Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Pour ce qui est de mettre les VW en conformité c'est très simple.

Y a qu'à les interdire à Paris (et d'autres villes qui suivront l'exemple) au même titre que les véhicules d'avant 1997.

Là ça leur ferait très mal au c... pot à moindre frais !!!

Et au fait, qu'en est il des pastilles qui leur sont attribuées ?

Y a pas un truc à faire à ce niveau là ?

Leur vrais émissions correspondent à quelle norme ?

En fait on s'en fout. Y a qu'à leur attribuer arbitrairement Euro 0.
 
C'est quand même plus agréable d'avoir une voiture qui pousse bien. Sans pour cela rouler comme un fou. Ce sont deux choses différentes... :jap:

Le problème c'est que bien souvent , ils font les deux , ils poussent à fond et roulent comme des fous. Y en a même qui n'arrivent même pas à maîtriser leur monture. Ou alors , à fond sur les gaz et de suite à fond sur les freins. De ceux qui viennent te couper la chique aussi , mais bon , ils profitent sûrement de ce que ça pousse fort hein. :jap:
 
Et au fait, qu'en est il des pastilles qui leur sont attribuées ?

Il y a ce truc qui circule sur le net....

pastille.jpg


mais je me demande quel est cette silhouette de SUV
 
Au niveau pollution, je ne pense pas que la 2CV soit au top quand même...
(y'a pas que le CO2)
 
C'est une Porsche. Effectivement, sans catalyseur, c'est pas top, essence ou diesel.
 
C'est un Porsche CAYENNE.


D'ailleurs faut que je demande la pastille pour mon RX. Elle est en 2.

Mais j'hésite, les zones restreintes seront pas si grandes et puis, cela fait moche tous ces autocollants sur les pare-brise..

Cela me rappelle en plus la vignette qu'on achetait tous les ans...
 
:grin:Là bas, c'est la mode, et la preuve que le ridicule ne tue pas.
 
Qu'est ce qu'il y a de surprenant ?

10 M pour indemniser les clients (rachat des voitures & consort)
5 M pour aider l'environnement (avec la Californie qui se taille la part du Lion)

Maintenant reste à déterminer l'amende proprement dite...

D'un autre coté, VAG ne se porte pas si mal que ça...

Ce qui est plus choquant, c'est que la Californie retoque le plan de remise à niveau de certains véhicules, alors que le même à l'air de très bien passer en Europe... :evil:

Ce qui est choquant (bis), c'est que GM n'a pas subit tout à fait le même traitement pour une histoire aussi (voir plus) sordide.
 
Ce qui est plus choquant, c'est que la Californie retoque le plan de remise à niveau de certains véhicules, alors que le même à l'air de très bien passer en Europe... :evil:
Il semble que les normes ne soient pas les mêmes en Californie et en Europe.

Les Etats Unis sont le pays de la "Libre Entreprise"..... à condition qu'elle soit américaine.

Decodage :
- VW devenait un concurrent dangereux pour les constructeurs locaux, bien mal en point après la crise de 2008 ;
- de surcroît, VW a tenté d'imposer le diesel (GM(US) et Ford (US) n'ont jamais été foutus de sortir un diesel léger correct).

Le "scandale VW" arrange tout le monde :
- pour quelques américains (*) qui ont respiré un air un peu trop pollué, VW va payer, au moins, 15 milliards de $ ;
- VW va donc devoir revoir ses ambitions sérieusement à la baisse ;
- la menace du diesel est (définitivement ?) écartée : GM et Ford n'auront pas à investir des milliards pour revenir au niveau de BM et Merco qui, eux, étaient conformes ;
- dans le même temps, pour des dizaines de morts avérées, par la négligence de "old GM", "new GM" va payer... zéro.

(*) : pourcentage de diesel VW dans le parc de VP des US ?
 
En effet, mais les poumons européens sont les mêmes que les poumons Californiens (je laisse le soin à d'autres épiloguer sur Alerte à Malibu :grin:)

Outre le biais d'un fournisseur étranger (lprotectionisme), il y a une circonstance agravante pour VW : On ne falsifie/gruge pas les normes aux US. Et quand un se fait guauler, on fait un exemple. De la dissuasion en quelque sorte. (alors qu'en Europe... :-? on a des nouvelles des clim Mercedes ?)
 
