Toyota Prius + (V, alpha)

dans 3 ans je vais revendre mon nouveau taxi pour info mais ce n'est plus un hybride je roule désormais en avensis d4d 143 cv exécutive touring sport:grin:
et oui je suis revenu au gaz oil:cool:
 
:taistoi: ......Et tu penses avoir un PRK inférieur.....?
 
Il y a plein de raisons : fiabilité du diesel, peu d'entretien, cote à la revente, agrément de conduite, ...

.... et la récupération de la TVA sur le carburant ...

8)
 
:taistoi: ......Et tu penses avoir un PRK inférieur.....?

non coté entretien et cout d'utilisation rien de mieux qu'une hybride mais pour moi qui fait beaucoup d'autoroute l'avensis est mieux coté insonorisation pour la conso c'est pareil j'ai été très content de ma + mais l'effet moulinage sur longs trajets c'est lassant:eek:
 
:papy:...Sans doute, tu roules au régulateur sur ces trajets....?
 
non jamais ni régulateur ni limiteur
j'aime sentir la pédale et la maitriser:grin:
 
Il n'y a plus qu'à trouver une bonne occasion alors.
On voit de plus en plus de 2012 entre 15 et 17k€.
Je penses que je vais aller voir celle ci a l'occasion.

http://www.leboncoin.fr/voitures/914592935.htm?ca=6_s

Par contre j'ai cherché des détails sur les différentes finitions des P+.
A part sur le site Toyota, je n'ai rien trouvé, mais c'est pour les derniers modèles.
Est ce pareil depuis 2012? C'est peut être déjà abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

Merci a ceux qui auront des précisions...
 
nouvelle découverte

Hier 7° et le thermique vas y que je tourne c où les économies tant décriées. Je résume ne pas dépasser le 45 km/h il faut pas trop chaud ni trop froid. Je suis à 5.7l dans mon bled ceux qui annonce moins de 4 ou 5 l ils les font en marche arrière ? :eek:
 
Certains se plaignent des économies ? :grin:

En tout cas, je ne savais pas qu'on consommait moins en marche arrière ... faudrait le dire à Toy ... ils pourraient inverser les sièges .. ah et le volant aussi ... peut être le tableau de bord, ça reste utile ... et ... mettre le moteur dans le coffre ..

Bon c'est vrai qu'en ce moment, je consomme un peu plus, mais le matin il fait 3° et le thermique se met en route tout de suite ... en moyenne, en incluant de l'autoroute, et des parcours assez vallonnés je suis à 5,5 - 5,7, ce qui n'est pas franchement exagéré pour ce type de parcours.

Mais c'est vrai que lorsque l'on habite en zone de moyenne montagne on doit accepter de consommer un petit peu plus ...
 
Je constate que je passe BEAUCOUP moins souvent à la pompe avec cette voiture. Et que in fine , je bois moins de café aussi puisque j'en prends un à chaques fois que j'y vais. Donc , j'économise sur tous les points :D. :grin:
 
:grin:...sans compter le temps que tu passais à baratiner la Barwoman......!
 
je viens de faire le plein

petite règle de trois et je constate que la toy m'indiquait 0.6 l de moins aux 100 kms que mon résultat. Alors il faut revoir vos consommation à la hausse. Comme g fait 8l à 130 indication toy je peux, dire presque 9 l . En sp 95
 
Je ne pense pas qu'il faille revoir systématiquement à la hausse. On sait que l'ODB sous-estime, mais pas autant. Vraisemblablement c'est un défaut de ton véhicule.
 
petite règle de trois et je constate que la toy m'indiquait 0.6 l de moins aux 100 kms que mon résultat. Alors il faut revoir vos consommation à la hausse. Comme g fait 8l à 130 indication toy je peux, dire presque 9 l . En sp 95

Clairement, aucune hybride ne peux rivaliser avec un mazout sur un long trajet sur autoroute a vitesse constante de 130 au GPS.
Le moteur ne fait 'que' 99 CV et est conçu pour peu polluer (NOx, particules) et a donc peu de couple. A ces vitesses, pour vaincre la résistance de l'air, vu le gabarit de l'engin, il est presque au taquet 8). D'ailleurs la vitesse max est limitée a 165 km/h.
L’électrique n'aide pas s'il n'y a pas de changements de rythme pour régénérer et couper le thermique.
Néanmoins, la conso reste dans la moyenne des monospaces essence automatique, même dans ces extrêmes (pour lui).

Si tu as pris une P+ pour ne faire que ce genre de trajets, tu as été mal conseillé :sad:, ou tu t'es mal renseigné avant l'achat.

Les 'bonnes' conso se font sur route ou en ville, ou, sans précaution tu seras facilement en dessous de 6L :D, voire 5L si les conditions et la conduite sont optimisées, ce que la P+ incite a faire naturellement si on l’écoute un peu:jap:.
Sur autoroute, soit tu roules a 110, soit tu acceptes la conso.

Après, si tu estimes qu'ici tout le monde est a la solde de Toyota et ment pour faire vendre des hybrides, libre a toi de le penser. Il y en a peut être :grin:
 
petite règle de trois et je constate que la toy m'indiquait 0.6 l de moins aux 100 kms que mon résultat. Alors il faut revoir vos consommation à la hausse. Comme g fait 8l à 130 indication toy je peux, dire presque 9 l . En sp 95

Nous savons tous ici qu'il y a erreur sur la conso affichée OBD . Nous savons tous ici que le kilométrage heure est aussi faux . Donc nous savons tous que Toyota triche :eek: avec les chiffres ..............du tableau de bord.
Quand à rouler à 130 kms heure réels GPS , c'est à dire 137,8 à l'afficheur , à peu de chose près , nous savons tous ici que bien entendu la conso va également monter, comme sur toutes les voitures d'ailleurs. Je ne vois pas où est le problème , suffit juste de la savoir et ................ De l'assumer. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,015,179
Retour
Haut Bas