Prius 4 - Pannes et défauts constatés

hello,
hier soir en revenant de bretagne (crozon) sur un departementale, regulateur adaptatif enclenché.
tout à coup, PCS temporairement indispo, j'attends un peu et je reenclenche, toujours pareil. voyant au TDB pression basse et voyant de pcs. je me dis tient c'est pas si con, baisse de pression le pcs se desactive pour que le conducteur soit pres à reagir.
je m'arrete à une station pour controle des pression, tout le monde est à 2.5.... je redemarre la voiture, toujours les deux voyants..... j'arette de nouveau, nettoyage de tous les capteurs, camera etc.... voyant pression disparu mais toujours le pcs hs. le regulateur classique lui est ok.
je vais passer la voiture au rouleau et si le probleme persiste ce sera appel concession.

https://www.youtube.com/watch?v=g8LHIGx0hVE&feature=youtu.be


edit : j'ai debranché la batterie et rebranché, des fois c'est magique...... ben pas la..... maintenant j'ai PCS et ICS hs..... ics ça a l'air d'etre le truc anticolision arriere
 
Le rouleau compresseur risque de définitivement régler le problème avec ta voiture. :jap:
 
J'adore crozon. La mère de ma femme à une maison la bas. Rue lamartine. Bon j'ai pris la voiture ce matin pour aller voir un ami et sur l'A10 d'un coup tout c'est remis à fonctionner
Étrange tout ca
 
L'effet bénéfique bien connu de l'A10.... sûrement :grin::grin::grin:
 
Ma P4 m'a fait un truc bizarre hier :

Elle s'est mis en mode "Stop & Start". C'est à dire que le thermique tournait dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. Et même un peu à l'arrêt.
Comme quand la batterie est déchargée, sauf que là elle était pleine au 3/4.


Je faisais un parcours en ville, circulation fluide. Du coup ma consommation pendant 15 min a été de 8 litres au 100 (à 100% E85), contre 5 litres habituellement.
Impossible de passer en EV.

Au bout d'un moment, je me suis garé, et j'ai arrêté le véhicule puis je l'ai redémarré. Pareil.

1 km plus loin, j'ai réussi à passer en EV à un feu, et je suis reparti comme ça. Je suis sorti du mode EV 30 secondes après en accélérant un peu fort, et le phénomène a disparu. 8)

Bizarre non ?

Avez vous déjà constaté ce phénomène ? :eek:
J'ai eu le même problème hier soir, dans les mêmes conditions. Voiture garée au soleil. Vitres fermées.

28 degrés, c'est pas énorme non plus.

Vous n'avez pas ce problème dans le sud?!?
 
Bonjour

Je roule au SP98 et j'ai eu ce comportement ponctuellement. L'épisode de fortes chaleurs de ces derniers jours a généré ce mode de fonctionnement certains jours où la voiture était en plein soleil mais une fois la clim enclenchée et la température de l'habitacle redevenue normale, plus de soucis.
 
OK merci.

C'est bizarre car la P2 ne faisait pas ça du tout.

Au bout d'un quart d'heure de trajet c'et revenu à la normale. Je n'avais pas mis la clim, car il était 21h, et il faisait plus frais.
 
OK merci.

C'est bizarre car la P2 ne faisait pas ça du tout.

Au bout d'un quart d'heure de trajet c'et revenu à la normale. Je n'avais pas mis la clim, car il était 21h, et il faisait plus frais.

:jap: Pas la même technologie de batterie? Réglage différent!
Et il a beau ne faire que 28 dehors, dans la voiture combien?? laissez un thermomètre dedans à coté de la batterie sous les tapis, vous aurez une idée. Sauf si le thermomètre à alcool explose, déjà vu!! :grin:
 
Oui, c'est vrai.

Ca risque de le faire pendant tout l'été pour ceux qui vivent dans le Sud, ou dans des pays plus chauds encore.
 
Le ventilateur du radiateur fonctionne bien.

...... Vous n'avez pas ce problème dans le sud?!?

Avec ma Prius 2 aucune anomalie niveau mode EV quelque soit la température. Pourtant dans l'habitacle après stationnement au soleil (mais je cherche l'ombre dès que possible), c'est souvent dans les 45 à 50 degrès.

Par contre aujourd'hui, depuis que j'ai la voiture, c'est la première fois que j'entends tourner le ventilateur du radiateur, alors que je rentrais dans le parking en sous sol en début d'après-midi.
Il fait assez chaud dehors.

