Toyota Prius + (V, alpha)

Bienvenu sur le PTC

La P+ est une super voiture et reconnue pour être très fiable. Je n'ai aucun doute là dessus.

Tu devrais passer par la case présentation, comme c'est de coutume ici. Je suis certain que je ne serai pas le seul à te souhaiter la bienvenue.
 
Et un heureux de plus en .....+ :grin:
Sois le bienvenu parmi nous.
Et comme le suggère Mickayers, une jolie présentation pour permettre à tout un chacun d'un peu mieux te connaître avant une prochaine rencontre.

:jap::jap:
 
Bonjour à tous ! !

P'tit nouveau qui avait une Prius 3, qui est passé à Lexus CT et dernièrement au RX 450H, donc aujourd'hui c'est vrai je pleure, mais j'avoue sécher mes larmes assez facilement avec une Prius +Dynamic 17 achetée vendredi dernier, modèle 2013 avec 55000kms pour 20.000€

Première impressions: étonner par le silence et le confort par rapport à mon ancienne Prius 3. Conso de 5l pour l'instant mais j'espère bien faire descendre ma jauge plus lentement comme avec ma 3. Sinon les équipements sont en baisse toujours par rapport à la 3.
Voilà pour l'instant, je vais passer sur l'autre section de forum pour savoir ce que je peux acheter comme support tél pour mettre sur mes grilles d'aération.

Bye bye.

Michel.
 
Bonjour, ah ben je vois que pas mal de personnes se tournent vers le Prius Plus.
Si certains sont intéressés d'en acheter un, je revends le mien. C'est vrai qu'avec 7 places il est spacieux. Avec Hybrid Assistant, j'ai fait 310 km de départementales et nationales, j'ai fait 5,5 Litres / 100 km.
J'ai pas conduit de façon économique tout le temps, il faisait froid dehors départ à 4°C et arrivée à 6°C. Clim et chauffage à 24°C tout le long de la route.
Faire moins de 6 L / 100 km avec un monospace 7 places, c'est vraiment exceptionnel.
 
Faire moins de 6 L / 100 km avec un monospace 7 places, c'est vraiment exceptionnel.

Ceci dit , ca reste LE plus petit des mono spaces 7 places que j'ai eu.
Lors du rodage de MON pied droit :grin: , après commande Et essai du prius + pendant UNE semaine , j'ai réussi à mettre MON Chrysler grand voyager V à 7,2 litres de gazout au 100. Pour UNE conso moyenne de 9,5 litres. Au vu du gabarit , c'est quand même pas mal. Aussi , en roulant " normalement " IL était plus souvent à douze litres. :evil:.
Je serais curieux de savoir à combien serait UN P+ en roulant " normalement " .:eek:. Mais au fait , c'est quoi rouler " normalement " :eek::grin:
 
:taistoi: Tu sais, la confiance.....Pour moi tu es au Nord....
..............Et si le Nord mâle ment.........:pardon:
..............On se fait rouler....!
 
OUI mais avec le pied dedans , LE Chrysler, c'est 18 litres :evil: , donc moyenne 14 litres :-D. Franchement , j'me demande LE P+ :eek:. Je pense que je vais essayer de rouler Comme UN bourrin pour voir ET savoir :grin:
 
etes vous sourd

Quand je lis vos messages personne ne parle de ce moteur qui gueule. Je reviens des Hte Alpes et g cru qu'il allait passer au travers du capot dans les cotes... la conso tourne au dessus de 6.7l mais là dans ces conditions et le moteur à donf c normal. L’électrique est faible au moindre faux plat c le thermique qui prend le relais . Là ou j'habite c du faux plat même pas des cotes. 8)
 
:grin:Sourds......Je ne pense pas, mais conscients qu'ils conduisent une hybride,
s'en servent comme d'une hybride, et non comme d'un engin à faire des courses
de côte......Tu n'es pas fait pour l'hybride, comme tous ceux qui critiquent ce
bruit moteur depuis plus de dix ans. Pour le moment, ce système ne permet pas
d'avoir le beurre et l'argent du beurre.......!
 
LE sourire de LA crémière et LA crémière avec:D , pourquoi pas. :grin:
Cela dépendra de comment tu montes ............LA côte. :-?
 
