Toyota Prius + (V, alpha)

3050 km cet été avec la P+, et toujours autant convaincu.

Coté consommation, 5,7l (odb) pour 4 personnes, coffre bien chargé et clim la majeure partie du temps, pour 2/3 d'autoroutes et 1/3 de nationales/départementales. Le résultat est donc très honorable.

Coté comfort, un vrai plaisir sur les routes plates avec quasiment pas de bruit de moteur, on avale les kilomètres sur un tapis volant. C'est toujours plus bruyant dans les montées, mais on s'habitue, un peu...

Je comprends de plus en plus la dernière campagne de pub Toyota hybrides "Vous allez aimer conduire à nouveau" :-D
 
on ne pas tout avoir pour ma part j'apprécie tout comme toi le silence de ma + sur le plat et fait abstraction un tant soit peu du bruit moteur dans les cotes
 
Fort satisfait également de la consommation de notre Prius+ en allant en Bretagne : 5,8 l/100km odb à l'aller à 3 avec un coffre blindé (jusqu'au plafond, avec une tente "dix-thlon" 3 secondes en guise de séparateur coffre habitacle pour éviter toute intrusion) et surtout un énorme coffre de toit (le 570l de chez nortoto), posé sur des barres toyota à -20%. Excellent. Nous avons un peu triché à l'aller en ne prenant pas l'autoroute (ma femme avait programmé le GPS sans péage...). Soit 12h de route arrêts compris pour atteindre les Côtes d’Armor dans un état de fraicheur remarquable. En plus, il n'y a personne sur les nationales normandes ! Vu une seule P+ grise foncée : un taxi G7 sur la francilienne. Ce n'était pas Central+, vu que sa Prius+ est blanche (et qu'il n'est pas G7)...

Nous étions 5 au retour et avons pris l'autoroute jusque Paris : 6,4 l/100km à 130km/h au compteur puis 6l/100km ensuite (nationale et 4 voies).

Allez, l'année prochaine, je récupère 270l de coffre en enlevant le bac en polystyrène et la banquette de 3° rang à la Pixel !
 
oui effectivement ma + est blanche et je ne suis pas à la G 7:cool: étant à 150 kms au nord de Paris par contre j'étais en Bretagne aussi l'année dernière:grin:
mais cette année no vacances:eek:
 
oui effectivement ma + est blanche et je ne suis pas à la G 7:cool: étant à 150 kms au nord de Paris par contre j'étais en Bretagne aussi l'année dernière:grin:
mais cette année no vacances:eek:

Et y a pas longtemps à MONS. Tu fais quand même de belles courses , non ? :razz:
 
bah tu sais dans ce métier c'est un peu la loterie parfois mais en général oui j'ai des belles courses avec parfois l'obligation d'en refuser ma + n'étant pas adapté à certains transports je suis obligé de donner à des collégues
 
Ça c'est clair. Si c'est pour travailler et ne rien gagner ou juste pour les frais , vaut mieux transférer le client. :jap:
 
Je pense qu'une raison de la longévité et de la fiabilité des hybrides Toyota est son mode de fonctionnement : le thermique ne tourne pas lorsque le vehicuel fonctionne sur batterie.
Lorsque le véhicule parcourt une certaine distance (par exemple 100 kms), il ne parcourt qu'une partie de cette distance en thermique.
Existe-t'il une fonction sur l'ordinateur ou un autre moyen (valise diagnostique ou scangauge ou appli telephone pour connaître la distance (ou le temps de fonctionnement) en thermique ( ou en hybride) ?
Nous avons conservé nos "réflexes": barre psychologique des 100.000 kms mais dans le cas d'un véhicule hybride toyota, il n'aura peut être parcouru que 80.000 kms(ou peut être moins en thermique).
Qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous intéressé si une telle fonction existait sur l'ODB ou autre)?
 
Il n'y a pas que le temps de fonctionnement du thermique qui participe à cette longévité.

Il y a aussi qu'il est impossible de lui faire subir de mauvais traitements, vu que le conducteur n'a aucune moyen d'action direct dessus :
- A froid, il régule lui-même son fonctionnement durant la montée en température, et seul le pied au plancher durant cette phase 8) pourrait risquer de l'abimer à long terme.
- A chaud, il ne tournera jamais à des régimes prohibés.

En outre, sa température normale de fonctionnement débute à 40° (80° pour les priustoriques, merci Atkinson ! :jap: ), on atteint donc très rapidement les conditions adéquates.

