Prius 4 - Pannes et défauts constatés

La consommation globale n'aurait-elle pas été remise à zéro sans s'en rendre compte.
Ce qui fait qu'elle aurait dans un premier temps affichée une consommation qui est quasi instantanée. :grin:
 
hmmm... effectivement, ce n'est pas bête. Je vais regarder le manuel, voir si c'est plausible.
 
Oui, ça semble plausible. Il suffit, comme pour "trip A" et "trip B", d'appuyer un peu longuement sur le bouton "trip" pour réinitialiser la conso.

Mais, alors que c'est cohérent en ce qui concerne "trip A" et "trip B", le kilométrage étant aussi réinitialisé, c'est une aberration qu'on puisse le faire pour le compteur total car cela donne un affichage simultané kilométrage total/consommation incohérent.
 
Bonjour,

Alors que la consommation globale affichait un réaliste 4,7l/100km sur un peu plus de 5000km, celle-ci est brutalement tombée à 4,0. Ensuite elle est généralement restée à ce niveau, mais a oscillé, en l'espace de quelques dizaines de kms, entre 3,9l et 4,5l. Bref, du grand n'importe quoi.

Curieusement, les compteurs trip A et trip B ont conservé une consommation stable et réaliste, à savoir 4,5 et 4,2 pour les derniers 3000km et 2000km respectivement -- logique puisque la voiture a commencé a rouler en décembre. Ceci me semble exclure un problème matériel.

Ce que ce genre de chose vous est-elle déjà arrivé ? Quelle peut en être la cause ?


Il me semble, comme pour le prius plus.

La conso, indiquée à côté du kilométrage total est une conso qui se remet à zéro à chaque démarrage du véhicule.

Du moins, c'est comme ça sur le prius plus.
 
No comprendo !

A l'achat :6075 KM affiché 4 L/100 = 243,00 LITRES de carburant
Actuellement 6969 KM affiché 2,6L/100 =181,19 LITRES + mes 4,5 litres consommés ( 0,5 L/100 ) ce qui ferait 185,69 litres. Chercher l'erreur.
Je pense que théoriquement je devrais être à 243 + 4,5 = 247,50 litres/69,69
= 3,55 L/100.

?????
 
les consos affichées ne seront jamais que des consos moyennes calculées par la voiture. juste pour te donner une idée approximative.
elles ne reflètent en rien les consos moyennes JUSTES que tu pourras toi même calculer directement à la pompe. :jap:
 
La conso de la P4 est très fiable.
Vérifié plusieurs fois à la pompe. :jap:
 
Sur un plein peut être, j'en n'ai fait qu'un pour l'instant, mais entre 2,6 annoncés et 3,5L réel, il y a quand même " du mou "
 
No comprendo !

A l'achat :6075 KM affiché 4 L/100 = 243,00 LITRES de carburant
Actuellement 6969 KM affiché 2,6L/100 =181,19 LITRES + mes 4,5 litres consommés ( 0,5 L/100 ) ce qui ferait 185,69 litres. Chercher l'erreur.
Je pense que théoriquement je devrais être à 243 + 4,5 = 247,50 litres/69,69
= 3,55 L/100.

?????
:jap: Le stagiaire ingénieur aurait donc frappé (la documentation est encore plus obscure que d'habitude??) :-?
 
Il me semble, comme pour le prius plus.

La conso, indiquée à côté du kilométrage total est une conso qui se remet à zéro à chaque démarrage du véhicule.

Du moins, c'est comme ça sur le prius plus.
Non, la consommation depuis le démarrage du véhicule est affichée à côté du "dernier" compteur, qui fait apparaître... le nombre de km parcourus depuis le démarrage.
 
La conso de la P4 est très fiable.
Vérifié plusieurs fois à la pompe. :jap:
Je suis d'accord. Sur 5000kms, j'ai un écart compris entre 0.1l et 0.2l (toujours dans le même sens, la voiture donne une consommation légèrement inférieure à la consommation réelle).
 
Sur un plein je veux bien vous croire, mais si l'ingénieur en chef peut expliquer au cul terreux que je suis, ce que j'ai demandé plus haut, cela serait bien.
Je remercie au passage Since10yea, pour ses explications concrètes sur le réglage de la sono :jap:
 
Ce n'est pas sur un plein mais sur 5000kms.

