Prius 2 - Carburant E85

Ben pour le moment j'y suis seul dans le bac à sable, car tu es puni et tu révises les règles des participes passés... :moqueur:

:pardon:...Mais comment LA correction peut elle être UN participe......
....qu'elle soit passée, là, pas de doute, là dessus il y a plutôt accord...!
 
Merci à tous pour vos réponses.

@vanadium :
Concernant un souci de batterie hybride, je ne pense pas, vu que mis à part les erreurs affichées par l'ODB, je ne note rien d'anormal quant au fonctionnement.
La consommation est correcte, la batterie se recharge et se décharge normalement. Ce qui est vraiment pénible, c'est de ne pas avoir accès à l'affichage, au régulateur de vitesse et aux modes EV/ECO/Boost.

Se retourner vers le vendeur, c'est possible, mais j'ai acheté le véhicule loin de chez moi (je cherchais un modèle précis avec un budget précis). De plus, les vendeurs ressemblent à une myriade de garages dans la zone de Montpellier, des salles, des succursales, des filiales et j'en passe. J'ai l'impression qu'eux même sont débordés par leur propre galaxie... Et de plus, sans vous raconter ma vie, je n'ai pas la force de m'impliquer dans du "judiciaire" en ce moment.

@SMax59 :
Quand j'ai acheté le véhicule, j'ai fait un plein de SP95. Et la guirlande "Vérifier le système hybride" s'est affichée par la suite (200km).
J'ai ramené le véhicule au garage, je l'ai récupéré il n'y avait plus de message d'erreur.
Nous l'avons utilisé à peu près 1500km sans aucun problème, avant de faire 30 litres d'E85. Les erreurs sont apparues 100 kilomètres après. "Vérifier le système hybride"

De ce que j'avais lu, je m'attendais à tomber sur le voyant "défaut moteur" orange, mais pas sur la vérification hybride. Depuis, un plein de SP95 a été refait, mais les erreurs persistent.

Le véhicule est de 2009 et comptabilise 187 000 km. Ca ressemble fortement à un véhicule de fonction qui aurait fait beaucoup d'autoroute : marques de gravier sur le pare-choc, véhicule provenant de Toyota Monaco, nombreuses options mode "homme d'affaire", disque dur rempli de musiques tant bizarres qu’hétéroclites (ça c'est pour la blague).

Tout ça pour dire que, je suis très content de cette acquisition, et de ne plus consommer 9l/100 de diesel (même si une conso ne se calcule pas en l/100 mais c'est pas le sujet...), mais que j'aimerais bien trouver une solution pour récupérer mon ODB intact ainsi le régulateur de vitesse, au minimum.

Je n'ai pas envie de retourner me battre à Montpellier.
Vous me conseillez de passer chez un revendeur Toyota agrée ? Ou connaissez-vous un moyen d'accéder aux codes erreurs TBC que je n'ai pas encore réussi à consulter.

Merci de votre aide précieuse :)
 
J'ai l'impression que le code "vérification du système hybride" a été effacé, mais il a dû rester en mémoire sans s'afficher. Il aurait fallu faire quelques centaines de km sans mettre (trop) de E85, pour que ce code défaut disparaisse de la mémoire interne.

Avec l'E85, le défaut a été réveillé avant qu'il ne soit supprimé de la mémoire temporaire.
Il faudrait passer la valise Toyota pour les effacer.

Pour éviter de payer un diagnostic en garage, il y a deux solutions.
La première, tu débranches la masse (négatif) de la petite batterie 12V quelques minutes et tu vois si les défauts s'affichent à nouveau, au démarrage (après avoir rebranché)

La deuxième, tu achètes un dongle OBD Link LX (surnom: le martien pour les intimes, parce qu'il est vert).
Tu télécharges une application Android (gratuite) sur un téléphone/smartphone. Grâce à cette application tu pourras lire les codes défauts de ta Prius, les relever pour chercher leur signification et les effacer. Éventuellement résoudre le problème, s'il y a.
 
