Auris - Général

dommage car il ne va pouvoir rouler qu'un jour sur deux avec la pollution.:coolman:
Encore un bel exemple du lobbies du G.O en mettant en place une telle mesure au lieu de s'attaquer au constructeurs et a tout ceux qui achète du diesel pour ne faire que quelques kms par jour. 8)
A Tokyo aucun diesel dans la ville depuis des années.

Elle est belle notre France. :sad:
 
Bonjour à tous;

Petite question peu être stupide où déjà traiter....
Je vais bientôt récupérer mon Auris hsd exécutive et je me posais la question si la commande de boîte est éclairé ???
Merci d' avance pour vos réponses.
 
Le levier n'est pas lui même éclairé. Cependant, une discrète loupiote dans le rétroviseurs éclaire la console centrale et ainsi, ce levier !

Enfin je pense ! Car vu le peu de positions possibles, je ne le regarde jamais lorsque je m'en sers... :grin:
 
Levier éclairé, pourquoi faire 8)
jamais vu une boite manuelle éclairé moi, peut être sur d'autre boite auto, mais avec notre Auris D ou B en de très, très rare cas, je vois pas a quoi ça servirai tellement c'est simple. "pour faire jolie peut être" :-D, et puis sur le tdb il y a le schéma avec la position engagé.
Trop facile a conduire notre Auris. :jap:
 
Levier éclairé, pourquoi faire 8)
jamais vu une boite manuelle éclairé moi, peut être sur d'autre boite auto, mais avec notre Auris D ou B en de très, très rare cas, je vois pas a quoi ça servirai tellement c'est simple. "pour faire jolie peut être" :-D, et puis sur le tdb il y a le schéma avec la position engagé.
Trop facile a conduire notre Auris. :jap:

Pour moi qu'il y a une lampe ou pas ça ne me dérange pas...
Après je vais certainement la prêter à ma moitié qui a du avoir son permis avec les étiquettes carrefour.... Alors je me renseigne...et anticipe...
 
Bonsoir,

ma réponse n’était pas moqueuse du tout :oops:, juste pour dire que plus facile a conduire que notre Auris n'existe pas. D pour avancer et R pour reculer point barre. Tout est affiché au TDB et rien d'autre a faire.
Et puis elle affiche + bip si porte ouverte et pas mis le frein de parking et bip quand la marche arrière est engagé, et re bip si ceinture pas mise etc...
Ma fille a eu son permis il y a 1 mois et en rentrant du resto pour fêter ça, je l'ai laisser conduire, elle était très a l'aise et nous a dis "trop cool, j'ai rien d'autre a faire que tenir le volant et me concentrer sur la route, et puis c'est tout en douceur ça me change de la clio de l'auto école"
Tu peux donc être rassuré. :D
 
Bon ça y'est plu que deux dodos avant de récupérer mon Auris hsd...8)
 
Bonsoir,

, je l'ai laisser conduire, elle était très a l'aise et nous a dis "trop cool, j'ai rien d'autre a faire que tenir le volant et me concentrer sur la route, et puis c'est tout en douceur ça me change de la clio de l'auto école"
Tu peux donc être rassuré. :D

:ouioui:......çà cool de source......!
 
Bonjour à tous, je m'appelle Florent, j'habite dans la Meuse et je viens d'acheter une Auris HSD. C'est une Executive de 2011 avec toit ouvrant en option, je l'ai eu avec à peine 27000km, et 2 semaines plus tard elle a déjà plus de 29000km.
Je n'ai pas acheté cette voiture par conviction écologique, juste que je fais 120km par jour et que je n'aime pas le diesel. Elle vient remplacer une Peugeot 306 1.8 112ch de 2000. Pour le moment je suis très content de mon achat, c'est tout en douceur, ça se traîne pas trop, ça fait 5l/100km, mais faut s'habituer à la boite CVT qui est pour moi le point négatif de cette voiture, mais je l'ai acheté en connaissance de cause, pas le choix sur les hybrides.

Depuis que je l'ai, j'ai fait désactiver le bip de recul qui m'a vite gonflé (ça fait comme les camions et ça cache les radars de recul qui sont super faibles), j'ai acheté une roue de secours galette et j'ai changé les ampoules avant par des Philips Diamond Vision (couleur très proche du xénon et plus efficace que l'origine)

Quelques photos:













Je suis un passionné de voiture, j'ai aussi une Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD que je compte garder en voiture de collection, elle est de 2004 et n'a que 57000km.





Et j'ai ma sportive à coté quand j'ai envie d'un truc qui marche, une Honda Civic Type R Championship Edition de 2010 (avec ressorts courts, ligne inox Milltek, pack GP, jantes BBS noire). C'est tout l'opposé de l'Auris mais je prends plaisir à conduire les 2.



