Belle bête Vanadium !
Je dirai que la première voiture a toujours un accent particulier, parce que la première, parce qu'un sentiment de liberté (quand on ne prend pas en compte le coût de l'essence, de l'entretien et de l'assurance
), des virées entre potes et petites amies, la plage, les grandes villes ...
Bref, ma 104 bleu nuit des années 80 m'en aura fait voir avec son carbu à flotteur capricieux en virage, qui faisait tousser la petite quand il ne la faisait pas caler; ces vis platinés qui se dérèglaient comme une montre chinoise à 2€; sa vitesse maxi en pente, vent dans le dos de 110km/h, dans un grondement sourd et son roulis hallucinant !
Son appétit n'avait rien de celui d'un oiseau pour un si petit moteur (7L en moyenne !).
(à noter que ce n'est pas ma photo !).
J'y ai mis souvent les mains dedans, comme mon père le faisait avant moi avec sa 2CV 6V à manivelle ... autre merveille (mais pas la banquette arrière, place du milieu !) de la création auto.
Bizarrement, j'ai un peu moins de souvenirs des autres, si ce n'est lié à des évènements plus intimes ...
Il reste que pour un apôtre de la sobriété, je suis et resterai toujours fan de la porsche speedster 356B T6 de 1963 (1,6L - 90ch), bleue ou grise. C'est pour moi, une des plus belle voiture :
http://www.passion356.com/local/cache-vignettes/L700xH525/3-4_av-bca03.jpg