Auris Touring Sports HSD

j'ai compris l'idée, merci. Le mien se clipse devant, pas de souci, c'est derrière que ça coince, j'ai un seul picot à mettre dans une encoche que je n'ai pas identifiée.
Moi au début ils se clipsaient aussi... Mais ça se déboitait de derrière aussi, car petit à petit ils se déclipsent sans qu'on s'en rende compte et dès qu'on touche, le cache se déboite de derrière (car le cache se soulève puis se déboite).

Mais avec ma modif de 10 min, plus de problème.
 
[Désolé, je vais être totalement hors sujet sur ce topic, mais je souhaiterai savoir si on peut parler d'un autre modèle Toyota, essence ou gasoil, sur le forum prius-touring-club.com, et si oui à quel endroit, ou si c'est totalement réservé à l'hybrid. Merci]
[Fin du HS]
 
Comme dit dans un autre post :

Jeudi10/11 : trajet beziérs / Vichy par L'A 75; pluie sur l'ensemble du trajet, vent de face, temp moyenne 5° deux personnes, bagages et le chien au régulateur à 132 (pas bien je sais)
Conso à l'ODB : 6.3
Retour le 15/11 même trajet, vent léger de travers, temp moyenne 10°
même charge, régulateur 135.
Conso toujours à l'ODB : 5.5
 
Ce n'est pas le chien qui est au régulateur:sad:
 
régulateur à 132 (pas bien je sais)
Compteur ou réel ?

Pour celui qui m'a posé la question, avant de tomber en panne d'essence en arrivant à Paris, on a rajouté 38,6 L de SP95 - E10. L'autonomie indiquée 16 km.
 
Compteur ou réel ?

Pour celui qui m'a posé la question, avant de tomber en panne d'essence en arrivant à Paris, on a rajouté 38,6 L de SP95 - E10. L'autonomie indiquée 16 km.

Donc il n'y avait pas de quoi s'affoler, avec 6,4 L, vous pouviez faire 100 km, sinon plus en réduisant un chouia la vitesse.

En fait à "autonomie 0 km" on est loin de la panne sèche.
 
Arriver au bout de la jauge, c'est arriver à la réserve, et non à 0. Le témoin orange annonce la réserve imminente, mais pas la réserve à proprement parler comme sur d'autres voitures qui ont une jauge qui finit à 0. Personnellement je fais tirer le plein jusqu'au R, histoire de rester à un plein tous les 10j...
 
Alors comment sait-on qu'on est sur la réserve ?
 
Mon expérience perso :

Le temoin orange de réserve c'est allumé quand l'ODB indiquait reste 62 kms A 0 km j'ai commencé à me faire des cheveux blancs (pour ceux qui restent). J'ai encore parcouru 32 kms sur l'A75 avant de refaire le plein et j'ai remis 39 litres. Donc si je fait les comptes à l'allumage du témoins 32 kms de fait + environ 6l de reste dans le réservoir.
 
Le compte est bon ! (musique de fond des chiffres et des lettres).
 
Alors comment sait-on qu'on est sur la réserve ?
Quand l'aiguille touche le R, ou quand le dernier trait clignote sur les numériques genre Auris 1 ou Prius par exemple.

Ce matin elle s'est allumée à 51km. Mais je roule au E67.

En gros, le voyant dit qu'il va falloir commencer à chercher une station service, et la jauge sur R ou clignotante signifie qu'il reste 6-7l pour faire le plein !
 
Je voudrais partager mon expérience sur l'autonomie et la consommation.
Je suis en Prius 2, le réservoir est donné pour 45 Litres.
Je roule sur autoroute (A1 Senlis-Lille et Lille Senlis) à 142-143 km/h compteur soit 134-135 km/h GPS (réel). Inutile de freiner à l'approche d'un radar, je baisse d'un cran au régulateur quand je ne le sens pas. Même s'il flashe, je ne reçois rien, je suis 1-2 km/h en dessous de la limite réelle pour le radar (136,5 km/h). J'ai dû me faire flasher une dizaine de fois depuis le début de l'année.
La consommation moyenne maximale sur autoroute avec Hybrid Assistant est de 6,4 L / 100 km, celle que j'ai relevée récemment avec les températures basses, le vent de face et par temps de pluie. Sinon je suis plutôt aux alentours de 5,0 – 5,5 L / 100 km en conditions clémentes.
Avec un plein dans les conditions défavorables, je fais minimum 750 km, le dernier carré clignote pour annoncer que je suis sur la réserve vers 780 - 820 km.
Avec la réserve on tient minimum 50 km.
J'ai testé jusqu'à 76 km sur la réserve sans arriver à la panne sèche.

L'Auris est moins aérodynamique que la Prius, mais compte tenu de la marge que j'ai donnée, il est possible avec l'Auris de faire minimum 750 km sur autoroute à 130 km/ h GPS (réel).
A voir également avec le profil de l'autoroute, si le dénivelé est vraiment défavorable, il y aura un facteur de correction à appliquer sur l'autonomie. C'est sûr que si on ne fait que monter brutalement sur le trajet, il ne sera peut-être pas possible de faire 750 km avec le plein.