Un affichage de 2.6L/100 n'est pas réaliste sur une longue distance. Il vous est probablement arrivé la même mésaventure qu'à moi, vous avez involontairement réinitialisé la consommation "globale". Quant aux 4L/100 à l'achat, ils ne signifient rien puisqu'on peut réinitialiser la consommation.
 
bonjour a tous

première panne et direction dépanneur
alors que je reprend la prius une fois mes courses faites je baisse la vitre met le gps puis un cling
deux voyants allumé au tbdb necessitant d'aller voir toyota
plus de ventilation plus d'afficheur ventilation
plus de vitres elctriques
le gps qui fonctionne pas bien
les ventilateurs qui tournent tout le temps ...

Ca pourrai etre quoi?
 
Bonjour, après avoir coupé le contact attendu un peu et remi en route, toujours le même problème ?

Parce que les ventilateurs qui tournent avec les autres problèmes suggèrent une mauvaise initialisation plutôt qu'un fusible sauté...
 
Bonjour, après avoir coupé le contact attendu un peu et remi en route, toujours le même problème ?

Parce que les ventilateurs qui tournent avec les autres problèmes suggèrent une mauvaise initialisation plutôt qu'un fusible sauté...


Oui j'ai attendu un peu
puis j'ai rouler pendant plus d'une heure avec les ventilateurs coté moteur allumer en permanace
plus du tout de ventilation (aucun affichage possible clim ou autres)
pas de retro electrique ni de detection d'angles morts
aucune vitres electrique ne fonctionne
tout les voyants defaults d'allumer
messages erreurs pcs et je c plus quoi aller voir concessionaire
le thermique lui fonctionne bien quand on est en ville c'etait bien en electrique mais quand j'appuyais sur l'etat de recharge des batteries c'est a zero

le frein me paraissant également brutal

un peu bizarre tout ca je me demande si un fusible aurait pas peter
 
J'ai l'écran central qui est bloqué sur le radar. Pourtant il est désactivé.

Du coup, je ne vois plus les infos de consommation. Le graphique avec la consommation toutes les 5 min dans mon cas.

Savez vous si c'est un bug ? :eek:

6cae5314dd91bcc57017c5bdf132eed358e584cc.jpg
 
Tu n'as pas un gros moucheron collé sur le radar à l'avant ? :grin::grin::grin:
Bizarre comme affichage....
 
Je ne pense pas. Quand j'active le radar adaptatif, il fonctionne.
 
Oui j'ai attendu un peu
puis j'ai rouler pendant plus d'une heure avec les ventilateurs coté moteur allumer en permanace
plus du tout de ventilation (aucun affichage possible clim ou autres)
pas de retro electrique ni de detection d'angles morts
aucune vitres electrique ne fonctionne
tout les voyants defaults d'allumer
messages erreurs pcs et je c plus quoi aller voir concessionaire
le thermique lui fonctionne bien quand on est en ville c'etait bien en electrique mais quand j'appuyais sur l'etat de recharge des batteries c'est a zero

le frein me paraissant également brutal

un peu bizarre tout ca je me demande si un fusible aurait pas peter

:jap: Et??? Heureusement que sur un autre forum : on a su que c'était le fusible du calculateur des accessoires qui avait eu un coup de chaud!!:-?
 
Hé ben ! Merci pour le tuyau. Pas de surveillance des sous.systèmes, c'est pas très sérieux ça... :sad:
 
Bonjour à tous,


Je poste mon premier problème avec ma Prius 4...


J'ai acheté voilà 3 mois une démo, livrée avec 5000kms. Il y a un mois, Toyota m'a changé les disques de freins AV et les plaquettes, ils étaient voilés. Il y a également un espèce de craquement lors du freinage regénératif, à partir de moins de 40kmh. Et en fin pour finir, un sale bruit bien mécanique quand j'utilise le mode B en descente !


Le garage m'a changé les disques non pas pour le voilage, mais a cause du craquement. Comme le changement de disque n'a rien résolu, ils pensent changer les cardans, puis la boite de vitesse si ca ne change rien !


Je pense avoir acheté un modèle qui a du être bien brusqué au niveau du freinage, et y'a du avoir des répercutions sur la boite.


Mes deux précédents Prius (2 & 3), je les avais achetés neuves, je regrette un peu la...:-?


Est-ce que l'un d'entre vous a un idée d'ou peu venir des bruits comme ca ? Et surtout comment on peu endommager une boite de Prius !?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,951,797
Retour
Haut Bas