Bonjour,
Je remonte ce topic (déterrage de plus de 3 ans tout de même) car j'ai une question qui colle vachement bien avec le titre de ce topic :
Je n'ai pas trop de problèmes le matin comme milou_91, mais plutôt des problèmes en
roulant.
Mais justement, je ne sais pas si il s'agit d'un problème, ou si c'est tout à fait normale.
Je constate quand je sort d'un parking doucement en EV par exemple, la batterie affiche 6 barres bleu du début jusqu'à la sortie du parking, ensuite je désactive le mode EV pour prendre la route, je commence à rouler tranquillement (50Km/h généralement) toujours 6 barres bleu, et en moins d'une minutes c'est la dégringolade ! je passe de 6 barres bleu à 3 voir de temps en temps à 2 Violette ! Alors que je suis en vitesse stabilisé
Dans ce parking je parcours quoi... pas plus de 200 mètres....
Et cela, même si la route que je prend derrière la sortie du parking ne monte pas, mais descend !
Pareil aujourd'hui j'ai voulut montrer à des amis le silence du mode électrique sur mon lieu de travail... j'ai fait 500 mètres tout au plus avec une charge de 6 barre bleu, et sans prévenir la charge est tombé à 2 violette et le thermique c'est mis en route...
Autrement quand elle est dans le vert la charge tien super bien, s'en est même étonnant par rapport à une charge à 6 bleu....
J'arrive certain jours à descendre la cuvette de la N118, prendre 8 barres vertes, et remonter jusqu'à mon travail à 7 barres verte !
Alors que si je suis à 6 bleu en bas de la monté, une fois en haut je tape plutôt les 3 bleu ! et du coup ca consomme plus d'essence pour remettre le niveau à 6 bleu le temps d'arriver....
Est-ce normale comme fonctionnement ?
Est-ce que vous aussi quand vous essayer de taquiner un peu la batterie elle se décharge rapidement une fois sous la sixième barre bleu ?
Si il y a anomalie, est-ce un motif suffisant pour faire jouer la garantie Toy de 8 ans du système hybride ?