J'ai enfin trouvé !
Ma prius à maintenant 13 mois et 35000 km. Ces derniers mois, j'entendais une vibration plutôt de faible intensité (mais hyper agaçant), en roulant sur des routes de qualité moyenne. Le bruit provenait du coté droit niveau boite à gant inférieure.
C'est pas juste !!! le nombre de fois que j'ai ouvert et refermé cette pauvre boite à gant d'un geste viril et brusque pour que ce bruit cesse. Parfois ça marchait, la vibration disparaissait.
Mais c'était de courte durée. Et pour ne faire de jaloux, la boite à gant supérieure s'en prenait une aussi, on ne sait jamais !!.
Mais, quelle chance ...
😎 j'ai eu besoin de pousser le siège passager au maximum près du tableau de bord et ...
LA : j'ai tout compris ... le couvercle plastique noir de protection de l'ampli JBL était à moitié décroché et n'était plus maintenu que par une seule vis ...
😳
j'ai re-fixé cette protection dans les règles de l'art, j'ai ajouté une feuille de papier A4 pliée en 8 pour créer une épaisseur pour éviter de potentielles vibrations car ce couvercle n'est pas maintenu vers l'avant.
Depuis, j'ai retrouvé la prius des premiers jours, et me surprend à siffler dans la voiture " Qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui je suis ..... ' ; vraiment content.
Quant à la cause: inexpliquée : moi peut-être lors d'une exploration pour satisfaire ma curiosité ou bien les pieds du passager arrière droit qui l'aurait heurté et partiellement décroché ???
😱
Voila , ce petit récit qui peut procurer une grande satisfaction ... si ça peut aider ...