Auris Touring Sports HSD

J'ai le même ressenti que toi en conduite nocturne quand je roule avec mon Auris style sur des routes très sinueuses ou sous une pluie très forte. On ne voit pas bien la nuit avec cette voiture !
 
Bonjour, -8°C au plus froid sur mon trajet ce matin, et vers la fin, j'ai voulu actionner le lave-glace car mon pare-était poussiéreux et la température était plus douce... RIEN.
J'ai tenté à nouveau à l'arrêt pour écouter la pompe. RIEN.

Les buses comportent une légère trace de givre. Mais cela suffit-il à empêcher la pompe de faire le moindre bruit ? Généralement, il y a un léger temps de latence entre le bruit et l'arrivée du lave-glace sur le pare-brise.

Je verrai ce soir au chaud dans le box. J'espère que le moteur n'a pas éclaté à cause du gel. Je le saurai vite de toute façon, ça va couler une fois au chaud si tel est le cas... Je ne pense pas, puisque la voiture dort au chaud, sauf, si la pompe est en plein vent, et là, par -8...

Le manuel ne précise pas l'existence d'une sécurité asservie à la sonde du thermomètre extérieur. La rubrique fusibles ne donne pas de liste de chaque fusible et son consommateur, j'espère que la boîte à fusibles sera plus parlante si celui de la pompe a fondu...


J'ai encore du lave-glace été dans mon réservoir, les températures sont passées de 8 à... -8 brutalement !
 
j'ai utilisé à midi le petit fond d'eau qu'il restait dans la bouteille qui a servi à dégivrer le pare-brise d'une autre voiture pour arroser les buses qui présentaient encore des traces de givre, puis j'ai actionné le lave-glace, c'est sorti tout de suite !

-le trajet aurait suffit à geler les buses malgré la nuit passée dans un box à 10°C minimum ? L'hiver dernier, je n'ai jamais eu la commande bloquée alors qu'elle dormait dehors systématiquement... :eek:

-il y a une sécurité asservie au thermomètre ? Le manuel dit qu'en dessous de -15 et au dessus de 90°C, le capteur de pluie ne fonctionne pas.
-il y a un garde-fou du genre de celui qui arrête le mouvement des vitres ou des volets roulants en bout de course qui arrêterait la pompe du coup si ça résiste trop ?

Bref, c'est reparti... et je vais ajouter de l'alcool ménager dans le réservoir (entre le E85 et ça :grin: )... j'aime bien mes pastilles solubles, j'en ai toujours dans la boîte à gants. Il est plus facile de trouver de l'eau que du lave glace du coup ça m'évite d'avoir en permanence un bidon de 5L, malgré les 530L du coffre :grin:
 
A mon avis tu donne la réponse. Le produit dans ton lave glace n'était certainement pas suffisamment protégé du gel. Même, à la limite de geler. je pense que ton pare brise aurai gelé instantanément par - 8
 
Après un petit périple de 2500 bornes du 34 au 44 et retour, et venant de prendre 10 000kms, quelques petits soucis durant ce trajet.

HP porte D qui vibre
rossignol côte passager
compteur digital central : les trip A et B qui se réinitialisent tout seul au démarrage
Le même compteur saute régulièrement certaines vitesses et toujours les mêmes 93 / 114 / 134 un coup oui, un coup non

Je vais finir par regretter ma P3

Enfin maman qui bigne le pare choc AV D
par contre conso de 5.7 sur l'ensemble dont 1000 kms d'autoroute, 1200 de 2x2 et 300 de N le tout au régulateur avec une température variant entre -1 et +8. Ca c'est plutôt correct !.
 
Rossignol côté passager....!

:papy:...Toujours à vous plaindre les jeunes......Un rossignol, c'est mignon,
et çà économise la Radio. De toute manière, compte tenu des prix, Toy
n'allait pas vous mettre une Poulette......!
 
