Toyota Prius + (V, alpha)

j'ai roulé entre 115 et 125, c’était très chargé sur la route ...

pour les côtes je désactivais le régulateur, je laisse la voiture ralentir un petit peu jusqu'en haut (jusqu’à 110) ce qui fait que le bruits du moteur est presque imperceptible et la consommation instantanée bien moins importante que si c'etais géré par le régulateur.
 
Conso

Bonjour à tous
Conso réelle sur les 4 pleins et 3008 km de nos déplacements familiaux de vacances : 5,45 l au 100.
Nous avons roulé, à la louche un tiers de voie rapide ou autoroute, sur laquelle nous dépassons rarement les 130 km/h compteur, et le reste sur route.
Vu que nous avons toujours été au moins 3 + bagages dans la voiture, et souvent 5 avec bagages + haut que les sièges, et plusieurs fois 6 ou 7 adultes... je suis :cool: très satisfait.
Pas d'observations bien nouvelles : le bruit en montée, le silence tout le reste du temps, le confort et globalement le plaisir, partagé par mon épouse, de conduire une telle voiture.
P+ Dynamic chaussée 16 pouces, en utilisant le mode éco seulement avec la clim, donc assez peu vu les températures de ce mois d'août dans nos régions de séjour.
 
Dernière édition:
Ce soir , après être passé à la pompe , super 98 , trip a et b remis à zéro , roulé + ou - 90 kms. Moyenne affichée 4,5. Grand prius + lounge 17" . Un peu de tout comme route , rural et nationale , pas d'autoroute. Bon , nous on a de la chance , on habite le plat pays. :-D la prochaine foi que je passe à la pompe , je refait le plein de la même manière et je fais le calcul. Si l'affichage ment comme le compteur faudra ajouter entre 6 et 8 %:evil: je compare ma vitesse TDB avec un info rad vitesse GPS. 8) calcul fait de tête. On verra et je vous dit quoi:grin:
 
j'ai roulé entre 115 et 125, c’était très chargé sur la route ...

pour les côtes je désactivais le régulateur, je laisse la voiture ralentir un petit peu jusqu'en haut (jusqu’à 110) ce qui fait que le bruits du moteur est presque imperceptible et la consommation instantanée bien moins importante que si c'etais géré par le régulateur.

Ok merci, je comprends mieux. :cool:
 
Si l'affichage ment comme le compteur faudra ajouter entre 6 et 8 %:evil: je compare ma vitesse TDB avec un info rad vitesse GPS. 8) calcul fait de tête. On verra et je vous dit quoi:grin:

Moi pour 130 gps, j'ai 137 compteur. :-D
Pour la conso, en moyenne, conso réelle = environ 0,5l de plus qu'à l'ODB.
 
Quelle idée de passer par des côtes , vaudrait mieux passer par des descentes 8) . Ha oui , au retours , ok :grin: juste pour rire.
 
bonjour a tous!

nouveau possesseur d'une Prius + 136H Business 17", je viens de rouler 570 Km sur autoroute entre Bourgoin Jallieu et Perpignan et je suis très impressionné!

une Moyenne de 4,9l / 100km , je trouve cela remarquable vu le gabarit du véhicule.

J'avais une Auris HSD 1ere generation, et même si il y a beaucoup de ressemblance au niveau du comportement du moteur, pour le reste tout est vraiment bien au dessus de mon Auris, Silence, tenu de route, confort, équipements (excepté l'allumage automatique des feux que j'avais en standard sur mon auris....???.??)...

Mais voila! quelque chose me chagrine, lorsque j'ai acheté le véhicule , j'etais persuadé qu'il etait équipé de radar de recul avec aide au parking (vu sur le site de toyota pour le modele Business). Mais bizzarement je n'ai que la camera de recul et je ne trouve pas de radar, et je n'ai pas l'aide au parking)

Pourriez vous m'aider à comprendre? faut il activer quelque chose?

je ne trouve pas.

Merci
Bonjour

J ai la meme que toi et je te confirme qu il y a bien les radars de recul. Tu peux le constater si un obstacle approche l arriere. L aide au stationnement ipa est en option sur la dynamic et série sur la lounge.
Bonne route
Fab35:jap:
 
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherche j'ai enfin trouvé une P+ à mon pied: P+ Lounge de février 2013 avec 7200 kms.

Bref un modèle suréquipé vu que je cherchais une Dynamic ou Business mais l'occasion fait le larron comme on dit.

