Prius III : caractéristiques techniques

... Et ça, on le sait depuis un certain temps, mais c'est toujours un véritable scandale ! :evil: :evil: :evil: :-D

Heu, c'est quoi qui est un squindâââle (©GM) ?
Qu'on le sait depuis un certain temps et qu'on ne le dit pas ?
J'avais créé un fil à ce sujet.
Personne n'y a publié l'info. :cry:

Ooops !
Je viens d'aller voir. Eh bien si. C'est Écolo-hybride qui l'a signalé.
Je comprends le squindâle ! 1450 euros, c'est ça ?!!!

Autre ssquindâle, je croyais que quand on avait créé un fil, on était automatiquement inscrit comme suivant ce fil et donc, averti par mail des nouveaux messages. Ça fait un moment que je n'ai plus été averti.
Je me réabonne à mon propre fil de ce pas, mais coince qui se passe ?

Ah oui, je vois.
Il y a un autre fil de discussion sur le régulateur adaptatif !
Je me demande si un modo ne devrait pas unifier les deux fils.
 
Dernière édition:
:D Non, le scandale, c'est de l'avoir proposé en France peu de temps après qu'on m'ait livré ! :evil::evil::evil: :-D
 
Je dirai même plus : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: , même si ça fait 10 mois que j'ai la mienne.
 
Préservation batterie 12v ?

Lorsqu'une porte reste ouverte, les plafonniers s'allument (normal :cool:)

Savez vous si il y a une "intelligence" qui éteignent ces lumières après un certain temps pour éviter de décharger - bêtement - la batterie auxiliaire ?

J'avoue ne pas oser l'essai.:-?
 
La réponse se trouve dans le manuel du propriétaire - cf. Utilisation des éclairages intérieurs !
 
Bonjour à tous, Nouveau venu au club, je reprends la dernière discussion en cours pour formuler ma question, même si je suis hors sujet, je compte sur votre coopération pour le rediriger vers le "spécialiste". Voilà , modèle PIII active, j'ai activé la touche "P" parking par inadvertance, alors que le véhicule était encore à 6 ou 7 km/h. l'arrêt a été brutal pour la mécanique, mais aussi pour mes passagers! j'ai interrogé la concession pour savoir si il y avait une sécurité pour ne pas enclencher cette touche en roulant? (comme le passage de D à R par exemple) Pas su me répondre; j'ai posé la même question à l'expert toyota du club prius; Pas de réponse malgré 2 tentatives. Existe-il donc une sécurité (vitesse limite ou autre) qui permet de ne pas enclencher le touche P par maladresse ? si la réponse est négative, je trouve que cette touche P devrait être protégé de tout enclenchement intempestif avant l'arrêt total du véhicule; quelqu'un peut il étudier ce problème ? merci pour vos recherches et à bientôt
 
Bonsoir,

A la page 163 du manuel du propriétaire il est écrit :
2me point rouge => 'Ne mettez en aucun cas, le levier de changement de vitesse en position "R", "N", et n'appuyez pas sur le contacteur de position "P" pendant que le véhicule est en mouvement. Si vous le faites, cela peut entraîner des dégâts considérables à la boîte de vitesse et provoquer une perte de contrôle du véhicule.'

Ceci n'est qu'une réponse partielle à ta légitime interrogation.
 
sécurité P

Si l'on roule au delà d'une certaine vitesse, alors un appui sur P se traduit par un passage en N et il n'y a donc pas de problème.

Je n'ai plus en tête quelle est cette vitesse limite (probablement entre 10 et 15 km/h); mais je n'aimerais pas tester un appui sur P à 10 km/h car il y a moyen de faire des dégâts...
 
position P

:D merci de la rapidité de vos réponses et de la qualité de vos connaissances, c'est tellement bon 8) de côtoyer des gens sympas
bonne soirée et A +
 
La réponse se trouve dans le manuel du propriétaire - cf. Utilisation des éclairages intérieurs !