Ensuite, vu la structure de la transmission, il est à l'abri de tout choc ou à-coup direct en provenance des roues.

Enfin, cela fait de toute façon bien longtemps que Toyota propose des motorisations essence ultra fiables. :cool:
 
Les moteurs 2TA et 2 TB sur TOYOTA CELICA essence entre 1972 et 1978 faisaient déjà + ou - 200000 kms SANS problèmes , juste un bruit de segments vers les 190000 kms , sans plus. Du moins , c'est ce que j'ai remarqué à l'époque. :jap:
 
D'autant que les questions de longévité des moteurs essence sont aussi un sacré fantasme entretenu par les forces obscures, infâmes et secrètes des diéselistes...

On a quitté (à regrets) le premier Espace (2000 GTS) de mes parents à 420 000, moteur et embrayage d'origine. Seul régime particulier : vidanges plus régulières que la préco constructeur, à savoir tous les 7 à 10 000, avec de l'huile de synthèse de très haute qualité, le top du must de la marque championne du monde (et aussi la boîte de mon pôpa... :cool:).
 
il est clair que la mécanique demande un peu d'entretien , comme tout le reste d'ailleurs.:D
 
Il n'y a donc aucun moyen d'avoir cette information sur le durée de fonctionnement du moteur thermique (durée ou kilométrage)?
 
:eek:Mais que vas tu ENCORE pinailler, et à quoi cela va t'il te servir
d'avoir un renseignement qui est différent suivant chaque type de conducteur,
chaque type d'utilisation et de "géographie". Sur une hybride, le moteur durera
beaucoup plus que sur tout autre véhicule, attendu qu'il est presque toujours en
couple avec l'électrique, qu'il reste à l'arrêt très souvent pendant les marches
lentes, et qu'il n'est pas sujet à subir des à-coups ni des surrégimes incongrus.
Il durera donc beaucoup plus longtemps que le même moteur sur un véhicule "classique"...........!!!!......:evil:
 
mais combien de kilomètres avec le thermique?????? 8)
 
:eek:Voilà une question très mal venue quand elle est faite à un professionnel, théorique consommateur de carburant.......
 
et encore c'est pas beaucoup par rapport à mes collègues

au moins je peux vous dire quels problèmes peuvent survenir à tel kilométrage
pour l'instant : 0

à part les pneus qui s'usent irréguliérement:jap:
 
toujours content de tes nouveaux pneus au fait?
 
et encore c'est pas beaucoup par rapport à mes collègues

au moins je peux vous dire quels problèmes peuvent survenir à tel kilométrage
pour l'instant : 0

à part les pneus qui s'usent irréguliérement:jap:

Depuis que j'ai changé la monte d'origine à l'avant, je revis. Quel silence et quel confort par rapport au toyo. :cool:
 
bonjour a tous!

nouveau possesseur d'une Prius + 136H Business 17", je viens de rouler 570 Km sur autoroute entre Bourgoin Jallieu et Perpignan et je suis très impressionné!

une Moyenne de 4,9l / 100km , je trouve cela remarquable vu le gabarit du véhicule.

J'avais une Auris HSD 1ere generation, et même si il y a beaucoup de ressemblance au niveau du comportement du moteur, pour le reste tout est vraiment bien au dessus de mon Auris, Silence, tenu de route, confort, équipements (excepté l'allumage automatique des feux que j'avais en standard sur mon auris....???.??)...

Mais voila! quelque chose me chagrine, lorsque j'ai acheté le véhicule , j'etais persuadé qu'il etait équipé de radar de recul avec aide au parking (vu sur le site de toyota pour le modele Business). Mais bizzarement je n'ai que la camera de recul et je ne trouve pas de radar, et je n'ai pas l'aide au parking)

Pourriez vous m'aider à comprendre? faut il activer quelque chose?

je ne trouve pas.

Merci
 
bonjour a tous!

nouveau possesseur d'une Prius + 136H Business 17", je viens de rouler 570 Km sur autoroute entre Bourgoin Jallieu et Perpignan et je suis très impressionné!

une Moyenne de 4,9l / 100km , je trouve cela remarquable vu le gabarit du véhicule.


Hello, tu as roulé à combien pour faire cette consommation?
Car sur autoroute, je fais bien plus que toi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,891,190
Retour
Haut Bas