Toyota Prius + (V, alpha)

Oui, du coup, je vais viser cela :jap:
 
Bonjour atous !!!!
Je suis le futur propriètaire d'une Prius + de 2016.
Je vais enfin lourder mon mazout :hehe:
J'avais une Auris HSD et une une Prius 3 avant.

Ma Prius plus a moins de 8000 kms et j'ai bien envi de rouler a l'E85 (en partie) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 
Aprops de ta signature

:non:.....Il n'y a pas 36 vérités, ou alors il faut préciser le contenu de ce mot..
.............Si TA vérité correspond à LA vérité, elle n'est pas ailleurs !
 
Dernière édition:
Révision des 15 000

Première facture 128.03€. Je regarde la facture et au niveau de l'huile de la 10 30.
Je retourne voir la responsable et je lui signale que sur le bouquin de la voiture Toyota préconise de la 0 10.
Re vidange il me mette de la 0 20 comme met le concessionnaire de Quimper et ma deuxième facture est de 143.03.
Woilà
 
:non:.....Il n'y a pas 36 vérités, ou alors il faut préciser le contenu de ce mot..
.............Si TA vérité correspond à LA vérité, elle n'est pas ailleurs !

Salut mon ami,

Rien a préciser, tout est dans le texte.

Si tu lis bien, j'indique que Ma vérité n'est pas La vérité, en tous cas pas la tienne, pas la sienne, mais juste la mienne.

Bon courage pour la branlette du cerveau dont je ne suis pas adepte.

Revenons à la P+ qui mérite bien mieux qu'un futile exercice de philosophie de bas étage.
 
Première facture 128.03€. Je regarde la facture et au niveau de l'huile de la 10 30.
Je retourne voir la responsable et je lui signale que sur le bouquin de la voiture Toyota préconise de la 0 10.
Re vidange il me mette de la 0 20 comme met le concessionnaire de Quimper et ma deuxième facture est de 143.03.
Woilà

En finale, 270 euros soit le prix de la révision chez Toyota!
 
Revenons à la P+ qui mérite bien mieux qu'un futile exercice de philosophie de bas étage.

:pardon:Mais je soutiens la Paix plus.....et comme j'habite un rez de chaussée....;)
 
@ Benlo

Je t'ai envoyé un MP
 
Lynjib, le retour !

Bonjour à toute la communauté des passionnés ! :jap:
Après avoir été l'heureux propriétaire d'une Prius + dynamic de 2013 à 2015, et avoir voulu tester entre temps (et peu de temps) la nouvelle 308 SW puretech 130 puis une belle 5008 Peugeot 165 ch EAT6, me voici bientôt de retour au bercail;) ! Mes infidélités :-?ont permis de prendre conscience de l'excellente voiture qu'était la Prius + !
Je serai (le 10 novembre) conducteur d'une P+ MC Dynamic de février 2015 (achetée 21200 euros en concession Toyota ( 62000 km) , garantie 24 mois. Qu'en pensez-vous et quel est votre avis sur la nouvelle mouture P+, sachant qu'on lit des tas de trucs contradictoires 8) ! Y a t-il eu des rappels sur ce modèle ?
Merci pour vos réponses !
 
Je serai (le 10 novembre) conducteur d'une P+ MC Dynamic de février 2015 (achetée 21200 euros en concession Toyota ( 62000 km) , garantie 24 mois. Qu'en pensez-vous et quel est votre avis sur la nouvelle mouture P+, sachant qu'on lit des tas de trucs contradictoires 8) ! Y a t-il eu des rappels sur ce modèle ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour Lynjib, et re-bienvenue au club !
Votre recherche a abouti et vous avez trouvé votre bonheur, cool !
J'ai reçu un rappel pour mon modèle de 2012, mais je laisse la communauté répondre pour le modèle 2015.
La P+ ne semble pas concernée par le rappel Airbag récent.
 
Mon ex-mienne de Janvier 2015 avait été rappelée pour une reprogrammation de l'écran tactile, qui pouvait être inopérant après un stationnement par forte chaleur.

Peux-tu développer sur les raisons de ton retour à la Prius+? :cool:
 
Mon ex-mienne de Janvier 2015 avait été rappelée pour une reprogrammation de l'écran tactile, qui pouvait être inopérant après un stationnement par forte chaleur.

Peux-tu développer sur les raisons de ton retour à la Prius+? :cool:
Bonjour Stratus,
Merci pour ton info ( janvier 2015 : c'était le modèle restylé ?). Mon retour vers la Prius devenait limpide : La 308 sw 130 puretech était fabuleuse au niveau tenue de route, agrément moteur et boite auto, mais la consommation en ville dépassait les 8 litres, le coffre était trop petit à l'usage, je me cognais régulièrement en montant (ou plutôt en descendant) dans la voiture, les sièges étaient peu confortables sur de longues distances...J'ai réussi à faire un échange avec une 5008 165 ch THP EAT6 S and S : belle voiture, 6,6/100 sur autoroute, grand coffre, de la place pour la famille, mais 9 à 9,5/100 en ville, une boite performante mais mal étagée pour le cycle urbain sur les 3 premiers rapports, et, finalement un bruit moteur mal maîtrisé dans l'habitacle pour la ville ( sauf sur autoroute ) ! Quand j'ai fais le résumé de tout ça, progressivement, une évidence a fait jour : La prius + était ma voiture idéale dans tous les domaines cités ( je fais 90% de ville). J'adore la conduire, conso+++, je fais de longs trajets sans fatigue, le bruit à l' acceleration ne m'a jamais gêné, elle colle à mon caractère, la fiabilité est excellente ( de plus, la concession de Caen Mondeville est super : accueil et prise en charge)....bref, tout ce détour pour réaliser que je retourne vers la voiture que j'aime ;) (et je n'ai pas les sous pour aller encore vers une Lexus...on verra quand les enfants seront grands!) .
 
