Toyota Prius + (V, alpha)

Merci pour l'info. J'ai donc confondu avec la PII

Toutefois, comme je ne l'utilise jamais ce frein à pied, mon souci de bruit ne vient pas de là.
 
:pardon::pardon: De toute manière, il faut bien se mettre dans la tête,
que ce frein n'est utile que quand, par sécurité, on veut immobiliser
la voiture, lors d'interventions en "ON".....Pour les autres stationnements,
le blocage de transmission suffit......Maintenant, rien n'empêche ceux qui
pinaillent de bloquer par la pédale adéquate, et de coller les garnitures..........;)
 
Prendre un stationnement dans un endroit très très calme. Ne pas mettre le frein à main à pied 8), éteindre la voiture et ........ Écoutez. Vous allez entendre cette voiture faire plein de bruit divers. Et je reste persuadé de ce qu'elle sert les freins à disques. En fonction des conditions climatique , les plaquettes peuvent coller aux disques. ET de toutes manières quand vous êtes stationné , vous avez aussi le pied sur les freins, non ?
Depuis la fabrication de la P+ il doit y avoir eu 4 ou 5 modifications " usines" sur le système de freinage. A ce jour , deux fournisseurs "sous traitant" participent à la fabrication des pièces. Suivant le jour de production de VOTRE voiture , certaines pièces sont à changer , mais pas toujours les mêmes en fonction de cette date , jour et même voir heure de fabrication , ou disons plutôt assemblage. Cela concerne même les matières premières de fabrication , des plaquettes , des disques , et même voir des calles. Pour les plaquettes , cela concerne les deux côtés , le côté métallique , support , a été revu pour moins rouiller par exemple. Le métal qui sert à fabriquer le disque a été également changé ainsi que le surfaçage. Les petits ressorts qui " bloquent" les plaquettes dans leurs logements ont aussi fait l'objet de modification. Ce qui tiens l'étrier en place à aussi été modifié. Cela a été fait au fur et à mesure chez Toyota en fonction des remontées d'information appelées " plaintes clients" . Ces modifications ont été apportées parce que ces gens de chez Toyota veulent arriver , malgré tout à " ZERO DÉFAUT" "ZERO PLAINTE " .
Au vu de cette petite explication , les pièces vendues hors circuit sont elles VRAIMENT les mêmes ? Je doute. :jap:.
 
:pardon::pardon::pardon:Robin, pour moi, tu es dans l'erreur. Le véhicule en "ON"
ne peut garder les frein serrés. Les freins hydrauliques doivent garder une
pression qui ne peut se maintenir quand tout est "off", et aucun des ronronnements
que tu entends sous le capot n'agit pour bloquer mécaniquement les freins afin
qu'ils restent serrés....!
 
:-?:eek::eek:. Je me stationne , je suis à l'arrêt , j'ai le pied sur le frein obligé si pas , la voiture avance D ou recule R . J'active le P avec encore le pied sur les freins , et j' éteins la voiture. On dirait entendre qu'elle active les freins à disque , non ? Et j'entends toutes sortes d'autres bruits bizarres.
 
Quand tu remontes dans la voiture , le matin par exemple , elle serre encore les freins , non ? :eek: c'est quoi tous ces bruits ? :eek:
 
Bonjour,

:-?:eek::eek:. Je me stationne , je suis à l'arrêt , j'ai le pied sur le frein obligé si pas , la voiture avance D ou recule R . J'active le P avec encore le pied sur les freins , et j' éteins la voiture. On dirait entendre qu'elle active les freins à disque , non ? Et j'entends toutes sortes d'autres bruits bizarres.

Sur l'Auris c'était pareil, une fois stationnée, plein de petits bruits étranges se font entendre. Ce qui est drôle c'est le regard des autres qui doivent ce dire que la voiture n'est pas normal.

Tout comme dans l'Auris, je ne mets pas le frein "à main / à pied" (sauf si stationné en pente).
 
Je fé pareil . :jap: et fé n'est plus une fote. Hein AGEASSON . Lol lol lol . Et c'est juste pour rire hein . Quoi que :evil:
 
Les bruits bizarres proviennent essentiellement de la pompe haute pression des freins effectivement ( mais ça concerne la réserve et pas les plaquettes/disques) et des équipement électriques ( coupe circuit, relais) spécifiques à l'installation hybride.
 
:-?:eek::eek:. Je me stationne , je suis à l'arrêt , j'ai le pied sur le frein obligé si pas , la voiture avance D ou recule R . J'active le P avec encore le pied sur les freins , et j' éteins la voiture. On dirait entendre qu'elle active les freins à disque , non ? Et j'entends toutes sortes d'autres bruits bizarres.

