Pour info, et sans propagande commerciale, je mets à la poubelle des batteries niMh qui me restent sur les bras. Plutôt que de les jeter, si des membres du PTC sont en panne, je serais ravi de leur fournir une batterie récente, gratuitement, à enlever sur place (à Blois).
La seule étape payante mais totalement facultative serait celle du remplacement de la batterie sur la voiture, là je dois au minimum facturer la main d'oeuvre, mais je m'arrête là (la suite en MP pour ne pas détourner le post).
Il est très rare que la batterie niMh d'origine flanche, mais ça m'est déjà arrivé, et sur une PII flambant neuve qui avait moins de 60.000km au compteur, finalement remplacée sous garantie bien sûr.
Il faut cependant bien comprendre qu'une garantie de 8 ans a toujours une fin, commercialement, un geste de Toyota n'est pas obligatoire, même 4 mois après la fin de la garantie. Le souci, c'est que les instructions sont claires chez Toy, il faut changer le bloc batterie complet et ça coûte (seulement quelques intervenants qualifiés). Sur le principe, l'ECU batterie, par exemple, pourrait être réutilisé...