Ma première question est à propos du réservoir ! Il se dévérouille depuis l'intérieur (où se situe le bouton) ou alors c'est manuel depuis l'extérieur et il faut la clé ensuite ?

Je pose la question histoire de pas me retrouver comme un nul à lire le mode d'emploi devant la pompe à essence avant de repartir :?:

D'ailleurs si quelqu'un a un lien vers le mode d'emploi en pdf je suis preneur :jap:

Ma seconde question est à destination de ceux qui ont fait teinté les vitres avant: chez qui l'avez-vous fait faire ? Et quel degré de teinte ? Si vous avez une idée du degré de teinte des vitres arrières je suis preneur aussi :jap:

Merci par avance,

fredot
 
Ma première question est à propos du réservoir ! Il se dévérouille depuis l'intérieur (où se situe le bouton) ou alors c'est manuel depuis l'extérieur et il faut la clé ensuite ?

Bonjour,
Tu as une sorte de tirette à ton pied gauche quand tu conduis, près du seuil de porte.

D'ailleurs si quelqu'un a un lien vers le mode d'emploi en pdf je suis preneur :jap:
Ton vendeur ne t'a pas donné les bouquins avec la voiture ? :shock:
 
Bonjour,
Tu as une sorte de tirette à ton pied gauche quand tu conduis, près du seuil de porte.

Ton vendeur ne t'a pas donné les bouquins avec la voiture ? :shock:

Merci pour l'info.

Je vais chercher la P+ vendredi matin mais je ne l'ai pas vu autrement qu'en photo car elle se trouve à l'autre bout de la France. Donc je n'ai pas non plus vu le mode d'emploi :razz:
 
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherche j'ai enfin trouvé une P+ à mon pied: P+ Lounge de février 2013 avec 7200 kms.

Bref un modèle suréquipé vu que je cherchais une Dynamic ou Business mais l'occasion fait le larron comme on dit.

Bonsoir.
Puis-je te demander combien tu l'as payée ?
 
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherche j'ai enfin trouvé une P+ à mon pied: P+ Lounge de février 2013 avec 7200 kms.

Bref un modèle suréquipé vu que je cherchais une Dynamic ou Business mais l'occasion fait le larron comme on dit.

Bonsoir.
Puis-je te demander combien tu l'as payée ?

Négociée à 23500€ avec l'entretien des 2 ans / 30000kms inclus.
 
Excellente affaire, oui :) !!!
 
Je me suis toujours demandé si les concessions pouvaient faire un changement d'équipement "autoradio". Poser la question d'un "downgrade" du T&G Pro pourrait valoir le coup, bien que je ne connaisse pas bien les inconvénients de cette version au regard de celle de "base" qui équipe la Dynamic (et dont je suis très satisfait).

Bon, après, on voit bien que l'équipement ainsi intégré coupe toute possibilité de mettre un appareil plus générique, dont certaines versions (ex : celles sous Android) semblent bien plus intéressantes que les équipements constructeurs. J'ai peu de reproches à faire à Toyota, mais là c'en est bien un.
 
Sauf pour le Touch and Go dit "Pro" ! :-?

Au départ je visais plus un modèle dynamique aux alentours des 20/22 k€ donc avec 20000kms environ.

Mais après en avoir loupé trois (vendus dans la journée dont une P+ Dynamique avec 300 kms et 2 mois à 23k€) j'ai fait en sorte de ne pas rater celle-ci en décrochant le téléphone 30 minutes après la parution de l'annonce et en la réservant.

Pour le GPS je suis tout à fait d'accord que le T&G pro est nul en utilisation GPS MAIS sur mon véhicule actuel je n'utilise pas le GPS car je préfère WAZE soit sur l'iphone soit sur l'ipad mini :cool:

Du coup les fonctions annexes du T&G pro (lignes sur l'écran de la caméra de recul notamment, partie audio un peu supérieure) me conviennent bien !
 
Vous n'aimez pas le GPS de la version lounge?
Perso j'en suis parfaitement satisfait, et le fait de l'avoir en plus dans la vision tête haute c'est génial.

Il répond parfaitement à mes demandes et attentes, même si la prise en main de départ n'est pas ludique ni intuitive. Mais quand on a compris le fonctionnement c'est top.

Me reste plus qu'à y télécharger l'appli pour avoir la "vraie" vitesse réelle, mais comme je suis nul en informatique...
 
