Fil d'Ariane - Tous sujets

Pourquoi prévenir? En région parisienne, aucunement besoin de prévenir, "tout le monde" joue à ce petit jeu.....
Ouais, enfin, pour la valeur scientifique de l'argument (motricité et accélérations comparées, etc..), tu repasseras ! :grin:
 
:grin:C'est fou ce que beaucoup sont ancrés dans leur opinion et veulent
en faire une vérité, sans se rendre compte que c'est seulement LEUR vérité.....
Suite à ce que tu dis, j'ai remarqué qu'au démarrage, si je met l'accélérateur
au plancher, très rares sont les voitures qui me suivent ou me grillent.........
En reprise, c'est à voir suivant les circonstances, mais je m'en sors bien comme
la moyenne......maintenant, pour le prix, celui du carburant n'est qu'un élémént,
et je préfère discuter en PRK, ce qui n'est pas dutout pareil....!

Hum, oui effectivement au démarrage avec ma mobylette je me souviens que je grillais souvent les voitures au démarrage. A cause du temps de réaction pour moduler l'embrayage, voir pour engager la vitesse. Dailleurs la similitude entre la Prius et la mobylette a variateur ne s'arrête pas là... mais bon (provoque inside).
Mais je parlais de reprise : c'est à dire le temps pour passer par exemple de 50 à 90, ou de 80 à 110 pour effectuer un dépassement.
Sinon la Prius est pleine d'avantages tels que sa fiabilité.
 
:papy:....J'ai bien compris, et même ressenti ta position, et je suis d'accord
sur le fait que rouler sur autoroute avec assez de chevaux est plus agréable,
physiquement et moralement que de devoir réfléchir avant de doubler, bien que
cette manœuvre ne peut poser problème que sur route à double sens. Alors,
sur Autoroute, je ne vois pas l'importance que peut avoir la capacité de reprise
d'un véhicule......La 308 était citée plus haut comme plus agréable que la Prius.
Il a du y avoir des essais en ce sens, et si quelqu'un les a, je serais heureux de
voir la différence en temps pour 50 à 90 et 80 à 110......La réalité contradiras
peut être le ressenti.......!
 
sur Autoroute, je ne vois pas l'importance que peut avoir la capacité de reprise
d'un véhicule.


Pourtant, c'est exactement la même problèmatique que sur nationale ou départementale ! On roule à droite, on ne passe pas son temps sur les files de gauche, et on évite de bloquer la circulation venant de son arrière...

Donc, étant donné la vitesse permise (130km/h), tout véhicule n'est pas forcément à l'aise (petites citadines, etc..), surtout compte tenu des configurations (pentes, courbes, etc..).
 
:papy:.....Je suis loin d'être Papy calme, et, sur autoroute, je roule avec la PII
au maxi permis, et plutôt plus....(j'ai récupéré tous mes points)......!
Je n'ai jamais eu de problèmes pour doubler, et, allant à la vitesse maxi, jamais
gêné les usagers de la file de gauche. Je ne suis donc pas d'accord avec ta
problématique dans le cas de la PII, et je trouve qu'elle tient bien la cadence
sur autoroute. Il est cependant évident qu'avec un véhicule plus puissant, plus
lourd, mieux suspendu, on doit se sentir plus sécurisé, et se faire le plaisir de
garder toujours la même vitesse, quel que soit le profil de la voie, sans être au
max des possibilités du véhicule. On sort alors là de la définition physique d'une
voiture autoroutière, pour entrer dans sa définition ressentie. J'en reste donc
sur mon avis, que les Prius peuvent être considérées comme de bonnes Autoroutières.............;)
 
mais je n'ai jamais dit qu'elles s'y comportaient mal !!! Je dis simplement que : - ce ne sont pas des autoroutières - ce n'est pas leur terrain de prédilection
 
Je n'y peux rien, pb technique apparemment
Tes messages contenant de multiples balises SIZE=13 qui ne figurent jamais dans les messages cités d'Ageasson, ce n'est plus un problème technique, c'est de la génération spontanée... :sad:
 
Non, pas d'intégristes ici, mais le diesel ne passera pas !!!!

Tiens, encore un problème technique. JeanB, arrête de mettre du size=13 dans mes messages, stp ! :evil: :grin:
 
Tes messages contenant de multiples balises SIZE=13 qui ne figurent jamais dans les messages cités d'Ageasson, ce n'est plus un problème technique, c'est de la génération spontanée... :sad:

:eek: hé ho ! :evil: J'ai dit que ça se faisait comme ça quand je citais Ageasson, ce n'est absolument pas volontaire. D'ailleurs, je n'utilise plus la citation pour lui tant que je n'ai pas trouvé pourquoi ça fait comme ça. Alors, prends une tisane et respire à fond...:-?
 