 
Voici une belle présentation ! La Daihatsu me rappelles les premiers Gran Turismo sur PlayStation :razz:

En effet, la boîte CVT change radicalement d'une boîte méca, mais à l'usage c'est vraiment reposant. Et +1 pour le bip de recul.

Belle Civic ! J'ai choisi Honda également pour rouler plaisir, mais sur 2 roues... :-D

DSC_0172.jpg


Au fait, ton gain en éclairage est vraiment meilleur grâce à tes nouvelles ampoules ? C'est un défaut de mon Auris que je voudrais corriger.
 
merci.

niveau éclairage ca vaut pas du xenon mais il y a quand meme un gain.
les diamond vision ne se trouvent pas dans le commerce car pas homologué en france. on peux les acheter sur yakaequiper, ca fait plusieurs fois que je commande chez eux, jamais eu de probleme, c est un site sérieux
 
Bonjour,

J'ai exactement la même, sans le toit ouvrant mais avec le T et G et du 01/2013, eu a 106 kms et déjà presque 7000 kms.
La boite a l'usage est un vrai bonheur mais il faut vraiment se ré habituer a conduire autrement.
Perso, plus ça va et plus je kiffe ma TOTO, et je conduit également au quotidien d'autres véhicules toutes marques et gammes.
Et puis, pour un possesseur de Civic type R, les petites montés en régime de notre Auris du a la CVT ne doivent vraiment pas t’effrayer :grin:
En somme tu n'a donc plus que 3 très jolie japonaises dans ton garage :jap:
Bonne et longue route a toi, et merci pour le tuyau des ampoule que je vais commander très vite. :D:D:D
 
les montées en régime d une civic type r n ont rien à voir avec celles de l auris, sur la civic on monte dans les tours quand on a envie, mais pas tout le temps, alors que l auris à chaque monté elle s emballe.

le toit ouvrant c est le petit plus qui fait que j ai pris celle là et pas une autre, parce que il faut reconnaître que les auris d occasion c est pas ce qu il manque, on a l embarras du choix, donc autant prendre celle qui sort du lot.

j ai eu la chance de tomber sur une en super état, bien entretenue. au debut j avais vu la meme dans un garage toyota, grise toit ouvrant aussi, au téléphone le vendeur me disait qu elle était impeccable et arrivé là bas j ai vu qu elle avait eu un bon choc à l avant qui avait été refait n importe comment alors j ai tout de suite laissé tomber.

les ampoules je ne vous garantie pas leur durée de vie, j ai deja eu des mauvaises expériences avec philips. j ai deja fait que 3 mois avec des xtrem vision sur une fiesta. par contre, les memes sur la sirion ont 3 ans et tiennent toujours. donc c est tres variable chez eux. je vous conseille de désactiver les phares automatiques, ca durera plus longtemps.
 
De rien. Ebay j'aurais pas osé, il parait qu'il existe pas mal de contrefaçons de Diamond Vision.
 
Ca fait un mois que j'ai l'Auris et déjà plus de 3000km de fait avec, elle vient de passer les 30000km alors qu'elle n'avait même pas 27000km quand je l'ai eu

 
Qui a dit que les essences n'étaient pas faites pour rouler...

La mienne achetée le 13/03 à 36000kms, demain elle passe les 40000kms.. (2500kms/mois... je roule moins que toi...)
 
Dernière modification par un modérateur:
c est parce que c est le 1er mois donc envie de toujours rouler, sinon en general c est aussi 2500km par mois
 
Tu verras Florent, tu ne vas pas regretter ton choix. Je me répète, je te l'ai déjà dit sur civicyume ;-)
Et si jamais tu trouves ton budget carburant encore un peu élevé, pense à l'E85. Tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il faut sur le sujet.
 
j ai aucune confiance à l E85, trop peur de la fiabilité sur le long terme, déja que le 95 E10 j hésite
 
Bonjour,

Je lis depuis pas mal de temps les pages de votre forum afin d'en apprendre plus sur les HSD du groupe.

Merci donc à tous pour vos nombreux posts qui m'ont permis d'en savoir beaucoup plus.

A ce jour, j'ai une 307 110ch essence avec laquelle je parcours 35000 Km/an dont 25000 Km de trajet domicile/boulot en région parisienne (bouchon donc....). Même si je n'ai encore jamais eu de problème mécanique avec, j'envisage de changer prochainement pour une Auris hybride de première génération (question de budget).

J'hésite entre une dynamique 15' et une exécutive : principalement pour la galette dans le 1er cas et pour la caméra de recul dans le second.

Or j'ai vu quelques posts plus haut que tu as pu ajouter une galette à ton exécutive Florentd55..

Peux tu m'en dire plus ? Est-ce la galette de la dynamique ? Peut on la mettre dans le sous coffre pour conserver le coffre de 310l ? car j'avais cru comprendre que cela n'était pas possible pour les modèles en 17'.

Cordialement.
 



Pas très prudent de prendre en photo ton TdB à 120 Km/h ...:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,111,774
Retour
Haut Bas