Contrôle Technique

Contrôle technique 150.000 km : zéro défaut.
Plaquettes avant d'origines usées à 50% ( jugé à l'oeil ! Elles étaient estimées par le même examinateur très usées et à changer il y a 2 ans, ce que je n'ai pas fait ! )

C'est donc ça le freinage regéneratif ? Plus tu freines plus tes plaquettes se régénèrent ?

(Sorry pour le déterrage en passant)
 
"fait par la concession", certainement pas...

Si tu me corriges c'est que tu as compris ce que j'ai voulu écrire ;)

Soit, j'ai demandé à la concession qu'ils la portent au centre de contrôle technique après avoir fait la révision....

Résultat OK: quelques défauts mineurs.
 
Contrôle effectué ce jours , avec pré visite gratuite chez Toyota Limoges, voiture de prêt gratos, ( Nouvelle Aygo)>> 63€


196 868km
Que des soucis mineurs,

Phare avant usure ( je le savais , j'ai le kit de renovation à la maison mais pas le temps!!)
Pas de contrôle pollution
Mais par contre j'ai
Boite :défaut d'étanchéité , et j'avoue que sa me rassure pas , le chef d'atelier ma dis que cela n'était pas bien grave et qu'ils avaient vérifié le niveau.
Mais je suis quand même soucieux de l'avenir , car cela va rarement en s'arrangeant !!
 
:razz: CT de ma P2 de 2007 et 131 000 kms effectué hier: RàS!
Comme d'habitude, controle de pollution non fait.
Le prix: 72 € chez Autosur Angers
 
72 euros !! Pourtant en Province... Vers ici je le trouve entre 52 et 65 euros.

Le CT est vraiment un bon coup marketing, une belle affaire juteuse ; on voit que le lobby des contrôleurs a bien marché et pour une bonne raison.

Mais avec une Prius, rapporté au cout de l'heure c'est une véritable escroquerie !
 
Et encore, le tarif de base est affiché à 82€! On trouve sur le site web un bon de réduction de 12%. Je les ai choisi parce qu'ils sont en face de la concession Toyota. Ce sont eux qui font tous les CT pour cette concession. Je pensais qu'ils maîtrisaient le mode maintenance et autres astuces. Eh bien non, pas de controle pollution car impossibilité de maintenir le thermique en marche!
Le précédent CT avait été fait ailleurs, mais ça avait été lamentable. J'avais du aidé le contrôleur qui ne connaissait pas du tout la Prius. Les règles venaient juste d'évoluer et il fallait paraît il mesurer l'isolement de la prise électrique. Il cherche encore et moi j'en ris encore (jaune). Si je n'avais pas été présent, il m'aurait sûrement démonté la voiture!
Sinon, on peut trouver des tarifs un peu moins élevés en région angevine.
 
Pas besoin de mode maintenance :

- en N, on a le ralenti (il faut accélérer un coup en P, puis passer rapidement en N, ça demande un peu de dextérité)

- en P, on a un "ralenti accéléré", en jouant simplement de l'accélérateur.

C'est comme ça que ma PII a passé le contrôle pollution GPL à la Réception à Titre Isolée pour la DRIEE. :D

Je me sers aussi du N au CT pour que le contrôleur puisse vérifier qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit GPL. Mais attention au niveau de la Ni-MH !

Bref, comme indiqué dans la discussion GPL : RAS pour ma PII aussi. 9 ans et bientôt 132.000 kms. Et pas de contrôle pollution au CT. :-D

:jap:
 
Oui, il existe d'autres possibilités de forcer le thermique, comme demander du chauffage.
Je pense que les contrôleurs ne veulent pas s'embêter. La Prius pollue peu par rapport à d'autres voitures et ils le savent. La procédure pour forcer le thermique serait même communiqué par Toyota que je ne serai pas étonné! Mais il faut faire des recherches dans la base de données, donc perdre du temps pour un résultat pratiquement connu à l'avance.
 
Bonjour. Contrôle (avec accent circonflexe) technique effectué ce jour. Prius sol mc de mars 2007 - 155321 kms CT vierge (teneur en CO et valeur lambda des gaz d'échappement : Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement)
Disques et plaquettes d'origine efficacité 70%. D'après le contrôleur (avec accent circonflexe) c'est normal c'est une toyota.
 
