Auris - Général

Auris-que d'être déçu par la 1 qui est très différente de la 2, ou l'inverse, selon ses goûts, la 1 ayant néanmoins de bonnes qualités...
 
Oui une auris 1.
En faites, je suis intéressé pour passer à l'hybride. Je regarde les quelques modèles disponibles (ct 200h, auris 1 et auris 2).

Après l'auris 1 hormis le coffre qui est petit sinon je trouve qu'elle a une bonne bouille.
L'auris 2 peut être sympa mais faut augmenter le budget.
 
l'Auris 1 possède beaucoup de qualités, la version Lounge possède à mon sens des sièges plus confortables, les longs trajets (Clermont Fd - Tours à 140 compteur sur autoroute) se font avec une insonorisation assez bonne, le bruit moteur n'est pas trop présent ni le bruit de roulement.

Dans les fortes montées en montagne, j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, la voiture vire à plat et en mode Power, les relance sont franches, mais accompagnées du bruit du moteur bien présent. (A pleine charge uniquement !)

Bientôt 30000km depuis fin septembre, je lorgne cependant du côté de la nouvelle Auris TS et son grand coffre, l'arrivée de notre premier enfant pourrait être plus proche qu'on ne le pense...
 
Je viens de commander les leds, j'ai pris l'intérieur, la plaque et les feux de recul. Les feux de recul ne sont pas sur leur site mais d'après les infos que j'ai trouvé c'est les mêmes que sur ma Civic donc j'ai pris un pack pour Civic, j'espère que ça sera les bonnes.
Je vous mettrai des photos de tout ça une fois reçu et monté.
 
Le rendu à l'air sympa ! (Il manque le plafonnier arrière du coup non ?)

J'ai hâte de voir tes photos du coup !
 
Bonjour,
je suis à la recherche d'une Auris I en 15" avec camera de recul et phare et essuie glace auto.
Ca existe?
 
Le rendu à l'air sympa ! (Il manque le plafonnier arrière du coup non ?)

J'ai hâte de voir tes photos du coup !

il y a tout, avant, arriére, pares soleils, coffre. c est juste qu ils manquent de photos. du coup ils m ont demandé si je pouvais faire des photos et une notice de montage en echange du remboursement des leds, donc je n aurais pas le droit de mettre grand chose comme photo sur le forum. j ai recu les leds hier, je vais voir pour les monter aujourd hui ou demain
 
En tout cas, je veux remercier Florentd55 pour m'avoir consacrer un peu de son temps hier et de m'avoir permis d'essayer son Auris 1.
Essai concluant très beau véhicule.

Contrairement à d'autres avis précédent, son véhicule est monté en 17" et je ne trouve pas du tout que cela soit si tape-cul.
Comme quoi les avis peuvent être différents.

Sinon l'espace intérieur est sympa, pas de sensation de confinement.
Niveau conduite rien à redire le HSD c'est quand même sympa malgré son défaut du bruit à l'accélération.
J'ai apprécié le toit ouvrant aussi par ce beau temps.
Bref, je suis conquis.
Reste plus qu'à trouver ma future auris 1.
 
Une partie des leds est montée, le plafonnier avant, le plafonnier arrière et les pares soleils, ça se fait sans difficulté (mais attention aux clips qui sont fragiles, surtout sur le plafonnier avant). Le rendu me plait beaucoup. J'ai des photos mais comme j'en envoie à ledperf je n'ai pas le droit de les mettre en public, j'en ferai d'autres pour mettre ici. Le coffre, ce n'est pas la bonne ampoule, donc c'est en cours avec ledperf pour qu'ils m'envoient la bonne et qu'ils modifient le contenu de leur pack, mais pour l'avoir démonté ça se fait tout seul. L'éclairage de plaque j'ai rien compris de comment ça se démonte, j'irai voir chez Toyota si ils ont une astuce à me donner, à moins que quelqu'un ici sache comment on fait. Les feux de recul c'était une très mauvaise idée, les ampoules du pack pour Civic sont bien les bonnes, mais elles tiennent moins bien dans la douille que l'ampoule d'origine et l'accès est tellement merdique qu'une led est tombée dans l'optique, résultat, 2 heures pour la récupérer avec un fil de fer entouré de scotch double face (le démontage de l'optique c'est encore plus galère que le fil de fer donc pas voulu forcer), donc j'ai remis l'ampoule d'origine et je n'y touche plus!!
 
bonsoir,
Nous voici heureux propriétaire d'une AURIS HSD Executive CONNECT 17" (enfin Madame surtout !)

