Toyota Prius + (V, alpha)

Oui. Si le ramage ressemble au plumage, ce qui reste tout de même à vérifier, l'acheteur de cet engin fera peut-être une super affaire. Si c'est quelqu'un qui roule 15000 km par an et qu'il la garde 5 ans, il peut faire le pari de passer les 400000 km sans encombre et de rouler en p+ lounge récente pour pas cher.

Faut être un peu joueur, mais on a déjà des retours de gros kilométrages aux Etats-Unis alors...
 
ce qui me fait rire ou pleurer

Clairement, aucune hybride ne peux rivaliser avec un mazout sur un long trajet sur autoroute a vitesse constante de 130 au GPS.
Le moteur ne fait 'que' 99 CV et est conçu pour peu polluer (NOx, particules) et a donc peu de couple. A ces vitesses, pour vaincre la résistance de l'air, vu le gabarit de l'engin, il est presque au taquet 8). D'ailleurs la vitesse max est limitée a 165 km/h.
L’électrique n'aide pas s'il n'y a pas de changements de rythme pour régénérer et couper le thermique.
Néanmoins, la conso reste dans la moyenne des monospaces essence automatique, même dans ces extrêmes (pour lui).

Si tu as pris une P+ pour ne faire que ce genre de trajets, tu as été mal conseillé :sad:, ou tu t'es mal renseigné avant l'achat.

Les 'bonnes' conso se font sur route ou en ville, ou, sans précaution tu seras facilement en dessous de 6L :D, voire 5L si les conditions et la conduite sont optimisées, ce que la P+ incite a faire naturellement si on l’écoute un peu:jap:.
Sur autoroute, soit tu roules a 110, soit tu acceptes la conso.

Après, si tu estimes qu'ici tout le monde est a la solde de Toyota et ment pour faire vendre des hybrides, libre a toi de le penser. Il y en a peut être :grin:

Je me suis surtout basé sur vos avis très positifs sans ne trouver jamais de négatif. Donc je dois être le vilain petit canard. Mais mes commentaires j'espère serviront à d'autres d'avoir une indication réelle des faits. Cela dit chez moi en ville et sur route à 90 c marrant. Sur autoroute ben si j'avais les moyens je changerai de suite de voiture. Amitiés à vous tous quand même.
 
Ne pas oublier que la Prius est la plus américaine des japonaises. Elle a été paramétrée pour cruser à 120 km/h maxi dans ce pays où elles se vend le plus.

Alors rouler à 130 réels elle peut, oui, mais ce n'est pas dans sa philosophie.

Depuis que je l'ai je dépasse très rarement 120 réels. Je m'y retrouve à tous les niveaux et je n'en ressens nulle frustration. à tel point que je roule de la même façon lorsque je dois reprendre un véhicule classique.
 
Je suis plus souvent à 115 qu'à 130 sur autoroute, lorsque je ne suis pas "pressé".

Mais il m'arrive aussi de rouler à 130 réel ... ou d'avoir une conduite un peu "sportive" sur route et la consommation s'en ressent un peu, mais j'en ai conscience et c'est un choix.
 
autoroute

à chaque fois que je prend l'autoroute c pour 600 kms donc j'aime arriver le plus tôt possible et pas flâner. <jusqu'à présent j'avais des voitures capables de tenir les 130 sans broncher ni consommer de trop 7 l de go c moins cher. Voilà
 
D'un autre coté, est-ce que la surconsommation sur autoroute est compensée par une moindre consommation dans les autres cas de figure ?

L'autre point à prendre en compte est l'aérodynamique : Un monospace reste déficient sur ce point là et ce, quel que soit le carburant. Avec le Picasso, je fais 7 litres bien tassés sur autoroute (régulateur à 135 km/h). Rien ne vaut une berline pour manger du bitume.
 
Oui pareil, même genre de distances. Toutefois j'ai remarqué que rouler à 120 ne faisait pas perdre tant de temps que ça; bien d'autres paramètres rentrent en compte, comme par exemple le temps passé dans les éventuels bouchons, celui passé sur les aires de repos...

Au final j'ai surtout constaté une consommation nettement moindre (et oui, c'est exponentiel), beaucoup moins de fatigue à l'arrivée, et surtout c'est beaucoup moins dangereux. On dira ce qu'on voudra, plus on roule vite et moins on s'arrête vite. :cool: J'ai déjà eu l'occasion de me dire qu'heureusement que je n'allais pas plus vite...

Et puis aussi rouler à 120 permet de se mettre hors compétition et de laisser les énervés passer. de cette façon on est à peu près peinard sur sa portion alors que le reste des troupes semble faire la course, en se collant au train au mépris des distances de sécurité, quand on ne double carrément pas par la droite. Tout ça pour se retrouver tous ensemble à la barrière de péage suivante.