Merci, il faudrait que je passe un peu plus de temps à parcourir cet ouvrage.:-?

Pour info et ceux qui pourraient chercher : Les lumières intérieures s'éteignent seules après 20mn.
 
P en roulant

Bonsoir,
Par pur hasard j'ai appuyé aujourd'hui sur le bouton P alors que je roulais à 22km/h (je voulais mettre en route la ventilation auto), et je confirme que l'on passe bien en N à cette vitesse.
Par contre je ne suis pas volontaire pour trouver la vitesse-seuil à partir de laquelle on enclenche effectivement le mode Parking, car 1t3 à 10 km/h ça doit faire du dégât.
 
J'ai lu quelques réponses sur une question que je me pose mais sans réussir à reproduire la manip : je m'explique en lisant le manuel, il est évoqué l'assistance du démarrage en côte. Cependant je n'ai jamais vu apparaître le symbole de cette assistance au TDB et ma voiture recule toujours en lâchant le frein et avant d'accélérer le plus vite possible, dans les fortes pentes.. Un technicien du forum pourrait il m'éclairer sur la façon de faire ? ou bien ai je un problème avec cette assistance ? J'avoue ne pas comprendre les explications du manuel de la Prius 3 sur ce sujet. Grand merci d'avance pour votre aide:jap:
 
:coucou: Bonsoir,

Pour enclencher le système de blocage en côte, il faut fermement environ deux secondes sur la pédale de frein (pas celle du frein de stationnement!):jap:

Le voyant de l'ESP s'allume.:cool:

Le démarrage s'effectue alors normalement, et sans aucun recul. :coolman:
 
Bonsoir Prius 56,

Grand merci à toi pour ces explications, je testerai la manip dès demain !! Comme quoi on en apprend tous les jours sur cette formidable voiture. Bonne soirée
:D
 
:coucou: Bonjour,

Le voyant s'allume et, en plus, clignote. :jap:

Bonne fin de semaine. :grin:
 
un appui à fond (et cours dans mon cas) sur la pedale de frein, attention ca ne reste bloqué que 3 ou 4s.
 
idem vulbas.
à l'arrêt, un freinage assez fort.
résultat: un bip, qui signale la prise en compte, et un voyant qui s'allume.
verrouillage effectif environ 2 secondes.
 
C'est faux si on l'écrit comme ça.

Le verrouillage est effectif 2 secondes à compter du moment où on relâche la pédale de frein.

On peu garder une pression légère sur le frein (inutile de rester à fond) bien plus longtemps, les 2 secondes ne partent que quand on relâche effectivement pour repartir.
 
Bonjour,

Merci grandement à Prius56, Priusfan, Vulbas et Tino_ale pour votre aide. Je n'avais jamais appuyé totalement sur le frein ...donc cela ne pouvait pas se déclencher ! C'est compris et opérationnel. Bien à vous.:jap:
 
Salut a tous. Pourriez vous me redonner l'astuce concernant le hud et qui consiste a faire clignoter ou s'allumer celui ci quand la vitesse de consigne est atteinte. Impossible de remettre la main sur le message qui en parle et impossible de trouver la bonne manip avec les boutons.
Merci par avance de votre aide.
 
La procédure est clairement expliquée dans le manuel du propriétaire- je ne la connais pas de mémoire.
 
Oui c'est la que je l'avais vu la première fois mais la, comme je suis au boulot je n'ai pas le manuel. C'était pour pouvoir m'en servir en rentrant ce soir. Y'a un nouveau radar mis en place qui me harcelle sur mon trajet et je vue être sur d' pas dépasser le 50.
 
Bonjour, un appui long sur HUD (véhicule arrêté et affichage hud compteur de vitesse uniquement) au clignotement du compteur de vitesse, régler la vitesse voulue avec ^ ou v du bouton de réglage position hud : pression courte 1 km/h pression maintenue de 10 en 10 km/h.
Pour terminer maintenir enfoncé le bouton HUD.
:jap:
 
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