Conseils achats/ventes d'occasion

:papy: Parole.......c'est une excellente fable fiable....!....formidable........!!
 
bonsoir. Regarde celle qui est à vendre au havre une sol pack à 4990 euros même année moins de kilomètre. Pour ma part j'ai fais dans les 500 kilomètres pour l'acheter. Il ne faut pas toujours s'arrèter à son département. Bonne pèche pour une prius qui pour moi et tant d'autres est une excellente voiture et très fiable. J'ai eu plusieurs voitures (j'ai 63 balais) et c'est vraiment la meilleure et la plus fable que j'ai eu

Je plussoie. Tout à fait pareil pour moi. J'ai trouvé ma belle p2 en Hollande et fait 500 km aller-retour pour l'essayer et idem pour aller la chercher. Mais elle valait vraiment le coup et je ne regrette pas d'avoir fait la route (surtout pas le dernier retour à son volant)
 
Bonsoir a tous, joyeux noël !

Alors finalement, on va prendre la prius près de chez nous... Merci pour les conseils et infos...

Que pensez vous du CT hybride :
L’attention des contrôleurs se portera notamment sur :
– Le coffre à batterie(s) et la/les batterie(s) de traction
– Les orifices d’aération
– Les circuits électriques haute tension
– Les équipements électriques et électroniques du circuit haute tension (convertisseur, chargeur, compresseur de climatisation, chauffage électrique…)
– Le système de charge et de la continuité de masse

S'il est OK, c'est tout bon ? ou le diagnostique hybride toyota est indispensable ?
 
Le CT hybride n'est qu'un contrôle visuel tandis que le diagnostique hybride de Toyota est un test réel des batteries avec un rapport papier qui en atteste.

Si la voiture a plus de 8 ans, le diagnostique Toyota me parait intéressant.
 
J'ai trouvé 2 annonces de PII 10 eme anniversaire sur les 2 sites d'annonces de voitures
une grise à 9990€ et 55 000 km
une noire au même prix et 59 000 km.
Les voitures 2 sont chez le concessionnaire ATLANTIC AUTOS 44 à St Nazaire.

La grise n'a pas pris preneur depuis le 7 décembre (ce qui est rare pour une PII de 55000 km)
La noire est très sale à l’intérieur sur les photos du site gratui

Est-ce que quelqu'un lisant le forum et habitant pas trop loin aurait l'amabilité de faire un tour pour voir les voitures?

Car de Paris faire un aller retour de 850km rien que pour voir sans garanti qu'elles soient correcte ne m'enchante pas trop.
 
nouveau détail qui a son importance :
j'ai insisté pour voir la carte grise et j'ai vu le nom de l'ancien propriétaire :
budget location de voiture, mais voiture louée à une collectivité pour un élu et non à des particuliers...
bon? pas bon? :s
merci en tout cas pour vos avis
j'ai une autre occasion pour une prius même prix mais un an de moins et 60 000km...
choix difficile...

Salut,
notre 1ère P2 était également une location longue durée d'une entreprise, certainement un cadre. La banquette était comme neuve comme le reste de l'intérieur. Le siège passager a dût seulement voir une sacoche d'ordinateur et encore...
Logiquement l'entretien annuel devrait être à jour pour celle que tu convoites.
 
Hello ! Je recherche activement une Prius 2, dans un budget de - de 7000€, si un membre cherche à se séparer de la sienne, je suis grandement intéressé :)
 
Il ne sait pas manœuvrer, pour avoir défoncé le pare-choc des deux côtés :eek:
 
Il ne sait pas manœuvrer, pour avoir défoncé le pare-choc des deux côtés :eek:

Non, il l'a prêté à sa femme :-D

"Pochette de suivi des révisions depuis l'achat, des réparations éventuelles, " ça donne envie d'en savoir plus sur les réparations éventuelles...

Plus un cendrier :grin: et 4 pneus hiver casineufs , un été route et un hiver neuf :eek:
Roues de secours surement.
 
Je vais à la Baule le 10 janvier.
Mais je ne sais pas si j aurais le temps de voire les prius à St Nazaire.
 
Carnet d'entretien

La chose la plus importante , en cas de doute , est de vérifier si l'entretien a bien été effectué chez Toyota . Tout l'historique du véhicule sera accessible en cas de contestation .
Mais même à 200 000 km la Prius reste encore une référence en termes de fiabilité .
 
Aujourd'hui je suis aller voir cette voiture de l'annonce
"Toyota prius ii 110 h linea sol pack ipa mc gps"
Année-modèle : 2008
Kilométrage : 62 410 KM
prix 9990€et 3 mois de garantie

Que ne fut ma déception:
- intérieur sale, les assises sont râpées, la moquettes au sol peluche :evil:
- 3 roues identiques la quatrième de marque inconnue :evil:
- la baguette de la gouttière cote conducteur inexistant :evil:

Je passe mon chemin sur cette annonce :evil:
en 2012 quand j'ai rendu ma PII à 65000km elle était comme neuve :cry:
 
P3 Lounge d'avant 2012 VS P3 Dynamic après 2012

Bonjour à tous!

