Y a pas que la Prius dans la vie

Pour le retour de la Honda NSX, je prefere cela aux hybrides Honda :oops:

honda-nsx-tokyo-2159831-jpg_1888517.JPG


Source

Et celle ci, Concept FT1 surement un avant gout de la Supra :grin:, qui sera hybride.:jap:

 
La NSX peut paraître nun peu fade, mais la FT1 est franchement trop tarabiscotée a mon goût.
 
La source vaut ce qu'elle vaut mais, dans le jeu Gran Tourismo 6 où j'ai lu la description de cette FT-01, ce concept n'annonce pas l'arrivée d'une nouvelle sportive mais une orientation du style de la marque pour les modèles futurs.

Voilà, voilà... :-D
 
il n' y a pas que la prius dans la vie....

je suis allé faire un tour avec les "givrés"

il y a là qqs belles photos et j' y ai rencontré des gens fort sympas...
 
Sympa ces photos...on comprend pourquoi "les givrés", faire des sorties à cette époque en décapotable...:grin:
 
Un post un peu décalé...

...pour signaler cet exploit :

Un français a réussi à tourner en moins de 10 mn sur la Nordschleife BTG...

...avec une AX diesel de 39 kW :evanoui:!

Voici la vidéo de son exploit. Il raconte toute son histoire (en anglais) dans le résumé de sa vidéo.

Un détail amusant : il se fait doubler un peu avant le Karrussell (vers 7'15") par une Nissan 350Z qui doit avoir entre 150 et 200 kW de plus que lui sous le capot. Quelques km après, cette voiture finira dans le bac à sable à Brünnchen, alors qu'elle n'a pas réussi à lâcher l'AX de plus de 200 m (cf. cette vidéo). Sacré pilote, le gars :jap: (un peu dingue aussi sans casque :-?) !

Sa technique de conduite est intéressante, car c'est aussi probablement la plus économique à ce rythme avec cette voiture. En effet, vu la très faible puissance de sa voiture, il cherche à perdre le moins de vitesse possible à chaque virage en prenant des trajectoires à rayon constant, contrairement aux trajectoires orthodoxes à rayon variable à adopter avec des voitures plus puissantes.

Encore la preuve qu'une petite voiture légère et peu puissante peut permettre de s'amuser beaucoup au volant. Sacrée AX :dieu: !
 
@priusfan

Un grand merci pour la vidéo postée en #484 :jap:.

En HD, le plaisir de conduite à l'état pur est parfaitement retranscrit : petit engin très léger au bruit typique, cheveux au vent, route virevoltante dans un cadre grandiose...
 
La vidéo de l'AX m'a laissé pantois, stupéfait, ébahi, autant dire "sur le cul".

Sacré leçon de pilotage, sans esbrouffe ni débauche d'aucune sorte.

Pourtant, sa position de conduite est étrange (bras très étendus), son style peu conventionnel (pas de casque, pas de gants, en bermuda, tenue du volant assez hérétique), son diesel est un peu préparé mais je me demande comment il fixe son régime maxi sans tout exploser (mais bon, il précise qu'il a "usé" quelques moteurs et boites...) , et la voiture est franchement allégée (plus de garnitures intérieures).

J'avais eu la chance de faire 2 tours de ce circuit (hélas en passager) avec des amis allemands dans des voitures strictement standard, une fois en Audi 100 GT (assis à l'arrière dans cette 2 portes, quelle terreur !) une fois en BMW 323i en place avant droite. Passer la barre des 12 minutes n'a pas été possible.

Alors quand je vois cette minuscule mazoutière cracher sa fumée noire et exploser les 10' avec 2,5 moins de puissance... :jap:

Stupéfiant !
 
Fantastique !!! Ca m'a donné une idée
 
:-D

J'étais à deux doigts de penser ça....
 
