Prius 4 - Pannes et défauts constatés

@Spoutnik : Comment fais-tu pour ouvrir un dossier sur le site de Toyota France. :eek::eek::eek:
Je voudrai faire la même chose pour le problème du radar qui se désactive aléatoirement vu la réponse que j'ai eu de mon garage...:sad:
 
Salut

Pour le "clong" au démarrage j'avais ça sur mon Avensis aussi. Mon concessionnaire m'avait dit que ça venait de l'activation de l'ESP. Apparemment assez commun chez d'autres constructeurs aussi.
 
@Spoutnik : Comment fais-tu pour ouvrir un dossier sur le site de Toyota France. :eek::eek::eek:
Je voudrai faire la même chose pour le problème du radar qui se désactive aléatoirement vu la réponse que j'ai eu de mon garage...:sad:

Je suis allé sur le site Toyota France, Milieu de page à droite: Rubrique FAQ/Contactez-nous,
Dans FAQ: Entretien et Techniques, Contactez-nous, j'ai choisi par mail et ai rempli le formulaire de contact en expliquant ma demande façon la plus détaillée.
Tu peux les contacter téléphoniquement aussi, mais je préfère avoir une trace écrite pour la réponse.

J'ai d'ailleurs reçu par la suite un accusé de réception avec un N° de dossier.

J'attends donc leur réponse.
 
Clone au démarrage


Le correcteur orthographique a transformé Clong en clone, il s'agit du Clong au démarrage.

Je viens de recevoir une réponse de Toyota. En gros ils n'en savent rien et me renvoient vers mon concessionnaire à qui j'ai déjà posé la question et qui n'a pas su me répondre.

Ils s'étonnent de ma question compte-tenu que je n'ai pas fait ouvrir un dossier contentieux sur ce point. Je vais donc faire ouvrir ce contentieux et vous recommande de faire de même auprès de votre concessionnaire afin que plusieurs cas soient remontés et que ce problème soit pris au sérieux par Toyota France.
 
Spoutnik,

Merci pour ces démarches.
Je vais faire demander au chef d'atelier de remonter le problème à Toyota comme toi. C'est vrai que si plusieurs s'y mettent ici, ça va forcément les amener à devoir répondre précisément sur le pourquoi de ce phénomène, voire éventuellement y remédier.

Juste un truc : je comprends que tu as remonté le problème du "clong" lointain qu'il y a en gros à chaque fois qu'on démarre la voiture et qu'on tourne le volant d'un quart de tour. Mais as tu remonté le problème du "clac" qui se produit souvent au tout début de la rotation du volant quand on a laissé la voiture stationnée un moment ? Ce "clac" se ressent au niveau du volant contrairement au "clong", c'est comme si le volant se décoinçait. Mais peut être n'as tu pas ce "clac" ?
 
- Pour le "clong" plus lointain qui se produit à chaque démarrage, même après un arrêt court, pour l'instant il ne voit pas. Je lui en reparlerai pour qu'il essaie de se renseigner auprès de Toyota. Cela ne semble pas anormal mais ce serait vraiment bien de savoir quel système peut générer ce "clong".
En mécanique si on a un bruit unique de cognement (le Clong) non répétitif et irrégulier c'est qu'il y a un problème à venir.
 
Volkan,

Je suis d'accord, sauf que là le bruit est à chaque remise en route, donc c'est 100% reproductible à chaque démarrage. Ensuite plus de bruit jusqu'au redémarrage suivant. Donc on pourrait dire qu'il y a quand même un bon niveau de régularité/reproductibilité dans ce bruit.
Il n'empêche que tant qu'on n'a pas d'explication, ça peut légitimement inquiéter.
 
Ça ressemble à un déverrouillage quelconque. Je ne suis pas persuadé qu'il faille s'en préoccuper plus que ça.

Et pour déterminer d'où ça vient, quelqu'un a essayé de le reproduire avec un complice à l'écoute ?
 
tu te portes volontaire pour aller faire un tour sous le capot pendant que la voiture roule ? :grin:
 
C'est pas des bruits qu'on entend au moment de démarrer la voiture, à l'arrêt ?
 
Le "clong" se produit environ au premier quart de tour du volant à droite et/ou à gauche, que la voiture bouge ou que l'on soit à l'arrêt, et même si on a patienté entre le moment de l'allumage de la voiture et le moment où on bouge le volant.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été déjà propose mais il se pourrait que ce soit les plaquettes qui se décollent du disque après un certain temps collé au disque.

Sur ma moto, il arrive qu'après un lavage, puis que je la laisse dans le garage une nuit, au petit matin, au démarrage, quand j'avance, pas quand je démarre la moto, il y a un clonc et je vois sur les disques une empreinte de plaquette.

