Auris - Général

faut quelques jours pour que ca soit sur leur site, j ai renvoyé qu aujourd hui le papier pour leur ceder les droits d auteur
 
Ah ça peut être sympa. Tu as fait un photoshop histoire de voir le rendu?

Pareil, je suis en train de voir pour acheter un pack hiver.
Mais faut prendre les bonnes dimensions de jantes. Je vais étudier tout ça.
 
Non j ai pas fait de photoshop mais c est le style de jantes qu on trouve souvent sur les japonaises donc ca devrait être pas mal
 
en fouillant dans les manuels de l'auris, je suis tombé sur ça, à usage interne.
Amusant et ca peut peut être vous servir quand vous voudrez revendre votre hybride :
594553f4ea12d4d1e.jpg


594553f4ea12728f7.jpg
 
Je viens d'aller faire l'entretien chez Toyota Verdun, rien à signaler, c'est reparti pour 15000km.
Et ils m'ont offert le bilan de santé hybride, c'est à faire à chaque révision pour prolonger la garantie des batteries jusqu'à 10 ans au lieu de 5.

En attendant ils m'ont prêté une Yaris 1.4 D4D 90ch quasi neuve:





 
Ah déjà l'entretien! ça arrive vite tout les 15000kms.
Pour le bilan hybride c'est sur les véhicules de +5ans qui faut le faire normalement après l'expiration de la garantie constructeur.
Tant mieux si c'est gratuit.
 
Ah déjà l'entretien! ça arrive vite tout les 15000kms.
Pour le bilan hybride c'est sur les véhicules de +5ans qui faut le faire normalement après l'expiration de la garantie constructeur.
Tant mieux si c'est gratuit.

Je l'avais compris comme ça aussi mais ils me l'ont fait quand même. Normalement c'est pas gratuit, elle m'a dit 58€, c'est pas donné mais vu le prix des batteries je pense que c'est quand même intéressant de le faire jusqu'aux 10 ans de la voiture
 
Ah quand même 58€. Ceci dit comparé aux 1500-2000€ de la batterie ça peut être intéressant si défaillance de la batterie ce qui reste rare quand même.

Sinon je suis un peu déçu de la concession TOYOTA de Saint-Dizier car le technicien hybride ne connait même pas la manip. pour supprimer les bip bip de marche arrière. Jamais fait!

Du coup, je suis aller à la concession de Bar Le Duc et là, il me la supprimer en 5min et gratuit en plus.
 
Gratuit tu as de la chance, ils m ont demandé 20 euros à Bar-le-Duc. Mais je l ai fait quand même, c était vraiment trop chiant ces bips. Toyota Bar-le-Duc j y vais pas en général, j ai bien trop de mauvais retours de ce garage. Je préfère aller à Verdun, les gens n ont pas l air de s en plaindre et ils sont tous très sympas
 
Pour le bilan hybride c'est sur les véhicules de +5ans qui faut le faire normalement après l'expiration de la garantie constructeur.
Tant mieux si c'est gratuit.

Ils ont trouvé un bon moyen de faire revenir les gens faire leur entretien en concession.

Ils sont très fort en marketing chez TOYOTA... :-D
 
Ah 20€ pour ça! ça fait cher les 5 min de boulot.

Oui ça m'a surpris aussi.
Après c'est peut être aussi un moyen de me faire revenir de ne pas avoir payer la suppression des bip bip!
 
Je ne connais pas la concession de Verdun.
Après c'est à 80kms de chez moi ça commence à faire beaucoup.

Au pire, j'irai à la concession à Saint Memmie à côté de Châlons-en-Champagne qui semble avoir une bonne réputation.

C'est quand même dommage de devoir faire de la route pour trouver une bonne concession TOYOTA.

Je n'ai pas eu affaire à la concession de St Dizier pour un entretien encore on verra bien le moment venu ce que cela donnera niveau SAV.
 