Merci SMax59.

Comme dit au dessus, après suppression du message d'erreur, nous avons fait près de 1500km au SP95, sans nouvelle erreur indiquée.

Pour la batterie, je faisais le test de débrancher la 12V en même temps que je postais mon message. Je viens de la rebrancher sans succès.

Merci pour l'histoire du dongle USB, je vais me pencher sur cette option et voir ce qu'il en retourne.
 
@ Aqwarium

Salut voisin du département. J'ai le dongle "martien" qui va bien. Si ta P3 se meut encore correctement, on pourrait se faire un visu pour pouvoir lire les code d'erreurs. De plus avec l'application HybridAssistant ( Discussions à suivre ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5222 ) on pourra faire un diagnostic de ta batterie hybride.

Si cela te convient, modalités pratiques par messages privés de ce forum.
 
Bonjour,

Afin de lire et effacer les codes DTC il suffit d'un dongle ELM327 à 9€ avec torque gratuit pour android, mais je ne connais pas l'équivalent apestore.

Je vous renouvelle mes encouragements, car il va falloir batailler un peu quand même.
 
Hyperion la copie chinoise à 9 euros est suffisante pour lire les codes défauts via une application comme Torque, mais le fonctionnement optimal et sécuritaire est loin d'être garanti avec Hybrid Assistant.
Pourquoi acheter deux dongles ? Un pour les codes défauts et un autre pour Hybrid Assistant. Autant en acheter qu'un seul, celui qui fonctionne avec Hybrid Assistant et les autres applications.
Si tu l'utilisais (Hybrid Assistant), tu saurais tous les avantages qu'il apporte à l'utiliser.
 
A monsieur "je veux inciter tout le monde à mettre du E85 dans son hybride" ( muhadib775 ), être inscrit depuis moins d'un mois et avoir posté un message sur un forum ne va pas aider les personnes, puisqu'on ne connaît pas la fiabilité du témoignage.....
Pour info, le sujet E85 pour Auris HSD c'est pas ici....

Alors oui je vais répondre à "Monsieur j'ai un gros melon car j'ai posté 2322 messages" :

Ecoutes-moi bien,
Il est certain qu'en accueillant les petits nouveaux de cette façon tu vas créer de l'émotion.
Alors je vais te répondre :
- Quand un néophyte en hybride se renseigne un peu sur Internet, il tombe forcément sur ce forum (de qualité il faut le dire)
- Quand ce néophyte se renseigne sur Internet concernant l'E85, on tombe forcément sur ce topic Monsieur.
- En ce qui me concerne, ca faisait bien longtemps que je lisais ce forum de long en large, et c'est ici qu'il y a le plus d'info et de personnes qui donnent leur résultats de leurs propres tests
->Et c'est ça qui EST la seule chose qui compte pour un utilisateur d'une TOY hybride qui souhaiterai passer à l'E85

Alors redescend un peu.
En tout cas je ne te remercie pas, toi, je remercie les autres, ceux qui ont réagit à ta façon de faire.
Et je remercie aussi Vanadium qui a posté le 1er message du topic qui m'a beaucoup apporté et qui m'a motivé à passer le cap :)

Aller, bisous.
 
Alors oui je vais répondre à "Monsieur j'ai un gros melon car j'ai posté 2322 messages" :

Ecoutes-moi bien,
Il est certain qu'en accueillant les petits nouveaux de cette façon tu vas créer de l'émotion.
Alors je vais te répondre :
- Quand un néophyte en hybride se renseigne un peu sur Internet, il tombe forcément sur ce forum (de qualité il faut le dire)
- Quand ce néophyte se renseigne sur Internet concernant l'E85, on tombe forcément sur ce topic Monsieur.
- En ce qui me concerne, ca faisait bien longtemps que je lisais ce forum de long en large, et c'est ici qu'il y a le plus d'info et de personnes qui donnent leur résultats de leurs propres tests
->Et c'est ça qui EST la seule chose qui compte pour un utilisateur d'une TOY hybride qui souhaiterai passer à l'E85

Alors redescend un peu.
En tout cas je ne te remercie pas, toi, je remercie les autres, ceux qui ont réagit à ta façon de faire.
Et je remercie aussi Vanadium qui a posté le 1er message du topic qui m'a beaucoup apporté et qui m'a motivé à passer le cap :)

Aller, bisous.