Quand il y a un camion sur la voie de droite, je lève le pied le temps que les pressés passent et je le double tranquillement quand je suis seul.

Au final je n'ai pas constaté de différence flagrante sur la durée du trajet.

Donc la Prius me paraît tout à fait adaptée. Elle n'est juste pas latine pour un sous (moi non plus d'ailleurs) et se contente d'être efficace. Efficacité qui n'est pas sans générer un certain plaisir dans la conduite, une fois qu'on a assimilé tout cela.

Le GO moins cher, oui, bof... moi je tourne à l'e85 donc au final. Et puis on l'a déjà dit ici et même ailleurs, ce n'est pas le seul critère dans le coût d'utilisation d'une voiture, et à ce jeu je pense que la Prius revient bien moins cher que n'importe quel diesel.
 
J'ai une P3+ lounge (17p) et si je fais plutot peu d'autoroute, lorsque j'y vais je suis toujours entre 130 et 140 compteur. Mais ma conso ne dépasse jamais les 7l ( moteur chaud je precise) malgré cette bonne allure. Alors non 8l ou pire 9l j'ai du mal à comprendre.
Quand à dire qu'aucune hybride n'est economique sur autoroute ...ben ma precedente P3 faisait autour de 5.5l à 135-140 compteur . Je connais peu de berlines de 1.4t ou plus et faisant le 80-120 en 8sec en bva qui fasse mieux ! Donc oui meme une hybride peu consommer peu sur autoroute (non illimité )...mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas la qu'on y gagne en consommation oui :jap:.

PS: le moteur tourne à 130kmh à environ 2500 tr/mn il me semble donc il est tres loin d'etre à fond !! Je parle de la P3, la P+ est alors vers les 3000 tr plutot mais c'est loin d'etre à fond aussi.
 
P+ occasion

bonjour a tous,

je suis un heureux propriétaire d'un auris HSD de 2011, mais je souhaite la changer contre une P+ car la famille s'est agrandie:-D

je constate un certains nombres d'occasions disponibles avec des kilométrages moyen 25-30.000 km...

or connaissant la fiabilité du moteur hybrid (mon auris a 260.000...), et en lisant le taux de satisfaction affiché su ce tres bon forum, je m’étonne de pouvoir trouver autant de modèle!

y a t il un loup suspect!!??

ou puis je me lancer sans hésiter!? car du coup le marché occasion est très intéressant surtout depuis la coupe du bonus ecolo!!!

Merci a tous!
 
On trouve toujours des occasions récentes peu kilométrées, pour les catégories familiale ou routière. Les professionnels libéraux, les cadres et dirigeants de PME prennent souvent leur véhicule en Location (LOA, Crédit Bail, ...) sur 36 ou 48 mois. Comme il s'agit de leur véhicule pro mais aussi perso, ils choisissent celui qui leur plait, à la différence des véhicules des grands groupes et des parcs.

Arrivé au terme du contrat, ils changent de véhicule ... et celui ci vient sur le marché de l'occasion récente.
 
Ok merci pour la reponse complete et rapide!!!
Ca sent bon pour me lancer sur le modèle, avec surement la petite modif bien pratique de Pixel!!
Y a plus qu'a trouvé la bonne voiture...

Petite question en plus: la fonction mirroir screen ca marche bien? avec telephone Android??
 
Moi je suis à 203.000 et je n'ai fait qu'un roulement arrière, c'est super fiable et j'ai encore les plaquettes d'origines, tu peux y aller les yeux fermés foulk. :D
 
conso sur autoroute

Je me suis surtout basé sur vos avis très positifs sans ne trouver jamais de négatif. Donc je dois être le vilain petit canard. Mais mes commentaires j'espère serviront à d'autres d'avoir une indication réelle des faits. Cela dit chez moi en ville et sur route à 90 c marrant. Sur autoroute ben si j'avais les moyens je changerai de suite de voiture. Amitiés à vous tous quand même.
Nous n'avons pas du lire les memes commentaires car personnellement j'ailu certaines réserves d'utilisateurs de Prius ou d'auris sur autoroute. La P plus étant plus volumineuse et ayant une transmission légèrement surmultipliée elle ne peut que consommer plus à vitesse soutenue. Pour ma part je suis entre 6 et 7 litres sur autoroute avec une auris 2:jap:le vrai terrain de jeu du HSD est la ville et le péri-urbain, les taxis parisiens ne s'y sont pas trompés. Par contre pour aller dans votre sens l'un d'eux a repris un mazout(toyota) justeme,nt à cause de ce problème sur autoroute.:sad:
 
Et pourquoi vouloir à tout prix , du carburant 8) ,et toujours , rouler à 130 kms heure réel GPS ? 130 compteur c'est pas bien ? La différence est de plus ou moins 6 %. En Belgique c'est limité à 120 kms heure. Se trouver entre 105 110 et 120 125 COMPTEUR , je certifie que la conso est franchement revue à la baisse ET j'arrive entier au point B. SI je veux arriver plus tôt au point B , je pars plus tôt. Je n'ai JAMAIS vu une conso affichée à 9 litres de moyenne dans ma voiture. Sur un peu plus d' un an et 22000 kms ma moyenne 4 saisons est de 5,2 litres. Sans aucuns " artifices" . Chercher l'erreur :eek:. :jap:.
 
