à progresser. Les sujets techniques appartiennent pour l'instant à cette dernière catégorie.
 
Je précise que nous n'avons rien ni pour ni contre Toyota par principe, vu que nous sommes statutairement indépendants, y compris d'eux-même, conformément à nos principes mais également à leur propre demande.

Cela étant, il est vrai que l'appréhension de notre dynamique par Toyota France (je ne parle là ni de Toyota Europe ni des concessionnaires) a été comment pourrait-on dire, plutôt surprenante, à l'exception notable du responsable juridique, et dans une moindre mesure du responsable SAV, partenaires professionnels et courtois :grin:

Disons qu'il y a eu quelques petits "loupés" sans conséquence majeure à l'occasion de certains rassemblements.

Cela étant je répète je n'ai aucun grief contre qui que ce soit et le club non plus :cool:

En revanche, il semble de l'intérêt général que l'information circule mieux, ce à quoi nous réfléchissons comme le rappelle fort justement notre cher Président :jap:
 
Bonsoir,
Je voulais juste vous remercier. J' ai reçu, aujourd' hui, mon petit cadeau de bienvenue...:D:-D:razz::cool:
 
Bienvenue dans l'autre famille :jap:
 
:coucou:Bonjour,

:D Et aussi, nous l'espérons à La Rochelle?:eek:

Bien cordialement:jap:
 
Bonjour :cool:

Nouveau dans ce forum, et propriétaire depuis peu d'une Prius Sol Pack gris argent métal de 2005 :cool: , j'ai demandé mon inscription le 30/06/2007 au Prius Touring Club par courriel : Est ce que tout le monde serait déjà en vacances :eek: ?

Merci de me faire connaitre le délai d'attente :jap: ... En tout cas j'ai déjà beaucoup appris dans ce forum plus qu'utile (je dirais même indispensable :ouioui:!
 
Le message s'est perdu au choix dans les méandres de l'informatique ou soit dans les méandres de mon cerveau (y'a de quoi faire.)

Je vais lancer une recherche, trouver la faille et enfin réparer l'erreur.

A tout de suite
 
Le message s'est perdu au choix dans les méandres de l'informatique ou soit dans les méandres de mon cerveau (y'a de quoi faire.)

Je vais lancer une recherche, trouver la faille et enfin réparer l'erreur.

A tout de suite
Bien reçu le courriel ! Je pars quelques jours en congé et je réponds dès mon retour (J'ai déjà lu les statuts bien entendu) !
 
Bien reçu le courriel ! Je pars quelques jours en congé et je réponds dès mon retour (J'ai déjà lu les statuts bien entendu) !

Bonnes vacances,à toi,et aux autres :jap:
 
Vous avez reçu un courrier (dans une enveloppe à bulle ?)

Je viens de recevoir mon Kit de bienvenue, merci.
:ovation:
Comment puis-je avoir des flyers à poser sur
les :vitre: VITRES des Prius nombreuses dans ma région...
 
Je viens de recevoir mon Kit de bienvenue, merci.

Comment puis-je avoir des flyers à poser sur
les VITRES des Prius nombreuses dans ma région...

Pas de problème pour les flyers,sont dans la librairie sous:

librairie

C'est un peu lourd (PDF),mais ça passe quand même :-D

Content que tu es reçu ton p'ti cadeau:coucou:
 
Dernière modification par un modérateur:
A propos de membres actifs.......

.....A ce sujet, l'innactvité de Lamontoie me "turlupine" !:eek:
.....Quelqu'un est il au courant....?
 
peut etre trop presser !!!!

Je suis inscrit sur le forum depuis peu, et je souhaite devenir membre actif, j ai fais ma demande par mail, et renvoyé le dossier par mail.
Combien de temps faut-il pour savoir si l'on est accepté? , et comment et a qui doit on envoyer la "cotisation".
je trouve ce site super complet, on y trouve vraiment reponse a toute question; chapeau bat a l'organisation !!!!!
J espere bientot faire parti du groupe, et pouvoir m'investir pour ce club, en n'essayant, pourquoi pas, d'emmetre l'idée d'un petit rassemblement du coté des chti'mis !!!
 
Zen

Cool YOYO, comme tu le sais, au mois d'aout la France est endormie et rêve de cocotiers :-D
Tu recevras bientôt un mail avec toutes les réponses
:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,304
Retour
Haut Bas