Toyota Prius + (V, alpha)

Ça doit être un peu plus complexe qu' un simple fil qui à lui seul ne justifierait pas de supplément de prix.

Et bien pourtant c'est le cas sur la P3. Il existe une discussion dédiée ... Un fil à tirer entre un connecteur et la masse, en passant par un interrupteur et le tour est joué.
En option le commodo est différent, je te l'accorde. Mais quelle est la différence de prix entre un commodo sans la position auto et un avec ? Dérisoire ....
 
Bonjour Audi80.

Je te remercie pour les photos de ta superbe prius+ et ton bilan vraiment objectif.

Concernant la gestion "bizarre" de la batterie comme si elle a avait tendance à surchauffer : j'ai discuté, il y a quelques temps, avec un chauffeur de taxi.

Je lui ai demandé son avis sur la prius +, il m'a expliqué que selon des chauffeurs de taxis, la batterie serait moins fiable que celle de la prius 2.
Il m'a expliqué que des prius 2, qui ont plus de 600.000 kms ont encore la batterie du système hybride d'origine alors que des taxis, prius +, ont dû changer la batterie hybride avant 300.000 kms.

Il ne sait pas si c'est le changement de technologie de batterie (il m'a parlé de Ni mh et Li ion) ou le poids plus important de la prius +.
 
bah moi j'en ai toujours un dans la voiture avec le gps bien sur

la technologie c'est bien mais pas infaillible ni parfait que fais tu alors loin de chez toi avec un gps en panne?

J'ai deux gps : celui de mon smartphone et celui de la Prius (que je n'utilise plus)
La carte est donc inutile et totalement obsolète pour moi...
 
J'ai deux gps : celui de mon smartphone et celui de la Prius (que je n'utilise plus)
La carte est donc inutile et totalement obsolète pour moi...
J'ai trois GPS. Celui de la Prius, un TomTom Go920 et celui de mon Samsung Note 3.
Bientôt j'aurai celui de la Zoé, qui est un TomTom également.
Le TomTom est, de très loin, le plus pratique à utiliser.
J'ai quand même un atlas dans la voiture.
Le jour où nos Prius auront un écran 17" comme la Tesla, j'envisagerai peut-être de jeter mon atlas 8)
En attendant le papier, c'est quand même plus pratique que de scroller et de zoomer sur un écran 7" ou moins.
 
bah moi j'en ai toujours un dans la voiture avec le gps bien sur

la technologie c'est bien mais pas infaillible ni parfait que fais tu alors loin de chez toi avec un gps en panne?

Je suis entièrement de cet avis. Je ne suis pas du tout emballé par les GPS.
Déjà, 99% du temps je sais où je vais, pas besoin par exemple d'un GPS pour me rendre sur mon lieu de travail ou aller voir des amis :grin:.
Et quand je me déplace "en terre inconnue", je commence par faire mon itinéraire avec l'Atlas routier, en regardant éventuellement sur Mappy ou autre la durée du trajet et les options possibles. Je me note les étapes principales et fais toute la route avec l'atlas. Une fois arrivée dans la ville ou le village où je dois aller là seulement j'allume mon GPS, pour trouver la bonne rue. Quand on est seul dans la voiture c'est vraiment pratique.

Mais hors de question de mettre le GPS de porte à porte. A trop lui faire confiance, s'il se plante (et d'expérience je sais que cela arrive, hélas) ben on est complètement perdu et que de km parcourus pour rien. Ensuite j'aime bien connaître la géographie de là où je passe, avec le GPS on ne se rend plus compte de grand chose, on est passif. Avec une carte on fait travailler sa matière grise, son esprit logique, son sens de l'orientation. Ne devenons pas des moutons plus que nous le sommes déjà! :oops:
 
Je suis entièrement de cet avis. Je ne suis pas du tout emballé par les GPS.
Déjà, 99% du temps je sais où je vais, pas besoin par exemple d'un GPS pour me rendre sur mon lieu de travail ou aller voir des amis :grin:.
Et quand je me déplace "en terre inconnue", je commence par faire mon itinéraire avec l'Atlas routier, en regardant éventuellement sur Mappy ou autre la durée du trajet et les options possibles. Je me note les étapes principales et fais toute la route avec l'atlas. Une fois arrivée dans la ville ou le village où je dois aller là seulement j'allume mon GPS, pour trouver la bonne rue. Quand on est seul dans la voiture c'est vraiment pratique.

Mais hors de question de mettre le GPS de porte à porte. A trop lui faire confiance, s'il se plante (et d'expérience je sais que cela arrive, hélas) ben on est complètement perdu et que de km parcourus pour rien. Ensuite j'aime bien connaître la géographie de là où je passe, avec le GPS on ne se rend plus compte de grand chose, on est passif. Avec une carte on fait travailler sa matière grise, son esprit logique, son sens de l'orientation. Ne devenons pas des moutons plus que nous le sommes déjà! :oops:

tout à fait:jap: quand je vois des personnes qui dans les villes se servent des gps pour trouver une rue alors que lire un plan de ville est bien plus rapide je parles bien sur pour les habitants de ces villes pas pour les personnes extérieures
 
@Fanrav4 Salut il faudrai avoir plus de recul pour juger cette batterie car le volume est faible comparer aux 3 prius, 2 auris et Yaris.