:grin:...Poserais-je un problème.......?
 
Je ne peux plus changer la taille des polices de tes citations. Alors je ne te cites plus.... :-D
 
Je préfère m'en passer.... :-? :grin:
 
:eek:...Alors...je n'ai plus droit de cité....ou de l'être.....?
 
mais je n'ai jamais dit qu'elles s'y comportaient mal !!! Je dis simplement que : - ce ne sont pas des autoroutières - ce n'est pas leur terrain de prédilection

Ouf.... J'arrive à citer @Lonewolf sans augmenter la taille de ses écrits 8)8)8)8)
Bref, tout çà pour dire que je suis totalement d'accord avec toi... Et pas uniquement par respect de voisinage :jap:
La Prius (en tout cas la P4) est très agréable à conduire, y compris sur autoroute, mais il y a d'autres véhicules qui y sont encore plus à leur aise. Je citais précédemment l'Espace pour parler d'un véhicule que j'ai TRES bien connu, et quelque soit sa motorisation.
 
...Alors...je n'ai plus droit de cité....ou de l'être.....?

Mais si ma Pie !!! je te cite !!!!

P'têt bien que les pies n'aiment les loups.... :grin::grin::grin:
 
:eek: hé ho ! :evil:
...
Alors, prends une tisane et respire à fond...:-?
Tout d'abord, comme le dit souvent Eric Antoine, "Tu te calmes !"

Au vu de ton message du 04/06/2017, 11h10 ton problème n'est pas lié à la fonction "citation" (QUOTE).
Je pencherais plutôt pour un problème de zoom à deux doigts (touchpad ou écran sensible) pendant que le texte cité est toujours sélectionné. Est-ce que ça pourrait coller avec ton matériel et ta façon de l'utiliser ?

Si tu me dis que tu n'utilises qu'un clavier et une souris classiques ça va vraiment devenir mystérieux. :cool:

PS : Artur, au lieu de chahuter dans le fond de la classe, si tu as des idées ?... :-D
 
Mais si ma Pie !!! je te cite !!!!

P'têt bien que les pies n'aiment les loups.... :grin::grin::grin:

:taistoi:....Il y a bien eu le Corbeau et le Renard.....
.........Alors pourquoi pas la Pie et le Loup......?
Mystérieux et solitaire......Il a son charme le bougre.....!!
 
Mais si ma Pie !!! je te cite !!!!

P'têt bien que les pies n'aiment les loups.... :grin::grin::grin:

:lecteur:.....Il y a bien eu le Renard et le Corbeau.....!
..............Pourquoi pas le Loup et la Pie.......?
..............On ne va tout de même pas en faire un fromage...!
 
:evil: :evil: :evil:

On ne va passer la journée sur mes petites difficultés avec Firefox ?!! :-?

Profil corrompu, version 54 béta à virer, tout ça... J'suis pas là pour vours raconter ma vie... :-?
 
Ben voilà c'est tout, merci pour le retour.

Ta vie, effectivement, ne regarde que toi, mais quand il y a quelque chose qui foire sur le forum il est normal qu'on essaie au moins de savoir d'où ça vient, et éventuellement de trouver une solution.

Merci encore pour ce retour qui peut éventuellement servir à d'autres beta testeurs.
 
Je peux donc ajouter, pour info et partage, que j'ai été contraint de revenir à la version 53.0.3 (en cours) avec de nouveaux plugins et extensions (plus récents et plus surs), certains ayant probablement mal interagi ce dimanche ou lundi avec la MAJ de la version 54 béta.

Je m'étais notamment retrouvé avec une quasi impossibilité d'accéder correctement à Youtube, et ça me bloquait l'usage de Firefox avec l'impossibilité de le fermer (autrement que par le gestionnaire de tâches).

Pour info aussi, j'en ai profité pour virer Adblock, qui comporte des trackers ! (remplacé par uBlock Origin)
 
:papy:.....A te lire, je mesure avec effroi que je suis complètement largué
et que je ne peux te suivre sur ces voies torturées de la communication....
A te voir ainsi y évoluer si aisément, je peux dire......;)

:youpi:..Tu es là le Phénix des hôtes de ces voies......
 
...... sauf que je n'arrive pas à rétablir la barre d'icones comportant la gestion de la taille des polices, quand il s'agit de la tienne :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,474,484
Retour
Haut Bas