Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Bruit arrière et essai RAV4 essence

Suite à la révision des 2 ans où le bruit arrière gauche avait été constaté et n'ayant pas assez eu de temps pour plus investiguer :)grin::grin:), la CC m'a donné rendez-vous lundi et gardé ma voiture 2 jours ; prêt d'un RAV4 AWD récent essence (!!).
J'avais envoyé par mail au chef d'atelier la discussion récente sur ce problème de bruit et les posts suivants de kiwi-r (qu'il en soit remercié ici).
Tant est si bien, qu'à peine rentré chez moi à 11h30 je recevais un appel de la CC : ma voiture était prête (ma dashcam m'a avoué :)grin:) que la voiture était terminée une heure plus tôt !!! J'ai reconnu, derrière la CC, la route utilisée pour l'essai, tout à fait adéquate pour entendre un bruit parasite) : resserrement de l'écrou de l’amortisseur mal serré !!
Ce qui fait que je n'ai pas pu beaucoup rouler avec ce RAV4 : j'ai apprécié le bird-eyes bien que je sois bien habitué aux couinements et signaux de tous les radars de ma P4 ; la douceur et le silence de l'engin (bruits de roulements à l'arrière ?); le tableau de bord très classique avec deux cadrans ronds souffre de la comparaison avec la P4 ; les boutons de réglage ecodrive, sièges chauffants me paraissent un peu cachés... Réglage des sièges électriques , hayon électrique : très bien. J'ai apprécié le moteur essence : à 90 on roule à peine à plus de 1000t/min avec la boite auto, j'imagine que c'est le même moteur pour le RAV4H et qu'un moteur électrique en plus ce doit être performant.
 
En essence, c'est un 2l vvt-i de 156ch. En hybride c'est un 2.5l atkinson de 155ch. Pas pareil.
 
0.5 L de moins et un cheval de perdu ........dans les bois :grin:
suis dehors :-D
 
:horreur: Tu sais, les Cerfs sont méchants par chez lui.....!
 
hello,
c'est arrivé une seule fois. je fais le plein au 95E10. je n'en ai pas parlé non.
je le ferais quand je l'emmenerais à sa 1ere revision (28000) oui je sais c'est mal lol

Merci pour ta réponse.

As-tu eu un voyant allumé lors de ton soucis ??

A l'occasion donne moi de tes nouvelles lorsque tu seras aller faire ta 1ère révision des 1 an ou 15 000 kms :lol: pour voir ce que te dit ton concessionnaire :cool:


bertrand31
 
hhhheeeeeeuuuuuuuu en fait j'y ai pensé tout à l'heure.
figure toi que je me rappelle que j'avais activé le limiteur de vitesse, et au moment de relancer dans le rond point ben j'ai été bloqué par le limiteur. c'etait ça le probleme, un appui à fond sur la pedale avait debloqué le truc bien sur.
j'ai honte la :oops::oops::oops::oops::oops::oops: mdr
 
Le limiteur on peut dépasser la vitesse de consigne ?

J'ai testé l'autre jour, je n'ai pas réussi. Mais peut être que je n'ai pas appuyé à fond.
 
oui oui pour le limiteur faut accelerer à fond, c'est une securité.

@robain

8) :?::lol:
 
Bonjour Bertrand,
J’ai déjà eu à plusieurs reprises cette sensation où la voiture ne voulait pas accélérer malgré les sollicitations. Au bout d'un moment j'ai remarqué que j'étais toujours (très) proche d'autres véhicules.
Et un jour où j'étais vraiment très prêt j'ai eu un message de ce type : Objet détecté accélération limité
Du coup j'en ai conclu que c'était le safety sense qui était en action, à chaque fois.
En tout cas, j'espère que c'était ça 😁
 
D'ailleurs ça vous est déjà arrivé que la voiture freine d'urgence toute seule ?

J'ai eu plusieurs fois la grosse alerte en rouge, mais ça n'a jamais freiné.
 