Déjà il faudrait savoir si la batterie à "claquer" donc voiture en panne ou alors la batterie qui perds de l'efficacité qui ne tiens plus la charge donc voiture utilisable mais elle perds de ses avantages.

Après j'ai endendu par ci par la que la batterie d'une Prius coûte autour de 6000 s 7000€ donc si la mienne déconne à 250.000 kms par exemple je ne mets pas cette somme dedans et hors montage en plus donc c'est un peu bizarre comme propos ou alors une gestion pas terrible du gars.

Ensuite le taxi Parisien c'est une utilisation spécifique aussi (10 heures mini de circulation difficile par jour) donc d'après les dires de certains les batteries de traction sont prévu pour environ 10.000 cycles de charges/décharges Perso ça m'arrive peut être 3 fois par jour sur 3 à 400 kms de tomber à 2/3 barres de batterie donc environ 1000 cycles par an soit 10 ans et environ 1.000.000 de kms pour faites les 10.000 cycles, sur Paris dans les bouchons c'est inévitable au bout d'un moment on fini par se retrouver à plat donc les 10.000 cycles sont peut être atteint en 3 ans.

Autre point quand je l'ai eu au début ma batterie faisait beaucoup le yoyo j'avais même poster ici et certains m'ont dit que ça leurs faisaient pareil et maintenant la batterie est beaucoup plus "stable" il doit y avoir comme un genre de rodage ou d'adaptation sur la batterie de traction c'est comme quand ont achete un appareil à batterie il y a une procédure décris dans le livret j'ai acheter une tondeuse à cheveux il y a quelques semaine dans le manuel c'est écrit de ne pas se servir de la tondeuse sans faire une première charge de 16h, ensuite il faut décharger la batterie au maximum (ne pas la recharger après la 1er utilisation) puis ensuite les charges se font en 1h.

En gros il faut la laisser brancher 16h alors qu'en 1h elle est pleine et il faut la décharger après la 1er charge alors qu'après il est plutôt conseiller de justement ne pas la laisser se décharger totalement!!!

Bref la batterie de la Prius a peut être aussi besoin d'une procedure comme ça serait compliquer de la faire faire au conducteur peut être que le HSD a un comportement différent pendant le rodage pour la batterie et petit à petit un comportement plus classique revient???
 
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le mode mirror Link pour récupérer le gps d'un portable ou des applications comme wase
 
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le mode mirror Link pour récupérer le gps d'un portable ou des applications comme wase

Je ne connaissais pas.. A priori c'est une des nouveautés de la + MC 2015.
(Donc je ne pourrais pas tester).
 
Étant un gros utilisateur de waze, j'étais moi aussi impatient d'utiliser mirror link.
Malheureusement mon téléphone n'est pas compatible :cry:
Tu peux tester ici https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/
Il est dommage que le gps T&Go n'indique pas les incidents et zone radar du parcours.
 
Je reviens sur un point évoqué plus haut.

J'arrête ma P+ en pente, même légère. je coupe le contact, passe en mode P puis lève le pied du frein. Ma voiture glisse alors un petit peu dans la pente (quelques cms) avant de s'immobiliser réellement.

La vôtre le fait-elle aussi?
Merci.
 
oui, c'est pareil pour toutes les Prius.
le P bloque la transmission. Rien d'anormal.
 
Normal, faut que la transmission aille se bloquer sur la butée qui assure le mode P.
 
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le mode mirror Link pour récupérer le gps d'un portable ou des applications comme wase
J'ai essayé de le faire (P+ Dynamic) mais pas possible (ou je m'y suis mal pris) avec iphone 5S IOS8. Je voulais aussi mettre waze sur l'écran. si quelqu'un a une astuce ?

A 2800 km, les records commencent à tomber. Je maîtrise un peu mieux l'inertie de la voiture. Le delta entre la conso odb et réelle est d'environ 0.4l, comme sur toutes les HSD il me semble. Actuellement, 5.0l de moyenne sur ce plein pour une moyenne depuis le début de 5.4 l.
La batterie semble avoir un comportement plus rationnel qu'au début et le moteur semble chauffer plus vite (à température extérieure identique).



@Jim59
Je reviens sur l'absence d'allumage auto des feux sur la Dynamic.
Je trouve que c'est mesquin de ne disposer de cet équipement uniquement sur le très haut de gamme avec les feux à Leds. La P+ neuve démarre à plus de 30 k € prix catalogue et n'en est pas systématiquement équipée
D'autant plus que le capteur de luminosité semble être présent et fonctionnel, lorsque je passe sous un pont en plein jour l'éclairage du combiné diminue d'intensité.
Peut être que le remplacement du commodo suffit

l'allumage est auto, j'ai une dynamic (2015) et ils s'allument automatiquement mais il faut placer le commodo sur la position auto. Il y a effectivement un décalage entre l'allumage des feux et l'assombrissement du tableau de bord.
 
Adoy Ertiam,
tu as une MC 2015 ! Jusqu'à présent les Dynamic n'en étaient pas pourvues.
 
Pour enclencher phare auto , il faut faire trois crans à la manette des phares. Ensuite , sous le pont , ce n'est quand même pas instantané cet allumage automatique. Je pense avoir lu qu'il y avait un réglage de "sensitivité" , va falloir que je relise le mode d'emploi 8).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,296,529
Retour
Haut Bas