C'est parti pour 1 an à Clermont-Ferrand (avec retours en Meuse assez souvent entre temps). J'avais des doutes sur la capacité de chargement de l'Auris, assez mal foutu et avec pas trop de place, rien à voir avec la Civic, mais ça va, tout a passé quand même, elle était bien chargée.
Je pensais pas faire les 535km (quasi que de l'autoroute) avec 1 seul plein mais ça a été, je suis arrivé avec 40km d'autonomie. Et conso moyenne 6.3l/100km en roulant à 145km/h compteur tout le long (soit 134km/h sur le Coyote donc ça passe), ça fait plus que les 4.9l/100km que j'ai depuis 13000km mais sur autoroute l'hybride ne sert pas à grand chose et la boite CVT s'emballe aux moindres petites montées.



 
:grin:Tu as une HYBRIDE.......Il faut faire le deuil du maintien de la rapidité en montée
à cette vitesse, surtout désagréable avec l'utilisation du régulateur qui ne marche que par
plages de régime. Mieux vaut régler au pied vitesse et bruit......Cela ne coûte que quelques Kmh !
 
J'ai pas une hybride pour jouer à celui qui consomme le moins, elle consomme pas beaucoup c'est bien, mais me traîner pour gagner 0.1 ou 0.2l/100km ça m'intéresse pas, pas question de réduire ma vitesse parce que j'ai une hybride.
Le régulateur je ne m'en sers jamais, sur n'importe quelle voiture, je n'aime pas ça, je m'ennuie avec ce truc activé.
 
je pense que ageasson voulait dire "pour arriver" plus vite que de consommer plus et pour rien. en effet , 0.2 litres /100 kms. :cool:
 
:grin:Tu as une HYBRIDE.......Il faut faire le deuil du maintien de la rapidité en montée
à cette vitesse, surtout désagréable avec l'utilisation du régulateur qui ne marche que par
plages de régime. Mieux vaut régler au pied vitesse et bruit......Cela ne coûte que quelques Kmh !

Les 136 cv cumulés permettent tout à fait de maintenir les 130-140 Km/h, y compris dans les montées. Il suffit d'aller titiller la zone power.
 
J'ai pas une hybride pour jouer à celui qui consomme le moins, elle consomme pas beaucoup c'est bien, mais me traîner pour gagner 0.1 ou 0.2l/100km ça m'intéresse pas, pas question de réduire ma vitesse parce que j'ai une hybride.
Le régulateur je ne m'en sers jamais, sur n'importe quelle voiture, je n'aime pas ça, je m'ennuie avec ce truc activé.

:papy: J'avais peu être mal compris ce que tu voulais dire en parlant de CVT
qui s'emballe, fait qui se rapproche étrangement du très célèbre "moulinage"
que fait produire le régulateur dans les montées d'autoroute. Dans mes débuts
où j'essayais ce "truc" pour le première fois, j'avais l'impression que la voiture
m'échappait.......Alors, si cet "emballement" t'énerve, lève légèrement le pied
et modules. Robain avait bien pigé ce que je voulais dire, il n'était pas question
de conso, mais de bien être phonique.
Saches cependant qu'un ancien pied très lourd comprend ta réaction.
 
:papy: J'avais peu être mal compris ce que tu voulais dire en parlant de CVT
qui s'emballe, fait qui se rapproche étrangement du très célèbre "moulinage"
que fait produire le régulateur dans les montées d'autoroute. Dans mes débuts
où j'essayais ce "truc" pour le première fois, j'avais l'impression que la voiture
m'échappait.......Alors, si cet "emballement" t'énerve, lève légèrement le pied
et modules. Robain avait bien pigé ce que je voulais dire, il n'était pas question
de conso, mais de bien être phonique.
Saches cependant qu'un ancien pied très lourd comprend ta réaction.

Nous sommes presque en phase !
Le presque est lié à ton adverbe "légèrement" : pour préserver le calme, il faut parfois lever le pied plus que légèrement. Et c'est pas le pied :grin:
 
:grin: Et pour avoir le courant, rajoutons le neutre en argumentant qu'en relevant l
légèrement un pied lourd, on obtient le même résultat qu'en relevant lourdement un pied léger...........:roule2:
 
Et réciproquement... C'est digne de notre Maître 63 ! :jap:
 
:horreur:;...........et il a découvert que je n'avais pas l'étalon haut......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,825,933
Retour
Haut Bas