Lexus CT 200h

Alterociter,
Ton raisonnement est très certainement altéré : PSP85 en bon écolo ne fait que réemployer des cartons afin de minimiser son empreinte environnementale...
Les cartons que tu a pu voir ne contiennent rien qui n'ait un rapport avec ce qui est écrit dessus !
Ce gars-là roule en Lexus : il est des nôtres et ne peut être suspecté de quoi que ce soit de répréhensible ! :grin:
 
Mais pourquoi achètent-ils des voitures aillebrides ?

Jemémy Clark&fils, dans son CT 200H revue de l'émission Topegire (cong...) constate que:

''Moi devoir admettre ça dans récent mois, moi avoir été un morceau surpris par le verticaliser nombre d'exemples du le Lexus CT 200h moi avoir vu chouinant ça et là.''

http://www.driving.co.uk/car-review...al&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Évidemment, Jerémy, de l'émission ''dernier rapport'', ne comprend pas le fonctionnement d'une auto débarrassée des priustoriques rapports de transmission, et encore moins son usage :-D

Mais il devrait se mettre au courant de l'évolution du marché automobile, surtout quand on voir paraitre, dans la presse auto grand public, des articles aussi peu flatteurs à propos des géniales boites ''déhessegé'' :lol:

Auto Plus : Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

Avec le témoignage d'Alban :

''Je suis un taxihomme dans le 77, je suis à ma 3ème Touran : V1 V2 et là le V3, tous des 2L tdi 140ch DSG6. Les 2 premiers ne m’ont pas causé de souci de boîte, par comtre ce dernier semble avoir de soucis de boîte de vitesses, bruits de frottement métallique en mode P et N et quand je suis à l’arrêt et que la régénération se met en route, on sent que l’embrayage souffre, car à presque 900tr/mn çà tire.
J’ai fait constaté ces remarques auprès de mon agent VW qui semble être impuissant car selon la valise, il semblerait que tout est normal.
En condition de travail, ces bruits sont vraiment désagréables à entendre.''

Ca même commence à sentir le souffre :shock: Aah, les wehrmachtwagen et leur reichkalität :dieu:

Jérémy n'a pa non plus été informé de cette campagen de test :

''D'après une récente étude britannique, conduire un véhicule hybride dans le trafic serait bien moins stressant que conduire un véhicule priustorique".

http://news.autoplus.fr/news/1482397/Hybride-comparatif-Etude-Enquête-Rome-Toyota-Stress

Avec cette vidéo d'Italiens bien sympas (va via stronzo ! :langue: ) découvrant le HSD:

Toyota Hybride. L'expérience de conduite

http://www.youtube.com/watch?v=6VQxVWNjQ6U

... En espérant que cette étude a été financée par Toyota, sinon, ça signifierait que la situation est encore plus grave :coolman:
 
Bilan//voyage

De retour d'un séjour à Zurich, c'est le 1er "vrai" voyage réalisé en CT, soit 2 x 520 km (3 adultes + coffre plein) :
Pas de fatigue liée au bruit et vibrations, pas de mal au dos.
Véhicule nettement plus agréable que l'Auris 1 HSD, je confirme le meilleur confort et la meilleure insonorisation, ce qui permet l'écoute de la sono sans avoir à forcer le volume sonore, tout en pouvant converser sans difficultés.
Il est certain que les différentes qualités de revêtements routiers ont une grande incidence pour le confort auditif.
Côté conso, en roulant au maximum aux vitesses légales sans dépasser 120 km/h, l'ODB a indiqué 5,4 l/100 km à l'aller et 5,6 l/100 km au retour (avec la moitié du trajet sous la pluie et route mouillée-bien humide + vent pas favorable), les trajets étant composés à 95 % d'autoroutes.
Pour résumer : satisfait !
:jap:
 
Dernière édition:
Conso

Vacances à 4, charger, etc....


Ensuite 200 km de plus à faire des petits trajets et un retour avec des embouteillages, la conso à quand même grimpé à 4.5l/100.
donc globalement, je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec mon ancienne Prius.
 
Grand questionnement….

Je ne voudrais pas être désagréable, ce n'est pas mon genre, mais je serais curieuse de connaitre votre façon de rouler.
J'ai roulé presque 9 ans en Prius, c'était une voiture économique, on ne peut le nier (consommation perso entre 4,8 et 5,2 L).
Par contre la CT n'est pas une voiture économique. On ne peut pas faire de telles consommations.
Je veux bien encenser la qualité Toyota et Lexus, mais là faut pas charrier.
Une CT ne peut, dans des conditions normales de fonctionnement, c'est à dire en roulant à 100 et 140 km/h compteur, atteindre des consommations aussi réduites.
Là, moi je dis stop à la course à la désinformation.
Nos voitures sont d'excellentes voitures, mais il ne faut pas leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas.
Pour avoir discuté avec des techniciens Lexus, je peux vous assurer que je ne suis pas la seule à faire 6 L environ. Cela va de 5 L à un peu plus de 7 L.
Mais rassurez vous, je vous laisse à vos comptabilités et profite de ma CT sans aucune retenue.
 