Ah, ça, la pie, on l'a, même dévissée ! :grin:
 
Je suis écolo ! ça fait huit ans que je suis HSD, je voudrais bien lui redonner sa liberté au rossignol:grin:
 
achat auris touring sport

bonjour à tous

je voulais avoir votre avis pour un achat neuf.

je suis sur point d'acheter une auris touring sport finition dynamic avec option toyota safety sense plus peinture métal pour 21 700 euros tous compris.

merci d'avance
 
Le CC m'a prêté pour la journée une Auris Touring Sport de 7 000km ; c'est une belle voiture mais elle a un gros, gros défaut c'est un diesel et une boite manuelle: il a fallu que je rééduque mon pied gauche et mon bras droit... 8)8)
Je n'aime pas trop le tableau de bord avec ses deux cadrans, c'est pareil sur la HSD ?
 
bonjour à tous

je voulais avoir votre avis pour un achat neuf.

je suis sur point d'acheter une auris touring sport finition dynamic avec option toyota safety sense plus peinture métal pour 21 700 euros tous compris.

merci d'avance

Salut,

Que veux tu savoir ?
 
je voulais savoir si l'offre vous parez correcte .
j ai pas trouvé moins cher a part en occasion récente.
vous les avez eu a combien pour ceux qu'ils les ont acheté en neuf?
 
Au revoir Carrezza

Carrezza, c'était le petit nom, attribué par mon épouse, de notre Auris TS.
Après trois ans de bons et loyaux services, 48325 km au compteur, elle retourne demain chez le CC Toyota de Volx.

Je pense que le proprio suivant devrait en être content, elle a été bichonnée, tant extérieur, qu’intérieur et mécaniquement. D'abord épaulée par un ScanGauge II, puis par HybridAssistant (merci Priusfan). Elle a bien sillonné l'hexagone: Alsace, Bretagne, Jura, Alpes, Massif Central, Pyrénées et plus si affinité; en empruntant l'éventail de l'infrastructure routière. Le bilan chiffré s’établit à 2633,37 litres de carburant pour un montant de 3659,10€ et une consommation de 5,45 l/100.

Il me restera juste à faire un heureux avec un jeu de roues d'hiver (11251 km) pour Auris que je cède à 500€. Contact en MP si quelqu'un du forum est intéressé.

Place à sa remplaçante, "Elephant Hardi" toujours en hybride bien sur !
Mise à jour de mon profil sur le forum demain, quand le Rav4H sera devant la maison. :champ:
 
je voulais savoir si l'offre vous parez correcte .
j ai pas trouvé moins cher a part en occasion récente.
vous les avez eu a combien pour ceux qu'ils les ont acheté en neuf?

Ca a pas l'air mal.

Si j'ai bonne mémoire, notre Touring Sports en finition Design avec option TSS achetée en avril 2016 a coûté 22500€, tout compris (en blanc pur donc pas de peinture métal).
 
Père Noël juste un peu en retard, IL est à dire qu'il a BEAUCOUP de boulot ET LE paquet UN peu encombrent. :D
 
sa aurai pu être aujourd’hui mais on est pas la.donc retour de noel on sera dispo pour la prende.

bonne féte a tous
 
la mienne 22500 en juin 2016, même version. A mon avis en neuf tu auras du mal à trouver moins cher.

Sinon bon noël à tous et doucement sur la consommamamatiion :grin:
 
fonctonnement à froid

salut, à tous

ça y es cette semaine, j'ai démarré mon hsd par -7°;

j'ai profité du dégivrage manuel du pare-brise et des vitres latérales pour enclencher le dégivrage de la lunette arrière et du soufflage interne du pare-brise ....
c'est dans ces moments là où j'apprécie le siège chauffant ...

le seul problème rencontré est le fait que je n'ai pue changer de station de radio qu'au bout de 1 km de route et que l'ordinateur de bord était bloqué sur le synoptique de la batterie ....

8)8)8)
 
Bonjour à tous,

Petit question : Les barres de toit de mon Auris ont perdu de leur éclat d'origine. Elles sont devenus ternes et mates.

Avez-vous une astuce pour leur rendre un peu de leur éclat d'origine ?

Merci.
 
Après une Prius 2 dont j'étais enchanté et une parenthèse avec une 320 Slk je reviens parmi vous avec une Touring sport hybride que je vais chercher jeudi soir,58000 kms,nickelle....:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,295,955
Retour
Haut Bas