A chacun son avis ! dans la vie rien n ai tout noir ou tout blanc a toi de voir :eek:
 
Alors oui je vais répondre à "Monsieur j'ai un gros melon car j'ai posté 2322 messages" :

Ecoutes-moi bien,
Il est certain qu'en accueillant les petits nouveaux de cette façon tu vas créer de l'émotion.
Alors je vais te répondre :
- Quand un néophyte en hybride se renseigne un peu sur Internet, il tombe forcément sur ce forum (de qualité il faut le dire)
- Quand ce néophyte se renseigne sur Internet concernant l'E85, on tombe forcément sur ce topic Monsieur.
- En ce qui me concerne, ca faisait bien longtemps que je lisais ce forum de long en large, et c'est ici qu'il y a le plus d'info et de personnes qui donnent leur résultats de leurs propres tests
->Et c'est ça qui EST la seule chose qui compte pour un utilisateur d'une TOY hybride qui souhaiterai passer à l'E85

Alors redescend un peu.
En tout cas je ne te remercie pas, toi, je remercie les autres, ceux qui ont réagit à ta façon de faire.
Et je remercie aussi Vanadium qui a posté le 1er message du topic qui m'a beaucoup apporté et qui m'a motivé à passer le cap :)

Aller, bisous.

J'ai bien écouté/lu.
Quand j'ai écrit que ce n'était pas ce sujet pour le E85, c'est pour ton Auris HSD.

En fait, celui où tu as posté c'est pour la Prius 2.
Pour l'Auris, c'est ici

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5406&page=17

C'était pas le but que tu prennes la mouche.
Maintenant ma façon de faire, maladroite j'en conviens, est difficile à interpréter, puisque les écrits ne traduisent pas le ton avec lequel ils sont écrits.
Mais il vous, muhadib775 et les autres réactifs, a été (très/trop) facile de l'interpréter de façon négative, serait ce une habitude ?

muhadib775, puisque tu as fait le tour des forums, tu dois probablement être averti des personnes qui publient un (seul) message, qui plus est le récit d'une expérience, sur le forum, sans s'être présenté et puis qui tournent les talons sans revenir.
Quelle crédibilité apporter aux témoignages de ces personnes ?

Tu m'as l'air intelligent, à la lecture du plaidoyer que tu m'as écrit, je ne juge pas, j'expose juste un fait.
Actuellement, aucun message de présentation venant de ta part.

Je pense qu'une personne qui veut se sentir bienvenue quelque part, elle fait le minimum pour que ce soit le cas.....
Je ne te reproche pas quoi que ce soit, c'est juste une constatation.

Je pense que tu conviendras que ta façon de faire est toute aussi maladroite que la mienne ;)
Bisous! :)
 
- Quand un néophyte en hybride se renseigne un peu sur Internet, il tombe forcément sur ce forum (de qualité il faut le dire)
- Quand ce néophyte se renseigne sur Internet concernant l'E85, on tombe forcément sur ce topic Monsieur.
- En ce qui me concerne, ca faisait bien longtemps que je lisais ce forum de long en large, et c'est ici qu'il y a le plus d'info et de personnes qui donnent leur résultats de leurs propres tests
->Et c'est ça qui EST la seule chose qui compte pour un utilisateur d'une TOY hybride qui souhaiterai passer à l'E85.


ALORS , pour être TOTALEMENT complet. :D
Même si tu trouves que c'est le MEILLEUR forum en ce qui concerne l'usage du E85.
MÊME si c'est ICI que tu as trouvé le plus de réponses.
MÊME si c'est ICI qu'il y a le plus d'utilisateurs de E85.

