Le bal mortel des particules fines

Quand je pense qu'on s'est foutu de ma poire et qu'on criait au fou quand je disais que je conduisais tout le temps en recirculation d'air... et maintenant que les Cassandre eux-mêmes se plaignent de l'air extérieur, montrant que mon "propre air vicié" était finalement bien moins toxique, on explique qu'en fait (comme je l'ai dit) la voiture reste "poreuse" même en recyclage.

Merci de confirmer mes dires, bien malgré vous pour certains. :grin:
 
Oh mon pauvre, t'es bien malheureux. Un petit complexe de persécution ? :grin:

Si tu n'avais pas compris, et cela n'a rien avec toi en particulier, oui, l'air peut être PARFOIS bien pollué, non, le recyclage d'air ne sera pas mis sauf exception en ce qui me concerne en tout cas.
 
Quand des types me parlent comme toi avec un ton extrêmement condescendant, oui, j'ai tendance à prendre la mouche.
 
HA BON ? sur recyclage d'air , plus de mouches :-D:grin: et c'est juste pour rire hein.
 
:grin:...tu prends le risque de te faire moucher.....!
 
Dernière édition:
contre le rhume

Se passer de l'huile d'olive vierge bio dans le nez avec des cotons tiges et renifler un bon coup à chaque narine pour faire remonter la brumisation d'huile dans les sinus.
Le traitement à chaque narine et le rhume sera vaincu et ira voir ailleurs;
Ce traitement + du sirop de baie de sureau pour la sphère ORL inférieure et mon médecin fait faillite, en tout cas, il ne gagne pas sa vie avec moi.
Si en plus, vous faites aussi du sirop de fleur de sureau, vous soignez la sphère ORL supérieure.
Je m'explique:
La fleur de sureau regarde vers le ciel >> ORL supérieure
La grappe de baie regarde vers la terre, >> ORL inférieure ( soigne très bien les bronches )
EPICETOUT
 
Moi c'est ail + huile d'olive, et romarin + thym + un peu de lavande pour adoucir. Miel en cas de toux.

Epicétout ! :)
 
Le filtre à charbons actifs, c'est pas mal aussi. Et je préfère réduire la casse en mode recyclage (je sais que c'est pas étanche tiens puisqu'on en parle :grin: ) plutôt que de respirer à pleins poumons les suies d'un poulpe mazout du genre qu'on croise souvent en IDF :-?

Je sais que la pollution la plus vicieuse ne nous fait pas tousser derrière un vieux mazout sans FAP (ou avec FAP qui fait semblant, ou qui a été retiré), mais du coup je préfère ne pas tousser a minima

Il y a aussi des mazout qui ne fument pas particulièrement, mais qui puent non stop. C'est excessivement énervant® comme dirait François Damiens. :-?

Y a pas le recyclage auto sur l'IS d'ailleurs ? :D
 
DIESELGATE , un ingénieur allemand de chez WW prend 7 ans de prison aux states. il s' excuse d'avoir triché.
 
Heureusement, sinon au bout d'un certain temps, il n'y aurait plus assez d'oxygène dans l'habitacle. Seulement du CO2 et de la vapeur d'eau.

D'ailleurs cette dernière on la voit apparaître rapidement en mode recyclage. :jap:
Tu as entendu parler de la fonction "climatisation" (A/C) ? :-D
 
bon , ca y est , j'ai vu :D.
le démontage d'une vanne EGR complètement bouchée :sad:.
cette vanne est montée sur le collecteur d'admission du moteur. et plus particulièrement au milieu, du collecteur. le dessus du collecteur a été mis à plat et c'est sur cette parie qu'est fixée cette fameuse vanne.
après le démontage , il y a un trou rectangulaire dans lequel il y a trois passages vers l'admission. bon il faut le savoir qu'il y a trois trous rectangulaire , ils étaient complètement bouchés avec une espèce de cambouis gélatineux d'un noir profond.
donc , il faut pouvoir enlever cette MER.. sans la faire passer dans le collecteur d'admission. le mécano place un aspirateur puissant juste au dessus du grand trou et commence à enlever le cambouis par morceaux , et pas des petits morceaux hein. ensuite avec un vieux tournevis continue l'opération jusqu'à ce soit le plus propre possible. ensuite , vient le tour de la vanne EGR elle même. aussi complément bouchée. :evil: au passage vu la pièce , on comprend mieux le prix :sad:.
cette vanne la , elle se nettoye avec un produit genre " diluant " à base d' éther ? le goût y fait songer. je ne vous dit même pas le ju de chaussette qui sort de cette pièce. c'est un mélange de suie , d'huile et de mazout le tout plus ou moins durci. il faut pratiquement un aérosol complet pour en venir à bout de cette crasse.
alors , si c'est cette crasse qu'on respire , je ne donne pas cher de notre peau. :cry: :jap:
 
bonjour Robain,

tu as vu ça sur quelle voiture ? Essence ou Diesel ?

A+
 
tu as vu ça sur quelle voiture ? Essence ou Diesel ?
Sur une p3, pourquoi ?

clogging-jpg.52899
 
Merci Artur, mais c'est à Robain que j'ai posé la question et il a répondu.
 
artur , la photo que tu montres là , c'est encore trèèèèèèès propre hein , y a du passage :D
 
Ca y est

c'est arrivé , le gazout plus cher que l'essence.
Une date à retenir :grin:.
et c'est pas fini , le prix va continuer à monter " Ils " parlent d'un rattrapage des accises sur le gazout par rapport à l'essence.
Et ça râle sec chez certains consommateurs. :sad:
 
heeuuu , ce n'est qu'un début. sur le lien que tu mets , il y en a déjà DEUX 8).
après , oui , pour bien faire il faut surveiller le PRIX MAXIMUM autorisé par notre gouvernement. prix qui peut changer tous les jours.
sans les ristournes des distributeurs. :D bien entendu.
 
En France, je vois toujours un écart de 5 à 10 cts, suivant les stations (au profit du diesel, bien sûr).
 
heeuuu , ce n'est qu'un début. sur le lien que tu mets , il y en a déjà DEUX 8).
après , oui , pour bien faire il faut surveiller le PRIX MAXIMUM autorisé par notre gouvernement. prix qui peut changer tous les jours.
sans les ristournes des distributeurs. :D bien entendu.
Bien sûr.
Et comme d'ici la fin de l'année, les accises seront identiques sur les deux carburants, le diesel sera rapidement, chez nous, plus cher que l'essence partout ! :coolman:

Il y a des gazouteux qui vont tirer la langue, quand ils verront le prix de leur plein comparé à celui du nôtre, "pauvres" priussiens... :-D
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,477,404
Retour
Haut Bas