Prius 2 - Carburant E85

je fais les mêmes conso que toi MecanoDuDimanche sur autoroute 8L en 100% E85
En ce moment E30
8.2l/100 ODB avec batterie tres fatiguée
Corrigé par le calcul km/litres chargés au plein, 6.2 - 6.3 l/100 km
J'ai constaté qu'avec le mélange E85-E05 avec réservoir rempli au environs de 60 litres puisque la station ou je me rend a une pente qui me permet de remplir fort, l'ODB donne un décallage d'environ 2 l/100 par rapport à la consommation réelle.
Il faut dire que je fais toujours chauffer le thermique pour ne pas tirer sur la batterie au démarrage à froid.
 
C'est aussi quelque chose que j'avais remarqué quand je remplis à fond à l'e85.
 
Hier, conso de 8l/100 sur autoroute à 120, mais avec un vent de face en rafale !
Sinon quand les conditions sont bonnes, je suis entre 6l et 6,5l/100 à 120.
 
Sur autoroute à 4 dedans avec les bagages en décembre je fait 8,20l au 100km avec 100% E85
 
Bonjour par ici.

Alors j'ai fait quelques recherches succinctes mais sans succès.
J'ai fait un 3/4 de plein à l'E85 mercredi et quelques dizaines de kilomètres après, comme je m'y attendais, le voyant moteur s'est éclairé, mais également le /!\ et le "vérifiez le système hybride".

La voiture a un comportement normal (6.2 affichés, je n'ai pas encore calculé la conso réelle), mais c'est embêtant de ne pas avoir les info sur le tableau de bord.

De ce que j'ai pu lire, les gens qui roulent à l'E85 n'ont que le voyant moteur allumé. Est-ce que ca pourrait être une coïncidence ce "problème" hybride selon vous ?
 
Bonjour,

Allumez et éteignez la voiture trois fois. Bouton power avec le pied sur le frein. Et à la quatrième fois le triangle rouge et le message hybride disparaissent.

Normalement ils ne reviendront pas, s'ils reviennent on en saura plus avec le code DTC.
 
Merci de votre aide.

J'ai fait le test, mais sans succès.
Autre souci, en entrant dans les menus cachés, je ne trouve pas comment accéder à l'info DTC. Les liens que je trouve ne correspondent pas à ce que m'affiche le véhicule (modèle disque dur et écran tactile).
 
Bonjour par ici.

Alors j'ai fait quelques recherches succinctes mais sans succès.
J'ai fait un 3/4 de plein à l'E85 mercredi et quelques dizaines de kilomètres après, comme je m'y attendais, le voyant moteur s'est éclairé, mais également le /!\ et le "vérifiez le système hybride".

La voiture a un comportement normal (6.2 affichés, je n'ai pas encore calculé la conso réelle), mais c'est embêtant de ne pas avoir les info sur le tableau de bord.

De ce que j'ai pu lire, les gens qui roulent à l'E85 n'ont que le voyant moteur allumé. Est-ce que ca pourrait être une coïncidence ce "problème" hybride selon vous ?

Comme tu sembles déjà l'avoir dit en octobre dernier :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=349101#post349101

Merci pour l'accueil. :cool:

Ce qu'il s'est passé, c'est assez simple.
Premièrement, je n'étais pas assez renseigné sur cette techno, sinon, j'aurais acheté un véhicule avec le bilan de santé hybride à jour, ce qui n'est pas le cas.
Ensuite, au bout de 200km, l'erreur "vérifiez le système hybride" s'est affiché, ainsi que le voyant orange "triangle" et le voyant "moteur", mais j'ai l'impression que le moteur hybride tournait encore (vu la conso, et le fait que les boutons Eco et Power étaient encore actifs), j'ai tout de même pu rejoindre mon domicile.
Ce matin, le système électrique ne tourne plus du tout (le moteur thermique démarre dès la mise en route), la voiture roule et consomme 10 litres au 100 (même si ce n'est pas comme ça qu'on calcule une conso, mais bon, c'est parlant tout de même).
Donc maintenant, j'attends le retour du garage vendeur à qui je ramène le véhicule la semaine prochaine, et on verra bien. Ils ne m'ont pas envoyé balader, c'est déjà plutôt positif.

Moralité, je pensais m'être suffisamment documenté avant d'investir, erreur, mais je ne perds pas espoir, ça va aller.
Keep cool and go on.

Ce problème n'est visiblement pas lié à l'utilisation du E85. Il y a fort à parier que la batterie hybride soit à remplacer.
 