Voilou

K-Lach dit FJulienR ailleurs
 
Dernière édition:
:papy:...Pour que les plaquettes restent ainsi collées, il faut user du frein de
stationnement, ce qui est d'ailleurs inutile sur cette "boîte de vitesse".....!
 
Personnellement je met toujours le frein de parking lorsque je suis stationné entre 2 voitures. Je veux éviter que quelqu'un qui sort de stationnement "en force" ne tamponne brutalement ma voiture et abime le système d'immobilisation.
 
Spoutnik,

Juste un truc : je comprends que tu as remonté le problème du "clong" lointain qu'il y a en gros à chaque fois qu'on démarre la voiture et qu'on tourne le volant d'un quart de tour. Mais as tu remonté le problème du "clac" qui se produit souvent au tout début de la rotation du volant quand on a laissé la voiture stationnée un moment ? Ce "clac" se ressent au niveau du volant contrairement au "clong", c'est comme si le volant se décoinçait. Mais peut être n'as tu pas ce "clac" ?

Je n'ai pas ce "clac sur ma voiture et ne l'ai donc pas évoqué dans ma requête.
 
Merci Spoutnik.
Je vais donc devoir mentionner les 2 problèmes à part, pas simple.

Est-ce que quelqu'un d'autre ici a ce "clac" de décoincement ou bien est-ce que je suis le seul ?
 
Ça ressemble à un déverrouillage quelconque. Je ne suis pas persuadé qu'il faille s'en préoccuper plus que ça.

Je ne m'en inquiète pas plus que cela mais je cherche une explication. Il doit bien y en avoir une.

Lorsque je lis la réponse de Toyota France qui s'en lave les mains, qui me renvoie vers le concessionnaire à qui j'ai déjà posé la question et qui ne sait pas. On peut tourner longtemps en rond. Je trouve cela anormal de la part d'un grand constructeur
 
Ça semble être une réponse standard de leur part. Ils ne peuvent pas intervenir directement et la concession est là pour ça. A priori, ils ont dû dire à la cc de se préoccuper de ce problème et de faire un rapport s'ils ne trouvent rien pour que le problème puisse être analysé, cette fois-ci avec l'aide des experts de Toyota France.
 
Mais j'ai bien peur que les experts de Toyota n'aient d'autres impératifs actuellement.... 24h du Mans :evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
 
Ce ne sont surement pas les mêmes experts :)

je pense plutôt que le support Toyota ressemble beaucoup à celui du gouvernement dans Indiana Jones quand ils récupèrent l'arche d'alliance.

- nos experts s'occupent de tout.
- quels experts ?
- les meilleurs :grin:
 
En tout cas, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit (CLONG) pour pas grand chose (clong) :-D:-D:-D:-D:-D
Plus sérieusement, le message "LDA inactif" aléatoire ou "Système de caméra avant indisponible" me parait plus embêtant voir inquiétant qu'un bruit mécanique systématiquement reproductible comme le soulignait @artur je crois..:jap:
 
Ce "Clong", même s'il est parfaitement reproductible, n'est pas normal. Il doit pouvoir être fourni une explication.
J'ai essayé hier la P4 de démonstration de mon concessionnaire et le bruit n'était pas présent.

Maintenant concernant le problème de radar, celui-ci mérite aussi que l'on s'y penche pour le résoudre.

Ce sont effectivement 2 choses totalement différentes.
 
Intéressant ce que tu dis spoutnik.
J'avais aussi essayé une P4 de démo et elle avait le même "clong".
Donc ça colle un peu avec le sondage qu'on fait ici : environ 50% auraient ce bruit et ce n'est pas une série produite à un moment spécifique.
Peut être que suivant les productions, ils mettent des systèmes de différents sous traitants (différentes marques) et un sous traitant fait le clong et pas l'autre ?
 
J'ai un n° d'enregistrement de plainte technique de la part de Toyota France.

J'ai convenu avec mon concessionnaire de prendre rendez-vous sur ce point à la fin des vacances. Je ne manquerais de le faire pour qu'il expertise ma voiture et me fournisse une explication. J'espère aussi une résolution de ce problème.

À suivre. :grin:
 
Merci Spoutnik, tes démarches serviront à beaucoup, dont moi.

De mon côté, je mets en série les problèmes : je vais essayer de faire expertiser le problème qui ne semble être rencontré que par moi-même, à savoir le "clac" dès que le volant bouge après les arrêts "longs".
Je ferai des vidéos sur le sujet via YouTube, je mettrai les liens ici au cas où cela intéresse certains (il y aura le clac et le clong dans les vidéos).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,135,457
Retour
Haut Bas