Quand je lis vos messages personne ne parle de ce moteur qui gueule. Je reviens des Hte Alpes et g cru qu'il allait passer au travers du capot dans les cotes... la conso tourne au dessus de 6.7l mais là dans ces conditions et le moteur à donf c normal. L’électrique est faible au moindre faux plat c le thermique qui prend le relais . Là ou j'habite c du faux plat même pas des cotes. 8)

Je sais pas mais avec la p2 ça ne me dérange pas plus que ça: sur du plat et jusqu'à 70 km/h, utiliser le "pulse&glide" rend la voiture très silencieuse. sinon: accélérer fort jusqu'à la vitesse souhaitée puis relâcher l'accélérateur et ré-appuyer doucement de manière à maintenir la vitesse. Ainsi le bruit et la consommation s'effondrent.

En côte, oui on l'entend, mais ce n'est tout de même pas rédhibitoire, faut pas exagérer. Et une fois intégrée cette particularité, on s'y fait et ce n'est plus un sujet. À mon sens en tout cas.

Il faut surtout changer de façon de voir: ce n'est pas une voiture classique. C'est un objet différent. Elle fonctionne autrement et apporte d'autres satisfactions. Vouloir reproduire les sensations des non-hybrides expose à ressentir de grosses frustrations.

Dans ce cas peut-être faut-il envisager de changer de voiture ?
 
Quand je lis vos messages personne ne parle de ce moteur qui gueule. Je reviens des Hte Alpes et g cru qu'il allait passer au travers du capot dans les cotes... la conso tourne au dessus de 6.7l mais là dans ces conditions et le moteur à donf c normal. L’électrique est faible au moindre faux plat c le thermique qui prend le relais . Là ou j'habite c du faux plat même pas des cotes. 8)

Avec notre voyage à Albertville cette année , LA traversée par les petites routes d'Autriche l'année passée , ma P+ s'en est très très bien tirée. Cette année ma conso moyenne vacance , avec autoroute c'est stabilisée à 6,1 litres. Que demander de plus ? HA OUI je me suis fait dépasser à plusieurs reprises dans les côtes , vitres ouvertes , je peux te certifier que même les moteurs des autres gueulent , SI PAS plus fort que le mien. ET ne t'inquiètes pas , étant dans les COTES , IL ne risque pas de passer au travers du capot.:D. IL monte dans les tours , certes. À toi de gérer ton pied droit. L'esssentiel étant d'arriver au desssus , donc à destination , ET en entier svp.
UNE voiture priustorique peut se conduire comme UNE hybride , mais UNE hybride ne peut pas se conduire comme UN ancien tacot. Par curiosité , va lire LA définition de tacot. :grin:
 
60.000 km par an.....un taxi?

Si c'est un particulier, il a du en manger de l'autoroute, ce qui n'est pas le point fort du HSD....


A creuser...
 
Non non ça se fait très bien: ma femme a parcouru 300 km/jour avec la p2 pendant 1 an et demi et elle n'aurait pas voulu autre chose pour faire ça.

Et cet été 7 000 km en 1 mois pour aller en Andalousie (et ailleurs), beaucoup d'autoroute voiture chargée à bloc, no soucy. J'aurais pas aimé le faire avec un véhicule priustorique.
 
alors tu montes les cotes en marche arriére

Je n'ai jamais été un pilote de rallye emmenant mais plaquette de frein à + de 100 000 avec une voiture auto et 70 000 avec les pneus avant. Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais aimé pousser mes vitesses et faire gueuler le moteur là c pas possible en montagne ou alors explique moi tu prends les cotes à 10 à l'heure avec une multitude de gens derrière. Ça gueule tellement que je laisse même les camionnette me doubler. Je constate que l'on a pas le droit à la critique voir pour Toyota l’amélioration des véhicule. Même chez les concessionnaires ils ont un air résigné comme vous. Bises


:grin:Sourds......Je ne pense pas, mais conscients qu'ils conduisent une hybride,
s'en servent comme d'une hybride, et non comme d'un engin à faire des courses
de côte......Tu n'es pas fait pour l'hybride, comme tous ceux qui critiquent ce
bruit moteur depuis plus de dix ans. Pour le moment, ce système ne permet pas
d'avoir le beurre et l'argent du beurre.......!
 
