Vos essais de la Leaf

Si l'autonomie n'est plus un problème car 30kwh
Ca deviens une vrai option "confort" :-D surtout si tu lances le pré-conditionnement depuis carwing, arriver dans une voiture tiède avec des sièges et un volant chaud c'est le top et j'ai envie de dire que goûter aux sièges chauffants c'est les adopter :cool:
 
L'option confort, c'est le top.
Ma voiture dort dans un garage qui ne descend jamais en dessous des 7-8°C. L'intérieur de la voiture reste donc agréable par rapport aux températures extérieures de mon Jura d'accueil.
L'option confort permet dans mon cas, non pas une amélioration de l'autonomie, mais une prolongation du confort le matin. Pour que le pare-brise ne s'embue pas, je mets la clim sur sa position mini avec une température de consigne à 17°C. Avec une demi-heure de trajet, je reste dans des conditions tout à fait acceptables et j'utilise environ 30% d'autonomie au plus froid sur 28km de mon parcours.

Bref, je suis content de ma caisse.
 
Merci pour vos avis ! Donc, faut prendre l'option :-D

Je vois que vous avez des Leaf rouge.
Je pensez prendre le Gris Squale, mais j'ai vu sur le net, des photos de Leaf en Rouge Magnétique, que je trouve superbe :razz:

Par contre, sur un forum, j'ai vais un témoignage de quelqu'un qui déconseillé de prendre d'autres couleurs que le blanc, car les peintures sont fragiles et qu'il a des rayures où le blanc de la couche de dessous, se voit un peu trop !
C'est bizarre, car sur mes anciennes Nissan, je n'ai jamais eu ce genre de problème !
Même sur ma prius (et celle d'avant), je n'ai pas de soucis (pourtant la peinture Toyota est réputé fragile sur ce forum).
 
attention, je crois que le rouge de la 30 est un nouveau rouge, ou du moins il y en a 2 le magnétique et le toscane (ma prius est une 2005 donc rouge cardinal plus foncé que les 2006)

La couleur c'est aussi une option plaisir (les rouges vont plus vite lol :grin:) et une question de gout, la squale est aussi très belle. je n'ai pas vu de problèmes de peintures sur la mienne (1 an 18km) et le capot ne ressemble pas a un ciel étoilé comme sur la prius. par contre peut importe la couleur elle devient vite crade :-? mais 200e le jeu de bavettes ... :sad:
 
J'ai téléchargé la brochure de la Leaf 2016.
Je viens de vérifier, et il n'y a qu'un rouge au catalogue. Le rouge magnétique.
Je n'ai jamais eu ce genre de couleur. Sur mes 4 dernières voitures, 3 était gris clair, et la dernière est blanche. C'est bien de changer un peu !

Oui, les bavettes ne sont apparemment, pas donner. Mais s'il faut passer tout les 2 jours au lavage !!
Vu comment était celle qu'ils m'ont prêté au bout de 2 jours !
 
Bon, je pense avoir suffisamment réfléchit.
Je vais donc me lancer, et aller signer le bon de commande, ces prochains jours :grin:
 
Bon, je pense avoir suffisamment réfléchi.

Tu es sûr ???? Tu ne veux pas demander conseil , par exemple, à un fan de RAV4 ? :grin::grin::grin::grin:
 
Qu'est-ce que pourrait me dire, un fan de RAV4 !! Que la voiture n'est pas assez haute :grin:

Bon, ça va quand même faire bizarre de laisser partir la P3. Je l'aime bien :cool:
 
fzik33;283814 Même sur ma prius (et celle d'avant) à dit:
:grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Te souviens tu cher Fzik, tu avais dans ton garage,
Une belle PIII...tu ne l'as plus....tu enrages,
Tu t'es laissé tenter, par une rouge Leaf,
Et tu vas maintenant t'en arracher les tifs.....!
Rien ne peut remplacer nos chères Toyota,
Et un nid sans du bleu n'est bon qu'a mette au tas....!

