Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

:grin:jE SUIS MAL ARRIME......!
 
Bonjour, attention, la boite ne ce déplace pas au delà de 100 km de Paris. j'étais en contact avec encore hier. Impossible qu'il te vende une batterie entière! je ne sais pas pourquoi ! j’attends une réponse de mon garagiste pour changer l’élément 11 de ma batterie défectueux mais cela lui parait bien compliqué malgré les infos que je lui fais passées par intermédiaire des posts de chacun. merci d'ailleurs pour les partages.
 
pour répondre au message de Jojo voici une réponse de la boite Anglaise

Mobile Hybrid Repair FR a répondu à votre message:
750 euro batterie, 250 euro shiiping pour vous. Il y a garantie mais vous devez envoyer (250) la batterie entière en arrière et vous devez payer pour l'expédition de nouveau à vous. (250)

Donc je pense que nous avons 1500 raisons de ne pas vendre un pour vous.

Et je suis très désolé pour votre problème, mais je n'ai plus de nouvelles informations à vous dire.
Je ne pense pas que je suis capable de vous aider .........

bonne chance.
 
Y a pas un passionné avec un peu de temps libre qui voudrait se lancer dans les réparations en France ?
 
Oui la boite de réparation indique tout de même qu'elle vient sur Paris et Lille chaque semaine. C'est qu'ils ont du taf.
Peut être même par Toyota qui sait...
 
Du taf pour un artisan, je veux bien. Pour une boite... peut-être dans un second temps ?

Je crois pas que Toyota fasse faire des réparations en douce. Quel serait l'intérêt ? Aujourd'hui ils remplacent et empochent la marge sur un chiffre d'affaires important. La grande majorité des clients soit jette la voiture (c'est bon pour Toyota, on renouvelle le parc) soit la font reprendre une misère par Toyota qui remplace la batterie puis remet la voiture dans le circuit des VO (encore une fois une belle marge).
 
oui mais actuellement je suis sur le thermique à 30km h alors Paris ? pour info je roule depuis 1000km avec ma batterie en panne module 11 HS.
 
presque, mais je suis à la campagne et depuis 2 semaines il y a de la neige sur les routes alors je ne suis pas trop handicapé
 
Bonjour, attention, la boite ne ce déplace pas au delà de 100 km de Paris. j'étais en contact avec encore hier. Impossible qu'il te vende une batterie entière! je ne sais pas pourquoi ! j’attends une réponse de mon garagiste pour changer l’élément 11 de ma batterie défectueux mais cela lui parait bien compliqué malgré les infos que je lui fais passées par intermédiaire des posts de chacun. merci d'ailleurs pour les partages.

Bonjour Serge,

Où habites tu ?Je veux bien t aider gratos, mais à Montpellier
 
Batterie reçu !!!
On avais dit 5,3 Nm le serrage des connecteurs de cellules ?:eek:
 
j avais presque bon 8)

Merci, vous m' étonnais toujours par votre réactivité:cool:
 
c'est très sympa ta proposition, pourquoi pas si mon garagiste dis non! je suis proche de Clermont ferrand et il me semble qu'il faut 3h de route. Mais je n'ai aucun outil et aucune compétence dans le domaine (un peu comme une poule avec un couteau) !
 
En fait, il faut plus un électricien qu'un mécanicien. Il s'y connait en électricité automobile ton pro ? Ça serait malheureux qu'il s'électrocute.
 
Ça maaaaaarche !!!!!!

Je confirme du vrai boulot d électricien.
Tout est magnifiquement expliqué ici et il y a des superbes vidéos sur le site anglais.
Ne jamais oublier le risque !!!toujours respecter à la lettre ce que les gars du site on expliqué, travaillé concensieusement et patiemment...et tout ce passe à merveille:-D

Mon forumeur paparazi est venue inauguré mon premier parcours en Prius (qui fonctionne)

Un grand merci pour votre grande participation en tout domaine et votre réactivité.

Je ne connaissait pas du tout ce véhicule , en moins de 5 jours il a déjà retrouvé ça jeunesse :cool:
 
Bravo à Toi tu en as tout le merite!
Tu pourras aussi apporter ton aide et tes conseilles à l'edifice de l'entraide des PriusTouringClubiens
 
Félicitations! :D
Sacré boulot mais une belle récompense.
Tu avais déjà essayé une pruis (qui fonctionne) avant au moins?
 
Bravo. C'est ta femme qui va être contente.
Et tu vas voir le " réactivité " d'une P2 avec une batterie pleine, quand le feu passe au vert par exemple.
mais l'idéal c'est de la laisser faire. Elle te calme et tu apprécieras le HSD.
Félicitations encore et reste avec nous. D'autres P2 aurons sûremen besoin de ton expérience.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,356,559
Retour
Haut Bas