Toyota Prius + (V, alpha)

Ca correspond effectivement aux chiffres indiqués par l'application "Glass of water" installée sur ma P+ et qui fournit la vitesse réelle du véhicule (entre autres)
 
Installée sur ta P+?

On peut télécharger des applications sur le GPS de la voiture?

je suis preneur!

(j'ai une lounge donc le GPS est différent)...
 
Effectivement, sur le Touch&Go+ qui équipe ma P+ Dynamic (en option), on peut télécharger quelques applications gratuites sur le site de Toyota.

Il n'y a rien de vraiment fantastique mais celle citée (Glass of water) a l'intérêt de fournir quelques informations qui peuvent se révéler utiles : vitesse réelle instantanée, distance parcourue, temps de conduite et temps d'arrêt, etc...

La seule autre application gratuite est "Weather" qui donne la météo locale mais qui nécessite une connexion à Internet en continu : aucun intérêt puisque n'importe quel smartphone bas de gamme (comme le mien :-D) donne directement cette information !
 
Les mesures effectuées par Lotus sont cohérentes avec les miennes : ses 5,4 l/100km à l'ODB donnent un 5,8 l/100km réels pour une vitesse de 126 km/h au compteur avec le régulateur.

C'est à peu près ce que je m'attends à trouver sur le parcours du retour en réglant le régulateur à 130 km/h au compteur....

J'en suis à 5,2l/100km sur mes derniers 600km (mesure ODB) et suis très satisfait : alternance route avec col vosgiens et 4 voies à 110 km/h... Avec mon ancien Partner Tepee 90cv hdi, c'était plutôt 6,5l/100km... Et quel confort !
 
Dernière modification par un modérateur:
Le test du régulateur a été fait sur le chemin du retour (près de 900 km d'autoroute entre Toulon et Paris) : consommation de 5,8 l/100km réels (5,4 l/100km à l'ODB) avec le régulateur à 130 km/h compteur (123 km/h réels).

Les conditions de circulation étant sensiblement les mêmes qu'à l'aller où j'avais consommé 6,2 l/100km réels avec le régulateur calé sur 137 km/h compteur (130 km/h réels).

Soit un gain de 6,5% de consommation (0,4 l/100km) entre une vitesse de croisière de 123 ou de 130 km/h, soit à peine 6 Euros d'économie sur un trajet de 900 km...

Le gain absolu est faible mais on y gagne également en confort sonore : le moteur est beaucoup moins bruyant dans les grandes côtes pour conserver la vitesse de consigne à 130 km/h qu'à 137 km/h.

Pour moi, le test a été concluant : je ferai mes prochains parcours autoroutiers avec le régulateur calé à 130 km/h compteur.
 
J'ai fait les mêmes constats (conso et confort), je me cale également sur 130km/h compteur. Je ne suis pas à 5 min près sur 5 h.
Vers ces vitesses, 2 km/h de moins = 0.1L/100km de conso en moins
 
bonjour

comptant acheter une prius+ dans les mois à venir, j'ai lu quelques essais de cette voiture

après ces lectures une seule petite chose me chagrine, la puissance de moteur par rapport au poids de l'engin....

j'ai actuellement une P3 qui me donne entière satisfaction et dont la puissance moteur convient à ma conduite cool, mais pour la P+ avec 3 enfants derrière (le petit dernier est en "construction"), le chien (golden retriever) le coffre de toit et le porte-vélo sur l'attelage je me demande si la motorisation n'est pas un peu juste ?

j'attends vos avis :jap:
 
En fait Toyota a "triché" un peu en raccourcissant la transmission ( donc plus de couple disponible à la roue mais moteur tournant plus vite la conso augmente et la puissance maxi reste la meme).
Bref perso après plus d'un an de P+ je trouve la motorisation un poil juste car autant la P3 ( mon precedent véhicule) ne semblait jamais sous motorisé autant la j'ai quand meme l'impression d'une limite haute . Pour oser une comparaison plus française je dirais c'est comme entre une 5008 hdi 115 et une hdi 150. La première étant sous contraintes vite limitée.
La P+ devrait avoir un 2l atkinson couplé avec le hsd et la démultiplication de transmission de la P3 ( mais quid du moteur électrique , un peu plus puissant aussi probablement serait nécessaire) car en charge entre le poids a vite déjà conséquent et la charge rajouté le hsd ne semble plus a l'aise.
 
Je ne connais pas là PIII, mais même en montée de cols, pas de soucis, elle grimpe 8) . Je fait tourner le thermique et garde le boost éléctrique pour les fortes relances ou les dépassement :cool:
P.S. Toujours en mode ECO, pédale de droite écrasée et ça décolle :grin:
Nous somment 4 + les bagages.

À+
 
Salut Juju38.
Dans ta configuration de départ vacances, de toutes façons, tous les types de moteurs seront sollicités. Donc que ce soit une P+ ou autre, tu consommeras plus que la normale.
Maintenant, et c'est ma première hybride, ça ne se conduit pas du tout comme un moteur "traditionnel". Tu t'adapteras très vite à cette autre façon de conduire.
On s'adapte à l'HSD. Au début c'est déconcertant mais après ce n'est que du plaisir.

Pour un monospace de 7 places, il reste sur le marché celui qui consomme le moins (cf Auto plus).
Sur autoroute, 2 adultes et 4 enfants avec coffre plein, je ne dépasse pas les 6,5l. Ca reste quand même sacrément raisonnable.
 