:bisou: Merci pour les bises....... (s'il ne s'agit pas des courants d'air),
C'est très gentil, surtout qu'avec ma barbe de deux jours, çà doit piquer.
Ami, tu dois être de la catégorie des tous blancs, tout noir, daltonien des
teintes intermédiaire, de plus en plus à la mode dans cette garce de société.
Sans doute qu'à l'exemple de la Pub, certains trouvent normal de pousser le
bouchon un peu loin pour appuyer leurs dires, et je trouve que c'est ton cas.
Ici, tu as droit, et même devoir de critiquer Toyota. D'ailleurs personne ne
s'en prive, mais dire que tu te laisses doubler par les camionnettes parce que
ton moteur "gueule" est pour moi une simple exagération. Cela fait 10 ans que
je roule en PII, autoroute ou semi montagne comme ici dans le Cantal, et je n'ai
entendu le moteur chanter très fort que quand, pied au plancher, je n'ai pas voulu
me laisser doubler par des "grosses", ou quand je me suis amusé à faire la nique
à des urbains prétentieux aux mazout multicylindres. Si tu parles ainsi à ton CC,
je comprend qu'il ait l'air résigné....à ne pas t'entendre t'exprimer raisonnablement
comme beaucoup d'autres conducteurs d'hybride. Et il y en a un paquet, de ces gens
là.....A ton avis, ils sont sourds, idiots, masochistes ou sans cervelle...?...s'ils
n'étaient pas heureux, reviendraient ils à l'hybride quand ils changent de monture....?
Maintenant, c'est comme dans la vie.....certains disent bien que leur femme gueule,
........alors qu'elle ne fait que rouspéter.........:siffle:
 
Je n'ai jamais été un pilote de rallye emmenant mais plaquette de frein à + de 100 000 avec une voiture auto et 70 000 avec les pneus avant. Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais aimé pousser mes vitesses et faire gueuler le moteur là c pas possible en montagne ou alors explique moi tu prends les cotes à 10 à l'heure avec une multitude de gens derrière. Ça gueule tellement que je laisse même les camionnette me doubler. Je constate que l'on a pas le droit à la critique voir pour Toyota l’amélioration des véhicule. Même chez les concessionnaires ils ont un air résigné comme vous. Bises

Bien sur que si la critique est admise, mais devient agaçante quand elle est redondante.

Oui, le HSD monte dans les tours dans les accélérations et dans les montées en montagne.

Oui, un thermique à 4000 trs / min, cela fait plus de bruit que quand tu es à 40 km/h en électrique.

C'est un fait, reconnu depuis 10 ans maintenant.

Mais lorsque tu grimpes l'Alpes d'Huez aves une thermique classique, ton thermique n'est pas à 1000 trs/min.......

Ce qui est dur pour les oreilles, c'est :

1). Il monte à 4000 trs/min instantanément, par rapport à une boîte classique, où le régime monte avec la vitesse ( ba oui, c'est lui qui entraîne les roues ).

2). La voiture est tellement silencieuse, que dès que le régime monte.....


Mais sois sur d'une chose, un prius plus à 4000 trs/min, fait autant de bruits, qu'un scénic essence ou diesel, à 4000 trs/min.

Mais cela, tu peux déjà le lire beaucoup de fois sur le forum, et c'est la raison pour laquelle, on t'a répondu..... de manière distractive.....

Sans rancunes !!!!
 
En mode POWER+B ma P3 monte très bien les lacets, avec vitesse et efficacité. Incomparable face à ma petite essence boîte manu précédente.

@gpepe: Mets des bouchons d'oreilles ou la radio à fond :grin: et tapes y un peu dedans: tu verra, elle s'en tire très bien! :jap:
 
Mais c'est clair: une priustorique fait du bruit tout le temps (sauf haut de gamme calfeutrée de partout), donc l'oreille s'habitue. Avec la P+, bah oui, dès qu'il y a du bruit, on s'en aperçoit, donc ça peut surprendre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,181,771
Retour
Haut Bas