Prius 2 - Carburant E85

Le thermique ne tourne pas. Il démarre pendant que l'on recule. Ce qui m'arrive souvent quand je suis garé en marche avant.
 
Le thermique ne tourne pas. Il démarre pendant que l'on recule. Ce qui m'arrive souvent quand je suis garé en marche avant.

:cheveux: ...Vas donc relire ce que tu dis au 9430 et suivants, soit un
truc et son contraire.......et puis, un thermique qui démarre ne tourne t'il pas...?
Il était question de savoir s'il aidait ou pas, alors là, pour mon pauvre intellect
ta prose est claire comme le jus de chaussettes d'un charbonnier......!
 
Marche arrière: extrait de wikipedia

Lorsque le sélecteur est en position R (rear), la marche arrière est assurée par un fonctionnement de MG2 en moteur inversé pour entraîner les roues motrices dans le sens opposé. Si les batteries sont faiblement chargées, le système peut utiliser l'ICE pour entraîner MG1, qui fonctionne alors en générateur pour fournir l'énergie manquante à MG2. Les premiers modèles ne fournissaient pas suffisamment de couple dans certaines situations : certains utilisateurs des premières Prius avaient rapporté l'impossibilité de franchir en marche arrière certaines collines pentues de San Francisco. Le problème a été résolu avec les modèles ultérieurs.
 
:cheveux: ...Vas donc relire ce que tu dis au 9430 et suivants, soit un
truc et son contraire.......et puis, un thermique qui démarre ne tourne t'il pas...?
Il était question de savoir s'il aidait ou pas, alors là, pour mon pauvre intellect
ta prose est claire comme le jus de chaussettes d'un charbonnier......!

J'ai ajouté des précisions entre parenthèses parce que ça pouvait porter à confusion. :jap:
 
La semaine passée, étant sur la réserve et n'ayant pas la possibilité d'aller à une station E85, j'ai été contraint de remettre 15l d'E10.

J'ai donc roulé quelques jours à l'essence. Ce qui m'a permis de voire si je sentais une différence à la conduite.. et ben non, je ne ressens aucune différence au niveau comportement ou bruit moteur.

Le seul truc, c'est que j'ai perdu du pognon avec ce combustible qui coûte le double du prix :evil::grin:
 
oui , il habite à 20 minutes de la frontière , pas loin du clair de lune de MAUBEUGE. voir son post 2365 :grin:
 
A une époque assez lointaine*, c'est nous qui allions en Belgique faire le plein, et les douaniers soupçonneux inspectaient les jauges des voitures....

* que beaucoup ici n'ont pas connue, bande de galopins.... :grin::grin:
 
Démarrage sans cafouillage ce matin par 4 degrés à 100% E85.
Je vais attendre qu'il gèle vraiment pour mettre 5 litres de Sp95.
 
Clairement, @BelgoHSD, si A donne le résultat = cafouillis, Ā (*) donne t'il des résultats équivalents ?

* Prononcer "non A".

Ce serait intéressant que quelques conducteurs Ā nous fassent part de leurs observations dans le froid du petit matin.
 
Avec 12 litres de Sp95 c'est de la triche. :-D
Je veux le même test à 100% e85.
 
Ça c’est déjà fait. Elle tousse grave avec triangle rouge et alerte hybride toussa.
Donc maintenant c’est un bon mix l’hiver et ma tranquillité en prime.
 
Pareil pour moi, elle cale tous les matins au démarrage, mais maintenant idem quand je pars du boulot début d'après-midi car on est à zéro degrés la journée également.

Je vais ajouter quelques litres d'essence.

Pour ceux à qui ce n'est jamais arrivé, si la Prius 2 cale une première fois, elle redémarre seule dans rien faire d'autre.
Si elle cale à nouveau immédiatement ou presque (en général dans la minute), alors elle ne redémarrera pas le thermique seule. Le témoin triangle rouge s'allume.
À ce moment, il suffit de l'éteindre et de la rallumer. Elle va de nouveau démarrer le thermique, et normalement ça ira (ça ne m'est jamais arrivé qu'elle cale une fois de plus).
Le triangle rouge s'éteindra au bout de trois démarrages sans calage.

Bon hiver à tous ;-)
 
Démarrage tout à l'heure avec 7l de SP95 et E85 été (pas fait le plein depuis mois d'octobre :grin::grin:) petit bafouillis* pendant trois secondes
* ralenti un peu lent .
 
Mais tu fais le plein en France du coup ?

Oui je fais le plein en France. Je n’achète quasi plus de carburant en Belgique du coup.
Enfin je vais rarement là bas uniquement pour faire le plein. Je fais juste un petit détour quand je passe dans le coin (ce qui arrive souvent).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,579,023
Retour
Haut Bas