Après une année de bons et loyaux, je quitte déjà ma Prius+!

Voiture dont j'ai été enchanté, qui ne m'a pas déçu ni déplu. Une excellente HSD, qui a tenu ses promesses en confort et en consommation.
Les relevés Spritmonitor depuis l'achat se concluent avec une moyenne de 5.48L/100. Valeur que je trouve tout à fait extra-ordinaire avec un véhicule de ce gabarit/poids/confort. Bravo Toyota!!!
Surtout que mon parcours quotidien de moyenne montagne n'est pas du tout favorable à battre des records. Je pense que j'aurais pu consommer au moins 0.5L/100 de moins en habitant en plaine.

Je n'ai eu aucune panne ni désagrément, seulement un rappel par Toyota pour l'écran tactile.
Donc un bilan très très positif de cette Toyota que je conseillerai sans hésiter à qui recherche ce genre de véhicule.

Alors pourquoi quitter cette si plaisante voiture me demanderez-vous???
Pour passer au Plug-In pardi!! :jap: :-D

Ayant la possibilité de me brancher chez moi et à mon travail, avec une distance maison-bureau de pile 30km, l'Outlander PHEV et la Golf GTE m'étaient presque destinés!! Après avoir éliminé VW suite à l'affaire-que-vous-savez (et l'attitude désinvolte du CC local), j'ai fini par signer chez Mitsubishi pour un Outlander de 2014 (modèle de démonstration), avec déjà 10Mkm mais l'avantage d'avoir la version haut-de-gamme pile dans la couleur que je voulais à un prix vraiment intéressant et une bonne garantie. Et vu qu'il n'y a presque plus de bonus en neuf, l'affaire était d'autant plus tentante.

Pour l'instant je suis enchanté de ce sympathique SUV, que je conduis depuis une 10aine de jours.

La suite sur la page du Mitsubishi!!
 
Ce jour , température 1° :evil: pluie et autres giboulées :sad:, dans la file du car Wash , rester dans la voiture avec le chauffage sur 23° , tripoter les boutons et voir ma conso moyenne sur AVG de 11,4 litres , le top étant à l'arrêt :grin:. C'est la première foi quelle consomme autant :-D
 
mon cher Gilles de Binche

Et pourquoi pas 10 ou 12l/100 tant qu'on y est 8) Pour consommer autant que ça, il faudrait rouler à 150/160 km/h !

Je ne suis pas anti p + ce que je dis c ce que je constate toi dans ton plat pays moi je n'ai pas de montagne mais du vent comme tu peux avoir entendu parler c derniers jours et ma conso à 130 c t en revenant de Paris vent de face. La prochaine fois que j'irai à la capitale j'espère l'avoir dans le dos pour faire la différence.
G passé l'age du mensonge et Breizh qui habite quimper peut venir constaté ce que me dit p +.

:jap:
 
N'empêche que les consos que tu annonces me semble quand même un peu sur faites , non ? Ces dernières vacances j'ai traversé l'Autriche et je peux te certifier que ça monte et que ça descend en passant par toutes les petites routes et je n'ai jamais fait des consos pareilles.

ET une demande particulière , stp essaye d'écrire avec des mots entiers , pas comme sur des sms , parfois c p facile de lire et de comprendre tout de suite. :jap:
 
Bonjour

Plein fait hier à prix coutant (1.129 €).
Conso ODB : 5.60
Conso calculée : 5.23

C'est la plus basse, après 2025 kms. Les parcours sont à 95% départementale (70 km/h - 90 km/h) ; le reste c'est de l'agglo.
 
Bonjour

Plein fait hier à prix coutant (1.129 €).
Conso ODB : 5.60
Conso calculée : 5.23

C'est la plus basse, après 2025 kms. Les parcours sont à 95% départementale (70 km/h - 90 km/h) ; le reste c'est de l'agglo.

En voilà enfin UN qui a tout l'inverse des autres 8) la conso réelle en dessous de la conso OBD. Comme quoi tout arrive. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,313,731
Retour
Haut Bas