Je ne connais pas là PIII, mais même en montée de cols, pas de soucis, elle grimpe 8) . Je fait tourner le thermique et garde le boost éléctrique pour les fortes relances ou les dépassement :cool:
P.S. Toujours en mode ECO, pédale de droite écrasée et ça décolle :grin:
Nous somment 4 + les bagages.

À+

Moi qui suis passé d'une P3 à une P+, oui on a l'impression d'avoir moins de puissance mais vu la différence de gabarit, c'est quelque peu logique !
 
Bonjour !!

Maydee maydee, depuis hier soir je n'arrive plus à entrer dans la voiture ! Déjà arrivé chez vous ?!
 
:pardon::pardon:ET LA CLEF MECANIQUE DE SECOURS, elle est faite uniquement
pour faire joli.....?
SANS DOUTE TA PILE DE CLEF EST A PLAT..........:grin:
 
Ce ne serait pas la pile de ta clé ? tu as essayé avec ta deuxième ?
 
:ouioui: Déjà deux du même avis, çà tombe Pile......!
 
C'est la clé de secours qui m'a permis enfin d'ouvrir la porte (devant l'assistance que j'avais appelé), alors qu'hier soir, que ce soit vers la droite ou la gauche, elle ne s' ouvrait pas !!
Est ce que je tournais pas assez ??? J'ai pas l'impression...

J'ai déjà changé la pile par précaution il y a quelques mois parce que la voiture ne s' ouvrait pas au contact de ma main.
Idem pour démarrer, il fallait de temps en temps approcher le boîtier vers le bouton de démarrage pour que la voiture reconnaisse la clé.

Il y a une semaine j'ai eu un probleme en arretant le véhicule : impossible de fermer les vitres, de couper le contact... puis tout d'un coup j'ai eu sur l'ordi de bord un message de reinitialisation.
J'ai alors perdu tout ce qui était en mémoire (radios, conso, numéros de téléphones préprogrammés).


Tout à l'heure lorsque j'ai pu ouvrir la voiture, tout s' est réinitialisé à nouveau.

Il y a bien un problème quelque part !!!
 
cosse de la batterie de service desserrée?
 
Je ne sais pas... Il faudra que je prenne RDV chez Toyota et je vous dirai le problème !
Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Snif, les vacances sont finies !

Salut,

De retour des vacances passées en Alsace. Conso moyenne aller-retour 4.7 L/100Km et un petit record perso sur 40 Km 3.6 8) les routes sans relief et traversées de village avec beaucoup de zone 30 ça aide pas mal:cool:

Sinon beau paysage et surtout très bonne bouffe :jap:

Surprise, les proprio du gite à Kunheim (fort sympathique) ont une belle PIII blanche :-D

À+
 
Nous aurions pu nous y croiser car je suis également en Alsace pour encore une semaine :wink:
En tout cas, je n'ai pas croisé de P+ en Alsace pour le moment, juste quelques P3.
 
Pareil et 2,3 Yaris ,mais pas de Auris. En tous cas il y avait 2 P+ grise :cool:
À+
 
Bonjour.
Pourriez-vous me renseigner sur le transport d'enfant sur les sièges de la dernière rangée ?
Lors de mon essai d'une prius +, mon fils, âgé de 8 ans, 1m30 à voulu s'installer sur un siège de la troisième rangée, sans rehausseur.
Il a trouvé le siège confortable.
Les 6 eme et 7 eme place nécessitent-elles un rehausseur ?
Jusqu'à quelle taille un enfant ou un ado sera-t'il à l'aise sur un siège de la troisième rangée ?
Suis-je clair dans mes explications ?
Je vous remercie.
 
Salut :)

Ma plus grande doit faire dans l'ordre de 1m20 et allait encore au troisième rang avec son réhausseur la dernière fois qu'on l'y a mise :)

De ce que je lis, les réhuasseurs sont censés aller jusqu'à 1m50 // 10 ans. A mon sens, le plus important à regarder est le passage de la ceinture de sécurité : celle-ci est censée reposer sur l'épaule, à peu près au centre de la clavicule, et pas ailleurs (surtout pas contre le cou et/ou décollée de l'épaule).

Vu que tu en es encore au stade de l'essai, je pense qu'il faut prévoir de laisser un réhausseur pendant 2-3 ans. Cet équipement reste malgré tout plus sécurisé pour nos chères têtes blondes (surtout s'il s'agit d'un modèle avec dossier).

Pour autant, je trouve le 3e rang confortable, y compris pour des adultes si le trajet n'est pas trop long. La capacité à faire avancer la 2e rangée en fonction des besoins y est pour beaucoup. J'étais abonné aux sièges du fond sur l'espace de mes parents (1e génération, il devait y avoir 20-25 cm d'écart pour poser ses gambettes) et j'y suis resté jusqu'à 15-16 ans. Je crois que j'aurais été bien mieux au fond d'une P+ :)



:jap:
 
Bonjour,

pour ceux qui ont eu le bruit de brouette au démarrage généralement par temps humide, est-ce que la « réparation » vous a été facturée ?

J'ai ce problème depuis l'achat (janvier 2013) et viens de déposer ce matin la voiture chez Toy...
 
je n'ai plus ce problème depuis un moment j'avais demandé en CC mais ils n'avaient aucune note de chez toy pour intervenir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,325,407
Retour
Haut Bas