Il faut comprendre que l'action était dirigée vers une société qui a entre-temps fait faillite.
Légalement la nouvelle société, même si elle a conservé le nom, est une nouvelle personne morale, ce qui explique la récusation des plaintes.

Ça peut faire grincer des dents, mais je pense que la décision aurait été la même, de ce côté ci de l'Atlantique...
 
"Royal se dégonfle"

Ben oui :
- c'est facile et, surtout, profitable d'attaquer VW quand on est américain (voir mon post ci-dessus) ;
- c'est relativement facile d'attaquer VW quand on est français ;
- c'est beaucoup plus difficile d'attaquer rino ou pijot quand on est français :grin:
 
Hello,
en suivant l'actualité à propos de cette affaire, je suis tombé sur cet article de l'obs: diesel-peut-on-cacher-une-catastrophe
et parmi les réactions des lecteurs, il y a évidement les négationnistes habituels, mais il y en a un qui a suggéré un lien particulièrement intéressant.
il s'agit d'un pseudo PlanetWatcher qui écrit:
je vous recommande de chercher sur Google "AVEM" + "Innovation Day"...

Sautez l'article à la gloire de Peugeot - sans intérêt, ils ont même décidé de promouvoir le diesel au Japon, cette cécité rend coi... - et lisez directement les commentaires très informés de certains internautes... Vous serez très surpris...
Je Vous recommande chaudement la lecture. pour y aller directement voici un raccourci

Vous y trouverez ce genre de prose pétillante:
... - 10% sur Tesla hier avec 18% du capital échangé en catastrophe...

C’est ballot, il ne leur reste plus assez pour racheter nos deux Bronchosaures nationaux, qui vont donc finir Chinois, avec deux très belles primes à Carlos et Carlos.

A moins que Google ne s’intéresse aussi au marché de remplacement des chaudières-sur-roues du pas encore défunt Calvet pour les remplacer par des batteries-sur-roues, qui plus est communicantes et intelligentes ? Suspens...
 
Visiblement, c'est si sensible que le site d'AVEM a été saboté.:grin:

Fatal error: Connection refused in /homepages/31/d486671119/htdocs/Connections/actions.php on line 9
 
ca re fonctionne. Saboté ou saturé ? :)
 
Non , Truqués :grin:
Non, filtré :grin:

Très intéressant tout ça et bien expliqué.
Plus j'avance, plus je me dis que dans 9 mois, à l'issue de ma LOA, je vais me re-dégoter une bonne vielle P2 pour plein de raisons (pollution et agrément de conduite au quotidien notamment).
 
je vais me re-dégoter une bonne vielle P2 pour plein de raisons

Non ??? pas ça !!!! Et le pot catalytique?????????????? avec ton manque de pot tu vas retomber sur un mauvais... pot ....
Bon, je te taquine , hein ? :grin::grin::grin::grin:
 
Non ??? pas ça !!!! Et le pot catalytique?????????????? avec ton manque de pot tu vas retomber sur un mauvais... pot ....
Bon, je te taquine , hein ? :grin::grin::grin::grin:
Prêt à prendre le risque, non négligeable il est vrai...
Je sais maintenant qu'elle n'est pas en béton armé, donc plus de désillusion :grin:
Je connais aussi l'atelier le plus proche et je sais à quoi m'attendre en cas de pépin. Plus de désillusion possible non plus de ce côté-là.
J'espère qu'il y aura une bonne P2 de 2009 avec peu de kilomètres à ce moment-là, et à un prix très abordable :D
A défaut je me rabattrai sur une P3.
 
:evil:tricherie de MERCEDES avant hier et forcément hier au 24 heures de SPA FRANCORCHAMPS. Y avait encore une histoire de boîtier en trop dans les voitures. Décidément , c'est un problème teuton ? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,310,588
Retour
Haut Bas