Au départ je visais plus un modèle dynamique aux alentours des 20/22 k€ donc avec 20000kms environ.

Mais après en avoir loupé trois (vendus dans la journée dont une P+ Dynamique avec 300 kms et 2 mois à 23k€) j'ai fait en sorte de ne pas rater celle-ci en décrochant le téléphone 30 minutes après la parution de l'annonce et en la réservant.

Pour le GPS je suis tout à fait d'accord que le T&G pro est nul en utilisation GPS MAIS sur mon véhicule actuel je n'utilise pas le GPS car je préfère WAZE soit sur l'iphone soit sur l'ipad mini :cool:

Du coup les fonctions annexes du T&G pro (lignes sur l'écran de la caméra de recul notamment, partie audio un peu supérieure) me conviennent bien !

Où trouves-tu ces très bonnes affaires ?
La centrale ou autre ?
 
Où trouves-tu ces très bonnes affaires ?
La centrale ou autre ?

Leboncoin :D

Les 3 bonnes occasions que j'ai vues sont les suivantes:
- P+ Dynamique Blanc Pur avec T&G+ de 2012 avec 20000kms à 20k€ avec 4 pneus neufs (le monsieur était personnel Michelin et avait mis un nouveau train de pneu)
- P+ Dynamique Blanc Nacré avec T&G+, barres de toit, d'avril 2014 avec 300kms vendue 23000€
- et la P+ Lounge que je vais chercher demain :razz: qui était une reprise chez un concessionnaire Renault :-D
 
Vous n'aimez pas le GPS de la version lounge?
Perso j'en suis parfaitement satisfait, et le fait de l'avoir en plus dans la vision tête haute c'est génial.
...
Me reste plus qu'à y télécharger l'appli pour avoir la "vraie" vitesse réelle, mais comme je suis nul en informatique...

Et bien quand tu auras réussi à télécharger une appli, je suis preneur de la méthode !
 
Bonjour

J ai la meme que toi et je te confirme qu il y a bien les radars de recul. Tu peux le constater si un obstacle approche l arriere. L aide au stationnement ipa est en option sur la dynamic et série sur la lounge.
Bonne route
Fab35:jap:


Et bien j'ai appelé aujourd'hui Toyota à ce sujet et ils m'ont dit que certain modeles de business n'avait pas de radar de recul.... c'est donc absent sur la mienne...rien sur le parchoc arriere et aucun signal sonore sauf ce bip de recul de malheur.

le probleme c'est que dans la description du vendeur du véhicule c'etait bien inclu, y compris l'aide au parking, mais là rien. Il veut négocier une carte grise gratuite suite à son erreur....mais je crois que je me fais arnaquer....elle n'est pas gratuite la carte grise??? et la pose de radar de recul c'est pas plus cher que ca?
 
Et bien j'ai appelé aujourd'hui Toyota à ce sujet et ils m'ont dit que certain modeles de business n'avait pas de radar de recul.... c'est donc absent sur la mienne...rien sur le parchoc arriere et aucun signal sonore sauf ce bip de recul de malheur.

le probleme c'est que dans la description du vendeur du véhicule c'etait bien inclu, y compris l'aide au parking, mais là rien. Il veut négocier une carte grise gratuite suite à son erreur....mais je crois que je me fais arnaquer....elle n'est pas gratuite la carte grise??? et la pose de radar de recul c'est pas plus cher que ca?

Je ne sais pas combien c'est facturé sur la P+, en 2009 sur ma Yaris, la pose du radar de recul m'avait coûté 300 €. Difficile de comparer avec le tarif de ta carte grise, de prim'abord, car selon les tarifs et exonérations régionales, tu peux en avoir pour plus ou moins cher.

Fais une simulation ici http://www.carte-grise-service.com/boutique/?fond=calcul-prix-changement-carte-grise#.U_ZhTTFZ-PV et vois ensuite avec ta concession combien ils prendraient pour la pose du radar. Compare aussi avec des concessions de province, souvent les prix peuvent être beaucoup plus bas : si tu es bien à Paris, essaye Creil-Saint Maximin, c'est le même groupe que mon concessionnaire et ils sont assez compétitifs.
 
Pour info, la pose des radars AR sur la P+ coûtaient dans les 400 euros pose comprise.
 
radar

350 e offert pour la pose avant rien payé pour la pose arriére
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,012,215
Retour
Haut Bas