Bonjour Lynjib, et re-bienvenue au club !
Votre recherche a abouti et vous avez trouvé votre bonheur, cool !
J'ai reçu un rappel pour mon modèle de 2012, mais je laisse la communauté répondre pour le modèle 2015.
La P+ ne semble pas concernée par le rappel Airbag récent.
Bonjour Sieurcoug, heureux de te retrouver via le forum ! Merci pour cette bienvenue. Oui, finalement, j'ai titillé ma banquière pour gratter mes fonds de tiroir afin d'aller chercher ce modèle ( bon ok, avec 62000km depuis février 2015, mais est-ce bcp pour une Prius + ?).
J'espère que ta vente va aboutir, tenons-nous au courant !
 
Re bienvenue.

J'ai pas tout suivi visiblement.

C'est quoi c'est trucs contradictoires ?
Bonjour Mickayers,
Merci pour ta bienvenue . Pour les "trucs contradictoires", j'ai lu que le modèle restylé était insonorisé de la même façon que l'ancien modèle, voire que certains avaient noté un moins sur ce niveau (alors que la présentation officielle prétend qu'elle est mieux insonorisée). Que le touch and go 2 bugué beaucoup, mais que, depuis les mises à jour, c'était réglé : qu'en est-il vraiment ? Que la version restylé avait un cycle plus poussé de récupération d'énergie , ou dans le système hybride, mais je n'ai pas poussé plus loin la question !
 
Bonjour Stratus,
Merci pour ton info ( janvier 2015 : c'était le modèle restylé ?).

Oui, c'était la P+ "MC", donc restylée, en version Skyview.
Super voiture!
Son seul défaut : elle ne se recharge pas. 8)
D'où mon basculement vers l'Outlander PHEV.
Pour le reste, je te rejoins dans ton choix : peu de choses arrivent à la cheville du HSD. :jap:
 
Bonjour Sieurcoug, heureux de te retrouver via le forum ! Merci pour cette bienvenue. Oui, finalement, j'ai titillé ma banquière pour gratter mes fonds de tiroir afin d'aller chercher ce modèle ( bon ok, avec 62000km depuis février 2015, mais est-ce bcp pour une Prius + ?).
J'espère que ta vente va aboutir, tenons-nous au courant !

Merci bien.
"la concession de Caen Mondeville est super"... de mon côté, je ne suis pas de cet avis. C'est pour ça que je fais tous mes entretiens chez Toyota Argentan. Un ami va lui à Saint-Lô. Tout sauf Caen, en fait :razz: Il en faut pour tout le monde.
Ta nouvelle P+ a beaucoup roulé en peu de temps, mais tu sais comme nous tous que ce n'est pas un problème. A l'inverse, ma première Prius (P2), avait fait 65 000 km en 8 ans (eue chez Ragues Mondeville) ==> aucun pb !

Les seules choses qui me manquent dans la P+ sont un habitacle plus cossu, et des qualités routières plus poussées. Bref, les seuls et rares points où les Allemands peuvent nous en apprendre.
 
Pour Mondeville Toyota, j'espère ne pas être déçu dans le temps, mais pour l'instant, tout s'est toujours très bien déroulé, et les techniciens sont super dispos pour t'expliquer et répondre à tes questions. As-tu eu une mauvaise expérience avec eux ?
C'est vrai que les qualités routières sont à améliorer, mais pour 90% de ville dans l'année, la Prius est royale :)
 
Si je devais avoir un regret pour la P+, ce serait l'absence du Toyota Safety Sense.

Pour le reste, elle me convient parfaitement.
 
Points à surveiller ?

Bonjour,

après des années à me dire "la prochaine c'est une hybride", ça y est je franchis le pas.
Je viens de vendre mon Honda FR-V 2.2d, j'en étais super content, ça me fait un pincement au coeur quand même.

Mais bon, je voulais une Prius Plus, tant pour le côté zen, que pour l'écologie, marre du diesel, et envie d'une automatique.
C'est parti, je vais lundi la voir en concession (Charleville Mézières).

Il s'agit d'un modèle Lounge, avec le pack sécurité, de 2014, un peu plus de 20 000 km.

Y a t'il des points à regarder de plus près, visuellement, ou lors de l'essai, malgré ce faible km ?
 
:pascontent: Ben, com'd'hab....
Embrayage
Freins,
Démarreur,
Alternateur,
Courroie de distribution,
Filtre à carburant,
Turbo,
Fuites huile moteur,
FAP,
Pneus avant,
...............le classique en somme......
.
(Moi, je la prendrais les yeux fermé étant très méfiant)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,366,828
Retour
Haut Bas