Pas de questionnement pour l'instant...

Je roule de la même manière qu'avec l'Auris 1 et précédemment qu'avec la P2...
Le comportement en courbe incite effectivement à moins se retenir, donc 5,6/100 km en SP95E10.
Là je teste avec du E85 et je suis à 6,3 l/100 km pour 600 km parcourus (soit augmentation de 13% de la consommation, mais à 0,86 € le litre...), avec souvent les vitres ouvertes et/ou le toit ouvert ou entrebâillé, ce qui n'est pas optimal pour l'aérodynamique de la machine.
Donc je ne suis pas sous le coup d'un grand questionnement : pour l'instant je ne vois que du gain en agrément (et PRK en E85).

J'ai cependant remarqué que les jantes AV se salissaient beaucoup plus qu'avec l'Auris : les freins "traditionnels" doivent intervenir un peu plus souvent, certainement à basse vitesse du fait du poids supérieur de l'auto...

:jap:
 
conso

Effectivement, en l'utilisant au quotidien je suis a 5l , petits trajets (7kms) pour aller travailler. Donc elle consomme plus que mon ex. P3. Mais pour une conduite similaire sur route (90 km/h) et quelques dépassements je confirme que c'est la même.
Ma conduite est simple je respecte les limitations de vitesse et j'evite les autoroutes.
Pour avoir discuter avec des personnes de chez Lexus, je peux dire que j'ai le pied léger la plupart du temps sans jamais avoir l'impression de me traîner car seul de très rares exciter me doublent (merci a la bonne tenue de route de cette voiture ).
Seul le premier plein avec cette voiture m'a permis de constater que si on appui la conso s'envole beaucoup plus vite qu'avec une Prius.
 
version

Non, sensation en 16' (gonflé a 2,7 bars)
Mais le comportement de l'elec. par rapport a la Prius et je pense le même qu'apres la mise a jour voir supérieur. On peut rester longtemps en elec et ensuite la recharge se fait assez vite. Je me rend compte qu' en ville je reste beaucoup plus souvent en elec.
 
Dernière modification par un modérateur:
...Mais le comportement de l'elec. par rapport a la Prius et je pense le même qu'apres la mise a jour voir supérieur. On peut rester longtemps en elec et ensuite la recharge se fait assez vite. Je me rend compte qu' en ville je reste beaucoup plus souvent en elec.

Effectivement, l'"émotion" n'a pas de feux AV de brouillard, je viens de vérifier sur le catalogue, ma mémoire m'ayant fait défaut...

J'ai eu récemment une "émotion" 2 jours durant (VH de courtoisie) plus récente (5 mois et 6000 km) que la mienne (qui a 20 mois et 20000 km) et j'ai remarqué qu'elle roulait plus longtemps et plus facilement en EV, et elle m'a semblé plus "vive" au démarrage : je demanderai à Lexus s'il existe une mise à jour comme pour la P3.
Par contre je n'ai pas aimé la sensation des 16' : j'ai trouvé qu'il y avait plus de roulis qu'avec mes 17' et que le châssis était moins "homogène" au niveau des suspensions AV/AR, j'avais une moins bonne sensation de stabilité en courbes... :cry:
:jap:
 
Dernière édition:
........Effectivement, l'émotion" n'a pas de faux AV :jap:

:pardon:Comme un vrai tracteur en période de fenaison en aurait......Ou
une silhouette .....améliorée.....!....et tu nommes l'engin "Emotion".....?
 
Je sors d'une P3 dynamique en 17p, et auparavant d'une P2 donc la tenue de route malgré des 16p je la trouve quand même très au dessus d'une Prius.
 
J'avais aussi essayé une F-sport (17') : la différence au niveau de la suspension -que je n'ai pas su évaluer car les conditions météo hivernales de l'essai (et c'était aussi la 1ère fois que je touchais une CT) n'étaient pas favorables- réside dans la présence d'amortisseurs latéraux sensés rigidifier la caisse et absorber certaines vibrations et ondes néfastes paraît-il...
L'idéal serait de pouvoir équiper la mienne avec : j'imagine que tout est prévu (trous de fixation sur la caisse, Lexus doit produire un seul "châssis" et l'équipe ensuite en fonction de la version), ainsi je sentirai mieux la différence par rapport à ce que j'ai l'habitude de conduire (si différence il y a...).
:jap:
 
Ça, ça m'a bien fait marrer !

Par contre concernant les ondes, par "négatives" je pensais plutôt à quelque chose de vibratoire/ :jap:
:eek:Ian, tu es lassant....Combien de fois t'ais je dit de te relire avant d'envoyer.......Tu as encore sauté la frappe de BL.........!
 