Vire les batteries : c'est lourd, ça prend de la place, et à fond ça ne sert à rien ! :grin:
 
son diesel est un peu préparé mais je me demande comment il fixe son régime maxi sans tout exploser (mais bon, il précise qu'il a "usé" quelques moteurs et boites...) , et la voiture est franchement allégée (plus de garnitures intérieures).

Pour avoir eu 4 AX, dont une GTI et une 1.5D identique à celle-ci, je trouve qu'elle prend très peu de roulis! Et les pneus sont particulièrement silencieux (pas trop de sousvirage)! Bon, ça n'est pas un châssis de GTI (qui part du cul a la limite, alors que la il sous-vire), mais a mon avis, il est un peu amélioré quand même. Et je serais curieux de voir les pneus...
M’empêche, beau coup de volant. Et énorme dose d'inconscience! Parce qu'une AX, c'est quand même a peine plus solide qu'une boite de carton en cas de choc...
 
La caisse est évidemment préparée. Non seulement il n'y a plus de garnissage, mais d'autres aménagements ont assurément été effectués.

Les images finales montrent bien les montes de roues (il parle aussi des pneus il me semble). Et il est évident que la caisse a été durcie (barres anti-rapprochement, etc..) sinon ces trajectoires n'auraient pas été possibles avec un chassis se tortillant dans tous les sens.
 
son style peu conventionnel (pas de casque, pas de gants, en bermuda, tenue du volant assez hérétique)

en même temps dans une AX sans arceau, si tu as trop de protections tu doit pouvoir finir tétraplégique au lieu de te tuer sur le coup, est-ce préférable à son age ?
 
:eek: bah, je ne pense pas que ce soit le propos. Dans ces séries, ce sont des voitures de Mr tout le monde !
 
AX Nordschleife : l'interview !

L'interview du pilote de l'AX à moins de 10' sur la Nordschleife.

Son AX contrôlée au banc fait juste 4 kW de plus (+10%) que celle de série (avec son léger bidouillage de la pompe à injection), ce qui ne diminue donc en rien la valeur de son exploit. Un détail intéressant le TUD3 (diesel 1300 de l'AX) était en alu, solution audacieuse pour l'époque (au détriment de la fiabilité). Vraiment beaucoup de savoir-faire technique et de bons ingénieurs chez PSA :jap:.

En ce qui concerne NIC BTG le recordman, c'est de toute évidence, un gars très sympathique et pas du tout prise de tête :dieu:.
 
:eek:

Je me gausse, ou bien... ?

"Diesel", pour une Prius, ça la fout mal, tout de même :grin:
 
au sujet de l'AX, je n'ai qu'une chose à dire : sans maîtrise, la puissance n'est rien ^^ et là en l'occurrence, avec une bonne maîtrise, pas besoin de puissance...
 
Juste pour le plaisir des yeux, Subaru a monté sur des modèles réduits la puce du 'Eyesight' qui 'regarde la route pour vous et arrête le véhicule en cas de danger (jusqu'à une certaine vitesse quand même :grin:), faut reconnaître que c'est joli comme mouvement;

http://www.youtube.com/watch?v=Q-ShJQThQxw
 
Rien a voir avec l'hybride.

Cette année je sens que je vais suivre le championnat Gt, entre Lexus RC, Honda NSX et Nissan GTR il risque d'y avoir de la bataille.
Pour l'instant d'après les premier essais les RC ont de l'avance.

Lien photos RC GT : http://www.clublexus.com/forums/rc-...ting-last-weekend-rc-f-in-super-gt-class.html

Elle est tellement belle (en cette livré rouge) :coeur:et peut être au Mans en 2015 :eek:.:jap:





 
superble, touchante, très belle la nouvelle pub tv toyota hybride !
j'enrage, je ne la retrouve pas sur le net pour vous la montrer
bravo bravo bravo ! :razz:
 
Tu parles de celle avec le contrôle douanier ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,142,652
Retour
Haut Bas