:eek:Céla phautedekoi, queue Robbain hipy geurien, ésserre toujourt leu m'aime diske......?
 
Aille aille aille aille aille , je savais que c'était la porte ouverte pour toi AGEASSON. :grin:
 
:grin: MORALITE: ne pas laisser de pertes ouvertes si l'on veut éviter les courants d'air....et retours de flammes.....!
 
Bonjour ,si tu ne roule pas beaucoup et que tu la garde quelles années ça peut etre une affaire !!
 
C'est en effet vraiment pas cher. Pourquoi ? Tu estimais peut-être que c'était le juste prix pour un véhicule aussi kilométré ?

Pourtant, outre celle de l'annonce, j'en ai vu une autre avec 154000 km (noire) pour un peu moins de 12000 euros.

Mais il est vrai qu'il me semble qu'elles ont en vente depuis un petit moment déjà.
 
C'est en effet vraiment pas cher. Pourquoi ? Tu estimais peut-être que c'était le juste prix pour un véhicule aussi kilométré ?

Pourtant, outre celle de l'annonce, j'en ai vu une autre avec 154000 km (noire) pour un peu moins de 12000 euros.

Mais il est vrai qu'il me semble qu'elles ont en vente depuis un petit moment déjà.

j'ai revendu à ce prix car nous les artisans taxis quand nous revendons un véhicule même s'il est payé nous sommes redevables de la tva et du RSI il faut donc calculer le juste prix pour éviter de trop payer de charges et de ne pas trop perdre ce n'est pas évident:eek:
 
Bonjour,

Par curiosité, pensez-vous que cette voiture soit une bonne affaire ?


http://www.leboncoin.fr/voitures/915519245.htm?ca=22_s

Elle est récente mais a vraiment bien roulé. par contre elle a décoté de 50 % environ.

Bonjour,
Je m'intéresse aussi aux annonces de P+ d'occaz et j'ai bloqué sur celle ci aussi, en trouvant le prix correct malgré le kilométrage.
Sur la région parisienne on trouve des annonces d'ancien P+ taxi pour moins de 10.000€ mais avec plus de 300.000kms! 8)

@CENTRAL+ je serais largement intéressé si tu revends ta prochaine au même prix, même kilométrage! :razz:
 
j'ai revendu à ce prix car nous les artisans taxis quand nous revendons un véhicule même s'il est payé nous sommes redevables de la tva et du RSI il faut donc calculer le juste prix pour éviter de trop payer de charges et de ne pas trop perdre ce n'est pas évident:eek:

Ah OK, tout s'explique. :cool:

Sacrée affaire pour celui qui te l'a achetée en tout cas !
 
Bonjour,
Je m'intéresse aussi aux annonces de P+ d'occaz et j'ai bloqué sur celle ci aussi, en trouvant le prix correct malgré le kilométrage.
Sur la région parisienne on trouve des annonces d'ancien P+ taxi pour moins de 10.000€ mais avec plus de 300.000kms! 8)

@CENTRAL+ je serais largement intéressé si tu revends ta prochaine au même prix, même kilométrage! :razz:

Voilà, moi aussi j'ai un faible pour la, p+. Mais je n'ai pas envie de mettre des sommes qui représentent de nombreux mois de travail sur une voiture. C'est pourquoi j'avais acheté ma p2 d'occasion et c'est aussi la raison pour laquelle ma seconde voiture (et j'en ai une deuxième car j'en ai vraiment besoin) est une Logan 1.4 mpi.

Donc quand j'ai vu cette annonce je me suis demandé, bien que je n'aie pas l'intention de changer ma p2, ce qui est le plus "risqué": à savoir, continuer avec ma p2 qui a déjà 7 ans et demi et 115000 km pendant plusieurs années encore, ou acheter cette p+ qui est très récente mais a bien roulé.

Bon, mais c'est juste pour se faire une idée sur la fiabilité dans le temps, car d'un strict point de vue économique, il revient toujours plus cher de changer de voiture que de garder la sienne.
 
j'ai revendu à ce prix car nous les artisans taxis quand nous revendons un véhicule même s'il est payé nous sommes redevables de la tva et du RSI il faut donc calculer le juste prix pour éviter de trop payer de charges et de ne pas trop perdre ce n'est pas évident:eek:

si j avais su , quand j’étais garé à coté de toi à la concession :cool:......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,580,851
Retour
Haut Bas