Un point du restylage très intéressant semble être passé inaperçu :coolman: : le passage aux normes Euro6 du 1,8 l de la CT. La CT 200h préfigure donc les modifications moteur à venir sur les Auris, Auris Touring Sport, et Prius Plus (il serait étonnant que la P3 en bénéficie car elle sera remplacée avant la date couperet).

On peut comparer les nouvelles valeurs sur carfueldata avec les anciennes sur le site carlabelling de l'ADEME (à la traîne donc...). Sanctuarisons sur le forum ces anciennes données Euro5 avant qu'elles ne disparaissent :cool: :
Bruit : 67 dB
CO : 187 mg/km
HC : 28 mg/km
NOx : 3 mg/km

Le passage à Euro6 diminue donc d'environ 10% le CO, de plus de 30% les HC, et augmente des 2/3 les NOx (mais 1,66 fois epsilon, ça reste epsilon :-D).
 
Très intéressant les liens pour connaître les émissions de pollution de sa voiture! Merci! :)

J'ai traduit il y a quelque temps une interview de l'ingénieur en chef (une femme d'ailleur, c'est un premier chez Lexus) qui a supervisé le développement de Lexus CT200h restylée 2014: http://hybridlife.org/index.php?th...ppement-de-la-nouvelle-lexus-ct200h-2014.22/

Elle a en effet mentionné au total 94 changements, et l'effort était plutôt porté sur le comportement dynamique de la voiture (retour d'expérience de Lexus LFA) mais aussi l'optimisation du moteur et du bruit e-CVT... effectivement ce sera intéressant de les voir démocratiser dans l'avenir sur les autres hybrides Toyota!
 
Interessant oui !!
Mais pour l'optimisation moteur je vois pas trop par contre . Le gain en conso et pollution est plus lié à une modification de la programmation ( "affinage" dans le but de grappiller des g de CO2 ) qu'a une évolution moteur réelle comme a pu en benéficier la IS par rapport à la Camry par exemple. Enfin disons alors optimisation légère alors...
Bref de grands mots pour jusqu'a preuve du contraire pas grand chose dans le ças de la CT , désolé . Perso j'attend plus du premier groupe mondial la !! A voir toutefois si la nouvelle modification modifie l'acoustique moteur franchement mauvaise sur le 1,8l HSD ( prius, Auris, CT etc font toute le meme bruit plus ou moins bien filtré certes mais toujours peu agréable !). Mais sauf a avoir modifié des pièces techniques j'y crois pas trop !
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne voudrais pas être désagréable, ce n'est pas mon genre, mais je serais curieuse de connaitre votre façon de rouler.
J'ai roulé presque 9 ans en Prius, c'était une voiture économique, on ne peut le nier (consommation perso entre 4,8 et 5,2 L).
Par contre la CT n'est pas une voiture économique. On ne peut pas faire de telles consommations.
Je veux bien encenser la qualité Toyota et Lexus, mais là faut pas charrier.
Une CT ne peut, dans des conditions normales de fonctionnement, c'est à dire en roulant à 100 et 140 km/h compteur, atteindre des consommations aussi réduites.
Là, moi je dis stop à la course à la désinformation.
Nos voitures sont d'excellentes voitures, mais il ne faut pas leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas.
Pour avoir discuté avec des techniciens Lexus, je peux vous assurer que je ne suis pas la seule à faire 6 L environ. Cela va de 5 L à un peu plus de 7 L.
Mais rassurez vous, je vous laisse à vos comptabilités et profite de ma CT sans aucune retenue.

Bonjour, oui c'est vrai, tout dépend de l'utilisation pour les consos. Je possède à la fois une P3 et une CT200h, par contre, je ne partage pas du tout votre opinion sur le fait que la Lexus n'est pas économique. Dans mon cas de figure qui n'est pas le cas général sans doute, elle consomme certes plus que la Prius, mais pas tant que ça.

Voici les chiffres, à usage comparable.
Lexus: http://www.spritmonitor.de/en/detail/528413.html
Prius: http://www.spritmonitor.de/en/detail/431359.html
 
Et en tout cas bien moins que ma PII (4,9)
Et je roule plutôt zen, sans autoroute.
 
conso CT200

Enfin, je pense commencer à comprendre la conduite de la CT comparer à la PIII, pour preuve:
une semaine d'aller retour boulot - maison, normal sur la route, éco en ville et sport quand il le faut:



Les consos réalisé en ce moment par cette voiture ont même surpris le commercial de chez Lexus, mais comme il m'a avouer:
- beaucoup de clients ne savent pas conduire une hybride.
 
...Les consos réalisé en ce moment par cette voiture ont même surpris le commercial de chez Lexus, mais comme il m'a avouer:
- beaucoup de clients ne savent pas conduire une hybride.

Et quasiment TOUS les commerciaux ne savent pas non plus comment optimiser la conduite d'une hybride, de même que beaucoup ne savent pas comment ça fonctionne.
:jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,335,654
Retour
Haut Bas