( le Taliban de service)
 
Je verrai bien, cher pie :cool:
Pour le moment, la Prius est toujours là ! De toute manière, je vais surement avoir 2 ou 3 mois de délais sur la livraison.

Je tente l'expérience; et si jamais j'ai trop de soucis, dans 3 ans, je reprends une Prius !
4 ans et demi en Toyota hybrid; j'aurais vécu une belle expérience ! C'est certains !
J'espère que l'autre sera aussi agréable :cool:
 
Attention , on revient toujours à ces premières amours :grin::grin::grin: tu as raison d'aller voir ailleurs ce qui se fait. Je te souhaite bonne route pleine de plaisir et n'oublies pas de nous tenir informé de ton expérience. :jap:
 
J'aime autant conduire l'une que l'autre...
Il trouvera son plaisir dans les deux. Me manque juste l'impression d'une petite perte électrique sur la P2. Chose que la P4 rechargeable devrait résoudre dans quelques années.

Bonne route en Leaf
 
Merci :cool:
Je vous donnerai bien sûr mes impressions, quand elle sera chez moi :-D
 
Oui, tu as raison. C'est mieux quand on là conduit :cool:
 
J'ai pris un peu plus de temps pour réfléchir.
Et aujourd'hui, j'ai franchit la porte de chez Nissan, pour signer le bon de commande :grin:

Nissan Leaf Accenta 30kWh Rouge Magnétique + Pack confort.
Livraison en février (j'aurai la date exacte, lundi).
LDD 37 mois pour 90000 km.

Reprise de la P3; à moins que je ne la vende seul.
 
As-tu profité de l'offre Ikea Family ?
Peux-tu nous dire la mensualité de ta LLD et le montant du 1er loyer ?

Il me semble que les Leaf 30 kWh ne devraient pas tarder à arriver en concession. Je n'ai pas de nouvelles de la concession pour l'essai...
 
Non, pas d'offre Ikéa.
1er loyer de 11800€ (6300 bonus + 5500 de ma part).
Mensualités de 266.98€

De ce que j'ai lu, les 30kWh arrive début janvier. Après, je ne sais pas si ce sera le 2 ou le 15 (par exemple).
Concernant l'essai, c'est la même voiture, hormis l'autonomie. Si tu as trouvé bien la 24, tu ne peux être déçu avec une 30 :D
 
Finalement, l'offre ikéa était compté dans le prix proposé. La commerciale me l'avait faite, sans me demander si j'avais la carte.
Je l'ai donc créé, et je lui est porté pour l'ajouter au dossier.
Livraison vers le 10 février !
 
Il me semble que les Leaf 30 kWh ne devraient pas tarder à arriver en concession. Je n'ai pas de nouvelles de la concession pour l'essai...
Alors; tu as pu l'essayer ou pas, cette Leaf :cool:
 
Nous avons, ce marin, été essayé la Nissan Leaf.

C'était une toutes options, avec cuir et GPS. Le volant chauffant, c'est.... Bizarre..

J'avoue que le birdview est bluffant. Mais il faut, à mon avis, un certain temps pour bien se l'approprier.

Pour ce qui est du silence et du comportement routier, rien à redire.

Elle était à 99% de charge, et se vantait de 120 kms d'autonomie. ( C'est la 24Kw).

Le commercial nous a laissé seuls pour le tour, en nous demandant de revenir dans les 30 min.

Essai court, mais très intéressant. Le coffre est assez grand, et je trouve que les places arrières, au regard du gabarit de la voiture, sont plus que respectables.

Nous avons demandé une offre sur un modèle sans cuir, mais avec GPS. Modèle finition Acenta.

En LLD, sans apport, 485,04€ mensuel, pour 37 mois, et 37500 kms max.

5,90 euros pour chaque " 100 kms" supplémentaires.

Pour la même, en achat, 25000 euros clé en main.
 
