Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Apres c'est peut-etre aussi la faute à pas de chance...Toyota ne fabrique pas des voitures 100% indestructibles ...si on tombe sur le mauvais modele de la série du mois....
 
En attendant, je n'ai toujours pas résolu mon problème d'affichage.
 
Oui voir plus haut.
Je n'ai plus les graphes de consommation. C'est bloqué sur le radar adaptatif.
 
Oui voir plus haut.
Je n'ai plus les graphes de consommation. C'est bloqué sur le radar adaptatif.


Et ton concessionnaire a pas pu reseter le machin !? Et si ca se trouve, y'a une mise à jour à passer.
 
:cheveux:.....Et tu attends quoi de nous....Qu'on t'en trouve un.....?
Il te faudrait exprimer clairement ce que tu veux ou ne veux pas faire...!
 
craquement lors du freinage regénératif

Et est-ce que t’a les mêmes symptômes que la mienne, à savoir bruit métallique qui suit le régime moteur en utilisant le mode B dans une grosse descente !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai juste l'espèce de craquement lors du freinage régénératif, à partir de moins de 40kmh...


Ce n'est qu'une impression mais le bruit provient de la roue avant gauche me semble-t-il.
 
Pilou92 as tu essayé de débrancher ta batterie 12V pour faire le reset de ta P4 ?
Tu perdras probablement quelques préférences qu'il faudra paramétrer à nouveau comme les stations de radio etc.
 
Oui j'y ai pensé, mais je n'ai pas envie de perdre tous mes paramétrages.
Mais bon, je vais m'y résigner.
 
Tu risques de perdre tous les moyennes de l'odb, note les... les stations de radio, ce n'est pas aussi grave...
 
Il y a beaucoup de paramètres enregistrables sur la P4 ?

Oui, pas mal.

Distance des radars, sensibilité des phares, lecture panneau, sensibilité anti endormissement, HUD, etc...

Ce matin, j'ai fait un reset depuis le menu, ça n'a pas résolu le bug... Je vais devoir passer à la batterie.
 
Tu as dit plus haut que tu n'avais pas de concessionnaire.

Il va bien falloir que tu en trouves un pour l'entretien durant la garantie, ou tu comptes t'en passer ?

Alors pourquoi ne pas lui rendre une petite visite pour ton problème d'affichage. Autant, c'est un problème qui est déjà connu.
 
Oui, je ne sais pas encore si je vais faire l'entretien moi même pendant la période de garantie ou pas, je vais voir.

Ca m'embête de passer dans une concession, prendre RV, perdre du temps pour ce bug.
 
:papy:....Ben alors, si tu ne veux rien faire............
.........et ne sais pas......sur quel pied danser....

.......tu mets le bug dans ta poche, sans nous demander laquelle.....

...... et tu n'en parles plus.....!
 
:papy:.....Il va peut être nous demander le N°, ne sachant pas où BUG...gît....!
 
J'ai juste l'espèce de craquement lors du freinage régénératif, à partir de moins de 40kmh...


Ce n'est qu'une impression mais le bruit provient de la roue avant gauche me semble-t-il.


Ca semble venir de la roue gauche, mais en fait c'est la transmission qui craquouille.... Et il se trouve que la transmission est coté conducteur, j'ai vérifié. Cette hypothèse m'a été confirmée par mon garage.
 
Moi aussi j'ai un bruit mais pas un craquement, plutôt comme ci comme ci on mettait un tige en ferraille sur le moteur électrique lors du freinage régénératif (comme les pinces a linge sur les raillons d'un vélo :grin:).
J'ai RDV le 27 Septembre.


A propos en mettant sur N je n'ai plus ce bruit, donc ce n'est pas les plaquettes, on l'entends plus lors d'un freinage appuyer et c'est en dessous de 40 km/h.


Je suis un peu inquiet :cry:.:jap:


J'ai trouver cette vidéo sur HYL.





j'en ai trouver une autre sur la toile.


 
J'ai eu ce bruit sur une P2 et sur une P+. Ca a duré tout le long de la vie de la voiture, sans poser aucun problème de fiabilité.

Pour moi, ayant toujours entendu ce bruit sur ces modèles, cela ne m'a jamais inquiété.

Il doit y avoir une explication mécanique à tout ça, mais ça doit être normal.

Pour autant, je ne me rappelle pas avoir entendu ce bruit sur ma première P2. Je l'ai pourtant gardée plus de 200.000 kms.
 
Je ne crois pas avoir ce bruit.
Je testerai fenêtre ouverte.
 
Le bruit était plus prononcé à basse vitesse (moins de 20) en freinage et en tournant à droite.

L'entrée de ma résidence est ainsi faite, donc le bruit était entendu tous les jours.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,173,790
Retour
Haut Bas