Pour ma part, j'ai enfin récupéré la voiture. Le bonhomme qui me l'a restituée a été incapable de m'expliquer ce qui avait été fait,
Pour le coup, elle fonctionne quand même impec

Bonjour,

Si c'était moi, j'essaierais d'abord de demander des comptes précis au centime au dernier gars qui a posé ses pattes dessus. Et de faire jouer la garantie ? Bon courage.
 
Si c'est suite à l'achat du véhicule, dans les 200kms comme il dit, il suffit de faire jouer la garantie des vices cachés:
https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

l a alors le choix entre deux options (art. 1644 du Code civil) :

1. Garder le bien, et demander au vendeur une réduction du prix - qui se traduira par un remboursement partiel ou par une diminution du prix restant à payer (« action estimatoire »); ou

2. Rendre le bien, et lui demander le remboursement du prix et des frais occasionnés par l’achat (« action rédhibitoire »)
 
Bonjour,

Mon véhicule : Auris HSD 2013

Je suis passé à l'Ethanol il n'y a pas très longtemps, je dois en être à 3 ou 4 pleins full E85.
J'ai fais d'abord 10% de SP95, puis 25%, 50%, 75% puis full 100%.

J'avais beaucoup hésité mais finalement je suis très content !

Alors oui ca consomme plus, mais vu le prix ca vaut le coup !

Mes trajets :
boulot - école - maison
je mets le chauffage à fond l'hiver, et j'assume, j'appuis sur le champignon !
oui ca consomme mais je m'en *** :)

J'ai fais quelques longs trajets, 1000km, rien à signaler, tout baigne :)

Juste 2 choses :
- l'odeur qui change, ca sent un peu la vinasse
- quand il fait froid (elle dort au garage) ca broute un tout pti peu au démarrage, et parfois aussi quand elle passe du thermique en EV et vice et verca, mais franchement c'est très léger.

Aucun voyant d'alerte.

Voilà! j'espère que ca pourra aider à décider les gens :) !:-D
 
Bonjour Aqwarium, est ce qu'on pourrait savoir l'année de mise en circulation et le kilométrage de ta Prius 3 ?

L'utilisation du E85 ne cause pas de problème à proprement parler. Mais il peut devenir un révélateur de problème.
Quand tu as acheté la Prius, tu as mis du E85 puis tu as fait les 200 km avant qu'elle ne t'affiche la guirlande de Noël ?


A monsieur "je veux inciter tout le monde à mettre du E85 dans son hybride" ( muhadib775 ), être inscrit depuis moins d'un mois et avoir posté un message sur un forum ne va pas aider les personnes, puisqu'on ne connaît pas la fiabilité du témoignage.....
Pour info, le sujet E85 pour Auris HSD c'est pas ici....
 
A monsieur "je veux inciter tout le monde à mettre du E85 dans son hybride" ( muhadib775 ), être inscrit depuis moins d'un mois et avoir posté un message sur un forum ne va pas aider les personnes, puisqu'on ne connaît pas la fiabilité du témoignage.....
Pour info, le sujet E85 pour Auris HSD c'est pas ici....

En voilà un qui n'osera peut être pas poster un deuxième message,
certe pour un premier c'est assez direct, mais ça n'avait pas l'air parti d'un mauvais sentiment...
On aurait pu au moins lui proposer cordialement la case présentation
--> http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43
 
A monsieur "je veux inciter tout le monde à mettre du E85 dans son hybride" ( muhadib775 ), être inscrit depuis moins d'un mois et avoir posté un message sur un forum ne va pas aider les personnes, puisqu'on ne connaît pas la fiabilité du témoignage.....
Pour info, le sujet E85 pour Auris HSD c'est pas ici....

Et ben dit donc, quel accueil cordial !
C'est pas avec ça que le petit nouveau va oser mettre un nouveau message 8)
 
QUOI ? tu es à l'est ? :grin: et c'est pas toi qui a choisi ton avatar :eek: ? mais comment c'est possible ? c'est ta femme alors ? :grin:
 
et si en plus il voit l'avatar de MDD , il va fuir direct
Et l'humour niveau " bac à sable" qui précède ne va pas l'inciter à rester....:jap:
 
Et l'humour niveau " bac à sable" qui précède ne va pas l'inciter à rester....:jap:

comme toi , t'es pas obligé de rester non plus hein . t'as pas du lire le post de MDD AVANT la correction qu'il a apporté.
ALORS , viens avec moi dans le bac à sable :jap:
 
:grin:Et ne vous disputez pas pour savoir celui qui aura la pelle ou le petit seau......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,030,863
Retour
Haut Bas