A chaque fois qu'ils prêtent une voiture, c'est une Teckna ! C'est bizarre :grin:
A mon garage, ils avaient la Teckna et l'Acenta. J'ai demandé à avoir l'Acenta, puisque c'est le modèle que je visais.
Arrivée le jour de l'essai, ils avaient préparé la Teckna :coolman: Chercheraient-ils à influencer le client vers un modèle plus haut de gamme :-D
 
essai acenta 24 kWh

Bonsoir à tous, j'ai eu la chance d'essayer durant 4 jours une acenta,je me suis régalé et suis tombé sous le charme de cette voiture, venant d'une prius 3 j'ai rapidement repris les réflexes de la conduite eco.J'ai apprécié le confort et l'espace de celle-ci,les sièges avant maintiennent bien et sont confortables,toutefois je conduisait sans manteau sinon cela me serait un peu. Je fait 1m80.derrière les enfants ne manquaient eux non plus de place.pas de problème pour les jambes même sièges conducteur reculé au max ma grande fille avait bien assez d'espace pour ses jambes. Côté conducteur de chaque côté de l'assise,les petits renforts maintiennent bien mais mieux vaut bien s' assoir des le départ une fois attaché c'est plus compliqué de bien ce repositionner, sur la prius (sièges en cuir ) ça glisse mieux si on doit bouger.
siège réglable en hauteur,dossier réglable aussi ainsi que le volant,tout pour trouver une bonne position de conduite.
Le tableau de bord indique beaucoup de données, on peut aussi choisir une de celles qui nous intéresse +.pour ma part c'était le % de la batterie.
Quand je l'ai prise la premiere fois, elle etait chargée à 100% et donnait environs 120 km d'autonomie d'après l'odb, au fur et au mesure de mes essai et recharge systématique je suis arrivé à 132 km d'autonomie en mode B eco.Je pense que j'aurais peu encore améliorer le kilometrage à l' odb (je l'ai prise en mode D sans eco enclenché ).J'ai vraiment apprécié ce mode (B eco) car on n'à presque plus besoin de freiner,on joue avec la pédale de l'accelerateur et on ce traîne pas non plus lors d'acceleration. j'ai bien sûr essayé le mode D sans eco et ça pousse fort.Mais ces 4 jours était surtout pour connaître la distance faisable et le coût de la recharge en condition réel ( trajet maison boulot, maison école boulot).
J'ai calculé 84 km /jour maximum ou 37 mini suivant qui prend la voiture.
Si mon appareil mesurant la consommation est bien calibré cela représente un coût de 1,80 euros au 100km en rechargeant la nuit en heures pleines et heure creuse.J'espère ne pas me tromper quand je voit que certain tournent à 2 euros au 100.
Cet essai de 84 km à été fait le matin avec une t°de 8 degrés ( 19 ° dans la voiture) sans les phares sauf au retour .Il me restait je crois dans les 34 km encore d'après l'odb et 2 barres avant les 2 autres rouges.
Je ne sait pas ce que ça donnerai pas grand froid et avec les phares, on me propose en janvier un essai de la 30 kWh durant 1 semaine j'ai hâte elle me manque déjà. ...
je trouve le système carwings très bien, le coffre est plutôt grand, la voiture est très bien équipée, madame aime bien les sièges chauffant de la prius, elle aussi à beaucoup apprécié cette voiture, elle a une grand modus mais ce trouve moins haute dans la leaf.
Côté recharge c'est très simple mais à répéter tous les soirs si cela venait à ce concrétiser, chose que j'espère mais une somme à sortir quand même qui fait grincer des dents ma chère :sad:.Il va falloir trouver des arguments et ça. ...
Enfin cette voiture m'à emballée 'très silencieuse ,higteck, zéro pollution mais qu'attend le gouvernement pour insister les gens à franchir le pas en subventionnent plus ( cop 21).bon et oui c'est l'autonomie mais dans 99% des cas on ce sert de sa voiture pour aller au boulot ou petits deplacements.
merci à tous de vos échanges sur ce forums qui nous en apprend beaucoup sur cette LEAF et casse les idées reçues.
A bientôt vous rejoindre je l'espère. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,836,214
Retour
Haut Bas