5945539ca299b4824.jpg


:cool:
 
Dernière édition:
:hehe: ....Amortissement prévu.......Allocations Familiales.....!
 
vive le mode ECO!

notre vendeur ne la pas gardé longtemps, il n'a pas accroché, "ca mouline trop!"
Du coup, on l'a eu à un prix raisonnable.
Au final, on s'est aperçu qu'il la toujours utilisé en MODE ECO.
Une fois remise en mode NORMAL, on a retrouvé une voiture au comportement normal et un vrai bonheur à conduire.

Moralité : si vous essayez de vendre ou de faire gouter à l'hybride, surtout PAS de mode ECO.:-D
 
notre vendeur ne la pas gardé longtemps, il n'a pas accroché, "ca mouline trop!"
Du coup, on l'a eu à un prix raisonnable.
Au final, on s'est aperçu qu'il la toujours utilisé en MODE ECO.
Une fois remise en mode NORMAL, on a retrouvé une voiture au comportement normal et un vrai bonheur à conduire.

Moralité : si vous essayez de vendre ou de faire gouter à l'hybride, surtout PAS de mode ECO.:-D

Bonjour,
J'ai TOUJOURS utilisé le mode ECO sur mon Auris. C'était un choix dès le départ. Faisant des trajets répétés, j'avais pu comparer la conso entre le mode Normal et Eco. Résultat : + de confort en mode Normal mais une conso légèrement plus importante (de mémoire, pas de grosse différence mais j'ai l'habitude d'aller chercher les dixièmes de L/100 km qui sont en trop :-?).
Et puis, au bout de 12 mois, le mode Eco m'ennuyait un peu. J'ai testé à nouveau le mode Normal mais les habitudes étant prises avec la course de la pédale et la puissance restituée, force est de constater que je n'avais plus mes repères lors des accélérations, des glides...
Par conséquent, je suis resté en Eco. J'imagine qu'un usage en mode Normal depuis le début aurait été préférable mais je reste sur l'idée que le mode Eco doit apporter une aide supplémentaire à l'eco-conduite, pour ceux qui recherchent à aller plus loin.

Mais, tant mieux que nos HSD disposent de ces 3 modes, même si le mode Power est celui que j'utilise le moins. La voiture s'adapte au conducteur et non l'inverse. Bien entendu, la pratique de l'hybride demande néanmoins une adaptation et une compréhension du système de propulsion.

L'Auris HSD me rappelle vraiment de bons souvenirs, cela fait bientôt 1 an que je l'ai vendue ... nostalgie quand tu nous tiens :oops: Surtout quand on quitte un véhicule dont on a été absolument satisfait.

:jap:
 
Eh voila j'ai signé le bon de commande hier pour une occasion une Auris 1 136H.

Il y a plus qu'à attendre samedi prochain normalement pour la livraison.
La semaine risque d'être longue!
 
@Pizzabad

c'est vrai que c'est question d'habitude, mais ce fameux mode ECO pour quelqu'un qui découvre c'est trop déroutant je pense.
Pour ma part ce mode m'a jamais convenu mais pour être honnête, je n'ai pas insisté assez longtemps pour peut être m'y faire.:cool:

En tout cas vraiment top cette Auto, juste ces bip de marche arrière à virer et ce sera parfait
 
malheureusement, nous ne pourrons pas y aller... On fera celui de Normandie
 
:grin: En période de Bac, on trouve de bonnes versions Italiennes.....
des versions Latines......
 
t as pris quoi comme version?

J'ai acheté une auris HSD 136H finition Millenium Pack de 06/2012 avec 15 000kms.

Quand il a acheté la voiture le papy a coché toutes les options: peinture gris atlas, intérieur cuir/alcantara, pack technologie (Phares aux xénons avec laves phares avant et toit ouvrant) + capteurs de stationnement avant.
Sachant que de série, l'équipement est déjà bien complet.

Au final, elle est aussi bien équipé que la finition lounge de 2011 que j'avais repéré au départ avec 30000kms de moins au compteur et avec un prix moins cher et en concession Toyota en plus!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,667,913
Retour
Haut Bas