Bonjour,
Je remonte ce topic (déterrage de plus de 3 ans tout de même) car j'ai une question qui colle vachement bien avec le titre de ce topic :
Je n'ai pas trop de problèmes le matin comme milou_91, mais plutôt des problèmes en
roulant.
Mais justement, je ne sais pas si il s'agit d'un problème, ou si c'est tout à fait normale.
Je constate quand je sort d'un parking doucement en EV par exemple, la batterie affiche 6 barres bleu du début jusqu'à la sortie du parking, ensuite je désactive le mode EV pour prendre la route, je commence à rouler tranquillement (50Km/h généralement) toujours 6 barres bleu, et en moins d'une minutes c'est la dégringolade ! je passe de 6 barres bleu à 3 voir de temps en temps à 2 Violette ! Alors que je suis en vitesse stabilisé
![Cool 8) 8)](/forum/data/assets/smilies/icon_cool.gif)
Dans ce parking je parcours quoi... pas plus de 200 mètres....
Et cela, même si la route que je prend derrière la sortie du parking ne monte pas, mais descend !
Pareil aujourd'hui j'ai voulut montrer à des amis le silence du mode électrique sur mon lieu de travail... j'ai fait 500 mètres tout au plus avec une charge de 6 barre bleu, et sans prévenir la charge est tombé à 2 violette et le thermique c'est mis en route...
Autrement quand elle est dans le vert la charge tien super bien, s'en est même étonnant par rapport à une charge à 6 bleu....
J'arrive certain jours à descendre la cuvette de la N118, prendre 8 barres vertes, et remonter jusqu'à mon travail à 7 barres verte !
Alors que si je suis à 6 bleu en bas de la monté, une fois en haut je tape plutôt les 3 bleu ! et du coup ca consomme plus d'essence pour remettre le niveau à 6 bleu le temps d'arriver....
Est-ce normale comme fonctionnement ?
Est-ce que vous aussi quand vous essayer de taquiner un peu la batterie elle se décharge rapidement une fois sous la sixième barre bleu ?
Si il y a anomalie, est-ce un motif suffisant pour faire jouer la garantie Toy de 8 ans du système hybride ?