Pour la petite histoire: il y a peu, je suis allé chez Toyota pour voir/essayer/acheter une yaris essence. Et je suis tombé par hasard (enfin, difficile de la louper, elle bouche presque l'entrée de la concession :-D ) sur une P3 blanche. Elle m'a beaucoup plu et a donc complètement éclipsé la Yaris et les autres modèles parmi lesquels j'avait choisi la yaris...

Donc, j'ai décidé de ronger mon frein (ce qui ne risquera plus d'arriver avec la prius :?: ) quelques mois de plus afin de bien me documenter sur elle et (surtout) de réunir la somme manquante...

Donc, voici ma question:
Toyota à changé le niveau d’équipement des Prius en 2012 et donc, une lounge d'avant 2012 est proche d'une Dynamic d’après 2012 sur ce point. (a quelques "détails" prés, comme l'IPA, il me semble) Je sais aussi que la Lounge a les vitres latérales hydrofuge et la scellerie cuir, ce que n'a pas la dynamic.
D’où ma question: Quelles sont les autres différences sur le plan confort/finition entre ces deux versions de Prius?

Merci d'avance!
 
Bonjour à tous!

Pour la petite histoire: il y a peu, je suis allé chez Toyota pour voir/essayer/acheter une yaris essence. Et je suis tombé par hasard (enfin, difficile de la louper, elle bouche presque l'entrée de la concession :-D ) sur une P3 blanche. Elle m'a beaucoup plu et a donc complètement éclipsé la Yaris et les autres modèles parmi lesquels j'avait choisi la yaris...

Donc, j'ai décidé de ronger mon frein (ce qui ne risquera plus d'arriver avec la prius :?: ) quelques mois de plus afin de bien me documenter sur elle et (surtout) de réunir la somme manquante...

Donc, voici ma question:
Toyota à changé le niveau d’équipement des Prius en 2012 et donc, une lounge d'avant 2012 est proche d'une Dynamic d’après 2012 sur ce point. (a quelques "détails" prés, comme l'IPA, il me semble) Je sais aussi que la Lounge a les vitres latérales hydrofuge et la scellerie cuir, ce que n'a pas la dynamic.
D’où ma question: Quelles sont les autres différences sur le plan confort/finition entre ces deux versions de Prius?

Merci d'avance!

perso ce qui me générait (entre une lounge avant 2012 et dynamic post 2012)
- Absence d'entrée sans clé sur toute la voiture sur la dynamic (pas possible ou option)
- absence de radar de recul ou camera arrière sur la dynamic (pas possible ou option)
Le plus du post 2012 : retro rabattable électriquement (indispensable en ville)

Ma prochaine (si tout se passe bien) : une lounge pre 2012 (pas les moyens d'une recente) en blanc nacré et TOS si possible :-D
 
Oui, j'avait bien eu connaissance de ce tableau, mais les petits détails tels que les vitres hydrofuges n'y figurent pas...

Il m'a cependant permis de réduire le dilemme à ces deux seuls modèles. c'est déjà ça!

Tout comme erostrate, la Lounge me tend les bras (le rappel de GPS sur le HUD est un gros plus pour moi...)! bien qu'une dynamique avec l'option (si c'est possible)pourrait faire parfaitement l'affaire. Mais, les détails ont leur importance car je compte garder l'engin longtemps et je préfère avoir touts les éléments en main.
 
tels que les vitres hydrofuges n'y figurent pas...
Le problème de ces traitements, c'est l'usure dans le temps (ca tient pas)...
Tout comme les feux en "plastique" qu'il faut polir régulièrement...

Pour ceux qui n'ont pas de vitre hydrofuges : y a un petit truc sympa qui fonctionne très bien : le Rain X (à faire régulièrement et déconseillé sur le pare brise)
 
Ha bon ? Ça fait 20 ans que je m'en sert et toujours content. :cool: t'as quand même pas mis tout le flacon en une foi , non ? :grin::grin::grin:
 
Ça par contre je doute. Il faut justement frotter très fort :sad::evil:mais une chose est sûre , il faut scrupuleusement respecter le mode d'emploi au risque d'avoir des traces " disgracieuse" sur le PB. Pour info, avec les chiffons imbibés , je passe sur les phares les vitres latérales et la vitre arriere même si les vitres latérales sont déjà traitees usine et que j'ai des deflecteurs en plus. J'aime bien voir ou je roule par mauvais temps et pas que. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,193,703
Retour
Haut Bas