Il faut absolument que tu saches que le PRIUS TOURING CLUB NE CAUTIONNE EN AUCUNES MANIÈRES L'USAGE DE CE CARBURANT.

pour le reste , nous te souhaitons la bienvenue. :jap:
 
ben c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait par chez nous actuellement , c'est beaucoup mieux. :evil:
 
Il faut absolument que tu saches que le PRIUS TOURING CLUB NE CAUTIONNE EN AUCUNES MANIÈRES L'USAGE DE CE CARBURANT.

Et sache muhadib775 que l'auteur de cette mise en garde n'a jamais utilisé ce carburant... :grin::grin::grin:
 
SI , mais en petite quantité dans le super E10. Ce qui est permis par le constructeur, pour rappel.
pour le reste, chacun fait comme il veut.
Il ne faudrait pas que, UNE seule personne vienne , ICI, réclamer quoi que ce soit sous le seul prétexte qu'il a lu que c'était "bon" pour sa voiture.
tout simplement. :jap:
 
Et sache muhadib775 que l'auteur de cette mise en garde n'a jamais utilisé ce carburant... :grin::grin::grin:

Moi j'en ai déjà mis.
D'ailleurs toute la famille est passée au E85 (4 Prius et 1 Yaris HSD).
Enfin presque, y a toujours un irréductible gaulois qui résiste toujours et encore à l'envahisseur..... euh l'enivrant E85, moi !

Je n'ai mis que 6 pleins d'E85, j'ai commencé en juin, ça fait 1 par mois, il va falloir remédier à ça, ça tombe bien je suis bientôt à sec, je sens que demain matin je vais mettre le plein d'E85 :grin:
 
le cautionner c'est bien , donner des garanties , c'est mieux :grin:
Allez tant qu'on est à discutailler sur des affirmations péremptoires, dans votre signature il est indiqué :
"cqfd" ce qui se traduit habituellement par "ce qu'il fallait démontrer".
Vous démontrez quoi ?
que :
"toyota ? probablement une des meilleure voiture au monde"
Il y a beaucoup à dire sur cette formulation et comme démonstration il y a probablement mieux.
 
Et sache muhadib775 que l'auteur de cette mise en garde n'a jamais utilisé ce carburant... :grin::grin::grin:

Bonjour à tous,


Et bien, l'auteur du message que vous allez lire est celui du Président du Prius Touring Club.


Le constructeur Toyota, dans ses préconisations de carburant à utiliser, ne mentionne pas l' E85.

Le Prius Touring Club, représenté par moi-même, son bureau et son CA, déconseille l'utilisation d'un carburant non validé par le constructeur.

Les personnes l'utilisant sur ce forum, le font de manière personnelle.

Pour toute personne se posant des questions sur l'utilisation de ce carburant, l'avis du Prius Touring Club est CLAIR.

PAS DE E85.

Merci.
 
Maintenant, vous êtes adultes, et le club est ouvert à ce que la discussion sur ce sujet, qui intéresse, continue.

Nous ne sommes pas là pour bannir ou interdire ce genre de discussions ( tant que cela reste dans nos règles, valeurs ), mais nous ne sommes pas qu'un forum, nous sommes une association, pour qui le forum, est un outil de communication.

Donc, discuter E85, oui.

Mais l'association ne cautionne pas, et déconseille.

Même si nous sommes indépendant de tous constructeurs, nous vous invitons à utiliser ce qui est préconisé par celui-ci.

Yohann
 
Le parapluie est ouvert :siffle::wink:

Ce n'est pas une question de sortir un parapluie.

Le forum sur lequel tu écris, appartiens à une association, avec une existence morale et légale.

Alors, oui, nous souhaitons rester dans des conseils que l'on maîtrise, et qui ne vont pas à l'encontre de ce qu'indique le constructeur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,420,827
Retour
Haut Bas