Tu veux essayer le freinage d'urgence : cherche un endroit avec une herbe non fauchée (ça ne manque pas en ce moment), vérifie que ce soit roulant ! et vas-y ! En marche avant ou en marche arrière : écran rouge puis freinage... et si tu veux continuer quand même il te faut attendre quelques secondes pour que la voiture réponde.
J'ai déjà eu deux écrans rouges (déjà signalés ici) dans une courbe avec une voiture garée , heureusement sans freinage...
Ca m'arrive aussi quand j'ai le vélo sur l'attelage et que je veux reculer sans avoir désactiver les radars...
 
Bonjour.

@fabamat: Bien que pas très respectueux des distances de sécurité (la Prius l'est encore moins il me semble), je n'ai jamais vu ce message, alors que je vois souvent le beau panneau rouge sur route...

@Pilou92: chaque fois que je rentre ma voiture dans mon box... :)
 
Je n’ai eu le message qu’une seule fois quand j’étais à l’arrêt et que je me battais avec une camionnette qui voulait se rabattre sauvagement devant moi. Elle était à 5 cm à droite de mon pare choc et quand j’ai voulu avancer j’ai eu ce message avec la perte de puissance.
Je n’ai jamais cherché à ravoir le message !
 
Je n’ai eu le message qu’une seule fois quand j’étais à l’arrêt et que je me battais avec une camionnette qui voulait se rabattre sauvagement devant moi. Elle était à 5 cm à droite de mon pare choc et quand j’ai voulu avancer j’ai eu ce message avec la perte de puissance.
Je n’ai jamais cherché à ravoir le message !

Bonsoir fabamat

Pour ma part je n'ai eu aucun message :sad:
De plus il n'y avait personne devant moi :eek: j'étais à l'arrêt et lorsque j'ai voulu réaccéléré : rien aucune puissance la voiture ne répond plus et puis quelques secondes plus tard la voiture est repartie doucement... cela m'est arrivé 2 fois en moins d'une semaine à une intersection de rue et à un rond point

depuis plus rien c'est vraiment très étrange :oops:
 
Bonsoir fabamat
Pour ma part je n'ai eu aucun message :sad:

par contre , nous on a droit à deux X celui de FABAMAT , le sien et le même que tu cites dans ta réponse. il n'est pas nécessaire de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au desssus de ta réponse. :jap:
 
Bonjour Bertrand,
Ce que je voulais dire, c'est qu'il m'est arrivé 2/3 fois d'avoir cette sensation à une intersection car une voiture venait de passer et je lui emboitais le pas mais que je n'ai eu qu'une seule fois le message dans la situation décrite.
Par contre si tu étais complètement seul et que tu as eu une perte de puissance cela est du coup inquiétant. Soit mécanique, soit le système à détecter un obstacle imaginaire, donc la visite chez Toy serait une bonne solution pour élucider ce problème.
 
ha ces voitures SUR équipées 8). on en viendrait même à se demander si on peuT leur faire confiance. :-? :-D :grin:
 
Dernière édition:
J'aurais dit l'inverse c'est la voiture qui n'a pas confiance en nous à être aussi intrusif 😊
 
J'ai un grillon dans le tableau de bord. Au départ je croyais qu'il y avait un CD dans le lecteur qui grincait en tournant, mais non.

Le bruit provient d'en dessous du bloc de clim. Et n'est pas présent tout le temps.

Avez vous déjà eu ce problème ?
 
C'est peut-être la ventilation, essaye différentes vitesses pour voir si cela change?
 
Je croyais aussi, mais ça le fait même avec la clim sur OFF.
Et c'est vraiment aléatoire, alors pour faire constater le truc par Toyota. ..
 
La clim off n’est pas un critère suffisant, tu peux avoir la clim off mais la ventilation toujours active. Il suffit alors de la faire varier en manuelle.
Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,560,345
Retour
Haut Bas