:grin:..Du moment que les super sérieux de l'ONU n'ont rien d'autre à faire
que de parler de la fessée....(les petits cochons)
..........Du moment que nos supers élites élues se penchent en nombre sur l'épineux
problème philosophique du retrait de la Nationalité qui est le premier problème de
notre République pas encore bananière (en principe)
...........Du moment que nos super planqués d'Académiciens n'ont aussi rien d'autre
à faire depuis 15 ans que d'étudier les accents...(allez à Marseille)
.....J'ai acheté un stock de cartouches.....pour faire du tir à mon aise sur les fesse
au nu, les fauteuils vides, et tous ces chapeaux de Gendarme qui ne vont plus servir.

Sérieusement, en parlant du retrait, j'ai cru entendre notre Chef Suprême des Armées,
affirmer que l'on était en guerre. Alors, pourquoi confier au civil le problème des Français
qui trahissent, alors que ce cas devrait être traité par les Tribunaux Militaires qui savent
ce qu'il faut faire en ce cas...!!!!
 
Contrôle fait la semaine dernière : ras
Toujours aucun contrôle de la la haute tension :eek:
J'ai rechargé la batterie sur le parking du centre a 78℅ ( appui sur le frein et l'accelerateur )
Récupéré la voiture a la fin du contrôle a 67℅ :-D
J'ai payé 64€.(j'ai une réduction permanente dans ce centre :cool:)
 
contrôle technique aujourd'hui, à 278000 km et bientôt 10 ans,
et bien, RAS :grin: :grin: :grin:
freins d'origine AR et AV (juste plaquettes changée à 127000 km)

ah si, juste les antibrouillard G trop haut, déjà noté il y a deux ans, et déjà noté il y a quatres ans, et chaque fois je les ai fait régler...

c'est donc reparti sereinement pour deux ans... :grin: :grin: :grin:
 
Contrôle technique à 103 000km = rien à signaler
avec la prise en compte de la pollution CO: 0,01% Acc:0,17% Lamb : 1.010

je n'ai même pas fait la révision avant d'aller au CT seulement une tour visuel des feux et la pression des pneus

Attention en 2018 nouvelle règlementation :
- Immobilisation des véhicules (autorisation de rentrer chez soit et d'aller au garage pour réparation)
- fuite huile sera aussi immobilisante
Merci à Ségolène et aux tocards écologistes qui veulent qu'on ne roule pas mais qu'on achète de nouvelle voiture!


128358878db9a9423.png
 
Dernière édition:
Je trouve ta valeur lambda élevée par rapport à celle que j'avais eu il y a 3 ans (1,006).
Cela indique un mélange trop pauvre.

Tu avais du E85 dans le réservoir ?
La Prius aurait eu du mal à effectuer un mélange optimal ?
Bon, à 1,1, tu es encore dans les tolérances.

Je dois passer mon contrôle technique à la toute fin 2017.
Il faudra que je négocie un passage pollution au GPL en plus (normalement, le test s'effectue seulement à l'essence), histoire de pouvoir comparer.
 
Je trouve ta valeur lambda élevée par rapport à celle que j'avais eu il y a 3 ans (1,006).
Cela indique un mélange trop pauvre.

Tu avais du E85 dans le réservoir ?
La Prius aurait eu du mal à effectuer un mélange optimal ?
Bon, à 1,1, tu es encore dans les tolérances.
Il me restait un peu de E85 dans le reservoir le LTFT est à 8 et non 0 quand on est à 100% SP95
 
Dernière édition:
cela voudrait dire que le catalyseur est entrain de lacher?
 
je n' en déduis rien sauf que tu aurais du être recalé au CT avec un lambda > 1.03 donc je m' étonne ainsi que que pour ton LTFT à 8 à 100% E85, c' est plutôt > 30 d' après ce que j' ai pu lire et constater.
Quand le lambda augmente ça peut-être dû à une simple prise d' air en amont ou aval du moteur c' est à dire admission ou échappement percé.
 
Volkan. Je serais intéressé de savoir pourquoi la valeur lambda n est pas bonne.
 
On irait quand même pas jusqu'à dire que c'est à cause d'E85... :grin:
 
J essaie de comprendre car je m intéresse à l e85.
Mais vraiment pas évident. Entre pas de kit. Kit obligatoire. Reprogrammation. Il serait logique que le moteur tourné un peu pauvre car il faut injecter plus d e85 que d essence. 20 % je crois.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,161,766
Retour
Haut Bas