C'est pour ça qu'Hybrid Assistant est pratique, il permet de comparer les consommations de véhicules différents en connaissant les caractéristiques des trajets effectués.
 
Ayant eu 2 P2 et une P3, c'est la P3 qui consommait le moins, surtout sur autoroute. Quant-à l'auris je fait grosso modo la même conso que mes P2.
Sachant que les motorisations ne sont pas les mêmes. Sachant également que sur la P3 la consommation a diminué de manière significative jusqu'à l'approche des 20 000 et mes meilleures conso lorsque que l'ai revendue 55000 kms.
 
Avec mes habitudes de conduite sur autoroute:

Ma pire conso au E10 en plein hiver, 7,2/100 "réels"
Mon plus gros plein (j'aime pas trainer en réserve): 39l

Soit 542km d'autonomie dans ces conditions. C'est pour cela que je table sur 550km @130 GPS de nuit sur mon plus gros trajet 1-3 fois par an de 880km et sans repasser à 110 sur les rocades désertes et en décollant du péage pied au plancher à partir de 40-50 (pour donner une idée du lien rythme-conso sur cette distance où je ne fais que 80km hors autoroute).

Cette base m'est surtout utile quand le trajet est proche de l'autonomie critique de 550km que j'ai calculée.
 
Moi je préfère me faire une brouillade aux truffes que de payer une TICPE dorée :grin::grin: [blague].
 
Pardon de relancer le pb de l'écirage de l'Auris

Lors de la révisions des 30 000 km j'ai demandé au concessionnaire Toyota s'il avait une solution pour améliorer l'éclairage nocturne de mon Auris (ayant déjà bénéficié de la très légère amélioration suite à la note technique ... etc)

Il m'a été répondu non et que Toyota avait décidé de ne plus proposer d'installer des kits Xénon en raison de leur faible durée de vie (entre autre ?)

Néanmoins je n'ai pas tout à fait renoncé, car l'éclairage actuel reste très insuffisant pour moi qui n'ai pas une excellente vision nocturne.

J'ai trois questions

- durée de vie des ampoules/du ballast
- quid de la rapidité du passage en feux de route et des appels de phares
- amélioration en terme de portée des feux de croisement

et même une quatrième

- ... sinon, que mettre comme ampoules conventionnelles en remplacement des ampoules d'origine.

Merci de vos réponses (en particulier si vous avez fait partie des pionniers et kamikazes !)
 
Grand merci pour ces précisions qui vont m'inciter à franchir le pas, ainsi que pour le tuto et les photos que je connaissais déjà et qui m'ont amené à cette relance.
Ma crainte concernait en particulier le délai pour les appels de phare, mais je viens de comprendre qu'il ne concerne que les appels en plein jour.

Quand j'aurais fait la manip je posterai une petite réponse.
je trouve quand même scandaleux de devoir en arriver là pour avoir une auto qui éclaire bien la nuit.
Nous devrions agir auprès des revues auto/moto pour qu'elles incluent systématiquement un volet vision nocturne dans leurs essais avec une ou deux photos de référence prises toujours au même endroit dans les mêmes conditions.

PS
Je pense que sur le site retrofit il faut choisir le modèle Corolla et commander le kit 9005 morimoto elite.

Il y a ensuite un choix pour le faisceau entre :
HD relay 9005/9006/9012/H10 (proposé par défaut)
et
Canbus 9005/9006/9012/H10

Lequel choisir, à priori Canbus n'a pas d'intérêt (http://choisir-son-kit-xenon.fr/le-systeme-canbus/, ... j'ai la flegme d'aller débrancher une ampoule pour voir si une indication s'inscrit sur le tableau de bord)

Re-Merci.
 
Dernière édition:
Apparemment, je peu monter ce kit sur ma dynamic de 06/2016 ?.
C'est vrai qu'en route normale c'est pas top, mais en montagne une vraie cata. Voir dangereux. sur les virages serrés tu ne vois pas à 10m, sans aucune largeur du faisceaux, en plus d'un éclairage fade.
 
Ca fait 2 ans que je roule avec sans problème, le seul inconvénient, c'est lors des appels de phares, ça ne fonctionne pas terrible à cause de la durée d'allumage de l'ampoule et les 10 à 20sec avant d'atteindre la pleine luminosité.

C'est pas un peu dangereux du coup ?

Y a pas aussi une histoire qu'il faut des laves-phares quand on installe un kit xenon pour que ça passe le CT ?
 
Bonne question!


"Toute personne agissant ainsi met non seulement en danger les autres usagers de la route du fait de l'éblouissement extrême qu'entraîne une telle transformation non conforme, mais se met également en tort par rapport à la réglementation routière : en effet, l'autorisation de mise en service de son véhicule devient caduque et les garanties apportées par l'assurance seront restreintes. Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.

C'est la raison pour laquelle il est interdit de transformer un projecteur halogène en projecteur au xénon

En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route)."
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,960,781
Retour
Haut Bas