Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Ce qui est formidable! Ça permet de maintenir un parc de P2 en fonctionnement, alors que le coût demandé par Toyota pour des véhicules âgés en rebute beaucoup. C'est bien souvent plus que la côte de reprise proposé si achat d'un véhicule.
 
:papy:...Plus que la côte......Normal non....?....Si la reprise est faite
"à la côte", il faut la revendre avec une marge.....!
 
Cote et non côte! Désolé!
:ouioui:..C'est vrai que les côtes ne sont cotées que chez le boucher ou en
pourcentage sur les panneaux....Tâchons, côte à côte, de faire monter
celle du Forum, sans ^, aussi bien que nos hybrides les avalent, ou que
des mains polissonnes et aventureuses les parcourent. Dans ce cas, elles ont une sacrée cote..........;)
 
:ouioui:..c'est vrai que les côtes ne sont cotées que chez le boucher ou en
pourcentage sur les panneaux....tâchons, côte à côte, de faire monter
celle du forum, sans ^, aussi bien que nos hybrides les avalent, ou que
des mains polissonnes et aventureuses les parcourent. Dans ce cas, elles ont une sacrée cote..........;)
;)il y a aussi les cotes du rhone
 
......Faudrait pas trop anticiper.....!
Compte tenu de tes heures de vol, tu n'es pas près ni prêt d'avoir de la bouteille...!
 
bonjour à tous, voila j'ai une prius de 2005 depuis 1 an et demis, il y a 3 semaines j'ai fais la révision des 150000km chez toyota avec bilan batterie ht ok.

une semaine plus tard je constate que la batterie n'arrive plus à se charger complètement

Bonjour,

En menant l'enquête sur vos précédentes interventions dans ce fil, on ne trouve pas mention d'une prise en charge par totota grâce au prolongement de la garantie hybride. Pourquoi ne fut-il pas possible de l'utiliser ?

Le forum manque d'explications en français sur la procédure d'équilibrage des éléments. Pourriez-vous raconter votre façon de faire ?

Félicitations pour cette belle réparation !
 
Hyperion, es tu au courant que la garantie hybride ne peut se prolonger que jusqu'aux 10 ans du véhicule en France ?

Si c'est un véhicule de 2005, en mai 2017, il a plus de 10 ans (il en a entre 11 et 12), donc le bilan hybride même s'il est ok, ne prolonge pas la garantie de la batterie hybride....
 
Bonjour,

En menant l'enquête sur vos précédentes interventions dans ce fil, on ne trouve pas mention d'une prise en charge par totota grâce au prolongement de la garantie hybride. Pourquoi ne fut-il pas possible de l'utiliser ?

Le forum manque d'explications en français sur la procédure d'équilibrage des éléments. Pourriez-vous raconter votre façon de faire ?

Félicitations pour cette belle réparation !

Bonjour et merci franchement pour quelqu'un qui sait se débrouiller en mécanique et électrique c'est simple.
J'ai acheté sur eBay un module et aussi un chargeur, démontage du véhicule ( voir les vidéos YouTube). Démontage batterie ( merci YouTube) attention haute tension.
J'avais les bagues en cuivre un peu verdie, je les ai mis dans du vinaigre et frottée avec une éponge à récurer, nickel.
J'ai équilibré les modules avec le chargeur à +- 8v, remonter le tout, sur les bagues en cuivre j'ai mis de la bombe anti humidité pour les contacts électrique, remontage batterie dans le véhicule, suivi la procédure de démarrage ( YouTube) et le tour est joué.
 
Comme la batterie de ma P2 fait le "yoyo", je crois bien que je ferai appel à vous messieurs :-D
La mécanique n'est pas trop un problème pour moi, mais l'électricité, je ne peux plus travailler dessus. Même débrancher la batterie 12v est un calvaire :oops:
 
Je ne vois pas en quoi débrancher une batterie 12V serait un calvaire.

Une clé de 10 et hop c'est terminé, le temps de le dire.

En comparaison, une simple vidange prend 10 fois plus de temps.
 
y a des gens qui ont une phobie de l'électricité , ça arrive.
quand je doits le faire , j'ai toujours en mémoire un voisin qui a laissé tomber une clé sur sa batterie et qui a provoqué un court circuit entre les deux bornes. :sad:.
la procédure , débrancher le NÉGATIF en premier. :jap:
 
Comme toujours les phobies sont dans la tête.

En TP électrotechnique on faisait sauter des condensateurs perso de petit capacité en Tri-phasé 380v pour simulé le bruit d'un coup de feu. :evil:

qu'est-ce qu'on peut être con quand on est jeune....:oops:
 
on faisait pareil avec des pots d'acide , du zinc et un fer à souder dans l'atelier de plomberie zinguerie. la plaquette de zinc montait à 1 ou 2 mètres de haut. comme demander à un nouveau d'aller chercher l' aimant à plomb à l'atelier de chauffage. 8).
 
L'électricité est un élément vicieux.
Ne se voit pas, n'a pas d'odeur, n'a pas de couleur, ne s'entend pas, et ça peut être mortel.
La batterie hybride peut devenir mortelle en cas de mauvaise manipulation.
Je n'aime pas cet élément, je n'ai aucune confiance, quand je dois faire des manipulations avec de l'électricité, je prends plus de précaution que pas assez.
J'ai eu de la chance, mon père m'a bien formé depuis l'enfance, c'est son métier à la base.
 
Avoir des craintes pour la batterie HT je comprends tout à fait, mais là on parlait de la 12V.

Si on a 2 mains gauches, il peut y avoir quelques étincelles, mais on va pas finir collé sur les plots.

Un changement de plaquettes sur nos hybrides me semble bien plus dangereux par exemple. Là, le risque de section de doigt est bien réel.
 
Comme la batterie de ma P2 fait le "yoyo", je crois bien que je ferai appel à vous messieurs :-D
La mécanique n'est pas trop un problème pour moi, mais l'électricité, je ne peux plus travailler dessus. Même débrancher la batterie 12v est un calvaire :oops:

Mickayers, je faisais référence à ce commentaire dans mon précédent.
Pour la 12V, il existe un autre sujet dédié.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,384,830
Retour
Haut Bas