Pour dire la surprise (on est tellement habitué au silence), j'ai levé le capot avant pour voir si tout allait bien, et il c'est éteint au bout d'une minute.
Le moteur était bouillant. Tout les niveaux parfait.
Dommage : je n'avais pas HA branché pour voir la température du liquide de refroidissement à ce moment.
 
Je pense que le ventilateur doit en temps normal régulièrement se déclencher, mais peut être pas à la vitesse maxi.
Et c'est en revanche sur des trajets à faible vitesse, qu'il y a le plus de chance de s'enclencher.
Sur la LS, même s'il ne fait pas trop chaud, j'entends le ventilateur presque tout le temps quand si j'ouvre la porte.
 
Après un caillou sur le périphérique et une bonne journée au soleil, voici mon beau pare brise :
bf93e652b417bacea0524f957dbb2656.jpg
 
Pourquoi ? Mauvaise expérience ailleurs ?
 
Pourquoi ? Mauvaise expérience ailleurs ?

Oui
Sur une voiture qui n'était pas ma Prius. Heureusement.
Carwindow (qui offre les essuie glace) : ne savent pas remonter comme à l'origine, même lorsque c'est simple.
 
Dernière édition:
Et par rapport à Fran.. pare-bri..pour la lunette ar de ma P2 ( cause grêlons ) + 30 % 8)
 
je crois que quelqu'un ici etait allé chez carglass, il y avait un probleme de compatibilité entre le hud et le parebrise, .... je conseil aussi d'aller chez toy
 
ET chez carmachin , c'est pas des pare brise d'origine. le marquage est différent MAIS ils disent que c'est pareil que ça ne pose pas de problème.
je leur ai demandé une offre avec un pare brise d'origine , réponse , pas possible monsieur.
je les ai salué :jap: :-D
 
CarBrol ou un autre: même combat!

Salut à toutes et à tous ;-)

En 2014, j'ai du remplacer mon pare-brise (éclat très mal situé).
Passage obligatoire chez TruckWindow (exigence de mon assurance auto): aucun problème, ni de hud ni de capteur de pluie, ni de collage (Prius 3 Solar Premium).
[edit]Pare-brise estampillé TOYOTA, fabricant:AGC Automotive[/edit]
A l'époque, je m'étais renseigné chez mon agent Toyota préféré pour le remplacer. Il fait appel à la même boîte pour ce genre d'intervention :pardon: .

Remarque: vous faites allusion au remplacement par un pare-brise d'origine Toyota. Qu'entendez-vous par "d'origine"? Parce que Toyota ne fabrique pas ses pare-brises (je pense que tout le monde ici le sait :wink: ). Il fait appel à de la sous-traitance, certes avec les exigences qualité de la marque. Et puis, il n'y a pas tente-six mille fabricants de pare-brise non plus.
Donc, le terme "d'origine" serait à relativiser, vous ne croyez pas?

Jacques :jap:
 
Dernière édition:
...... Qu'entendez-vous par "d'origine"? Parce que Toyota ne fabrique pas ses pare-brises (je pense que tout le monde ici le sait :wink: ). .....

On entend pas "Pièce d'origine" : la pièce que la marque automobile fait fabriquer selon son cahier des charges, homologué et référencé chez elle.
Personne ne peut croire qu'une marque de voiture a des usines pour fabriquer tout éléments d'une voiture.
Les constructeurs conçoivent, dessinent et assemblent les pièces pour que cela tienne la route. C'est déjà pas mal.

Pour, faire plus de marge, des gens vendent des pièces qui ressemblent mais qui ne sont pas s'origine.
Il y a des éléments qui ne peuvent supporter la copie.

Le pire des pièces low cost, c'est la plaquette de frein vendue dans des boites qui ressemblent à celle de la marque (Renault, Peugeot) mais qui est de la cochonnerie fabriquée en Asie. Rare en France, en voyage à l'étranger, on peut bien vous proser des pièces de ce type.
 
D'origine = du même fournisseur que monté sur le véhicule neuf.
Généralement il y a 2 fournisseurs.
 
Ce n'est pas tout-à -fait ça. D'origine, ce sont les pièces estampillées par le constructeur. Sinon, même en ayant les pièces du même constructeur on est pas assuré d'avoir les pièces avec la même qualité que d'origine.
 
Ça revient au même. Le constructeur ne va pas homologuer un équipementier seulement pour de la pièce de rechange.

D'ailleurs pour info, quand je travaillais chez un équipementier, on envoyait toutes les pièces avec défaut d'aspect pour les pièces de rechange. Comme ça, ça ne revenait pas. Alors que sur la chaine si!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,593,434
Retour
Haut Bas