Prius 4 - Pannes et défauts constatés

OLD JACK , le pare brise proposé par car glass n'était pas estampillé TOYOTA et OUI il aurait été fabriqué chez automotive AGC.

au jour d'aujourd'hui , on ne peut plus parler de constructeur automobile , mais d'assembleurs de pièces automobile. pièces fabriquées par des sous traitants suivant des CSC.
 
:grin: Faut nuancer là......!
.........Chez nous, le lait que l'on récolte sous traite, est d'origine....!
 
:grin:...Donc, qu'au pis s'y colle, celui qui veut de l'origine.....
...........Sauf qu'il risque de tomber sur une morue....?
.................avec la traite des blanches.......:siffle:
 
:pardon:....Mais non.......!
..........Il faut normalement que l'épi s'y culture.....!
 
Ça revient au même. Le constructeur ne va pas homologuer un équipementier seulement pour de la pièce de rechange.

D'ailleurs pour info, quand je travaillais chez un équipementier, on envoyait toutes les pièces avec défaut d'aspect pour les pièces de rechange. Comme ça, ça ne revenait pas. Alors que sur la chaine si!
OLD JACK , le pare brise proposé par car glass n'était pas estampillé TOYOTA et OUI il aurait été fabriqué chez automotive AGC.
...
Sachant que AGC Automotive est un fournisseur officiel Toyota (première monte) et founit également des installateurs en seconde monte, et si j'associe les deux réflexions ci-dessus, cela semble coller à une bonne définition du terme "d'origine".
Je peux également en déduire qu'un pare-brise non estampillé est soit un "Défaut d'Aspect" (fabrication officielle mais non validé par le constructeur automobile) , soit une pièce plus que douteuse.
Mon hypothèse est correcte?
Dans ce cas, mieux vaut faire remplacer son pare-brise par une grosse boîte (Cc Toyota ou société mandatée), non? Cela au détriment de la libre concurrence ... :?

Jacques :jap:
 
C'est pas forcément une mauvaise pièce. Faut voir.
 
Pour ma part, je ne pense pas que le problème soit que le parebrise soit estampillé pièce d'origine ou pas.... Mais plutôt la façon dont il va être remonté sur la voiture avec toutes les particularités liées aux capteurs/caméras...
Je ne sais pas si les garagistes "généralistes" du changement de parebrise ont toutes ces infos. Le cc lui, doit les avoir :cool:
 
il ne m'a pas été possible d'avoir un pare brise estampillé toyota chez car machin, donc , direction la CC. c'est un sous traitant qui vient sur place , à la Cc , faire le montage , il ne fait que cela comme job. toutes les pièces sont d'origine même la lame alu qui fait jonction avec le toit en polycarbonate. cette lame était BO chez toyota. :evil:.
chez car machin le gars allait voir SI c'était nécessaire à remplacer. :sad:
je lui ai parlé aussi du " morceau de silicone " derrière le capteur de pluie et m'a répondu avoir un produit similaire. :evil:
s'en était trop, je me suis cassé. je préfère fuire les ennuis tout de suite. :-D

FIN DU HS
 
salut à tous,
ce soir en nettoyant mon pare-brise exterieur j'ai vu des taches dans l'emplacement de la camera, sur le pare-brise intérieure , on dirais que de la buée c'est melangé à de la crasse et ça fait des taches. etrange. je vais prendre rendez vous chez toy......
 
Bonjour à tous,
Je suis allé faire changer mon pare brise chez carg...
Au delà des services proposés qui sont sympa, j'ai regardé les finitions sont bonnes, pas de trace de colle ni d'éraflures.
Un de mes amis avait eu la désagréable surprise de retrouver le montant éraflé par Toy et il n'avait rien voulu savoir.
Pour la qualité c'est bien sûr impossible de dire et je verrai dans le temps. En tout cas, tous les éléments sont présents même les résistances à droite du rétroviseurs.
Le calibrage a été fait et j'ai testé, la prius voit bien les lignes blanches et à la bonne distance.
Pour le reste je ne suis pas professionnel pour juger.
Voilà pour mon retour d'expérience.
 
Bonsoir
Et le HUD tout baigne??
:jap:
 
:grin:......Dommage......:fleur:..les fleurs, j'aime bien....!
 
Une pensée...pour la marque du pare brise.
J'ai vu ce matin par hasard le logo toyota sur le coin du pare brise.
Du coup, c'est une pièce d'origine ?
a75cb095592b72b545fb9490b0e49c0b.jpg
 
...
Le calibrage a été fait et j'ai testé, la prius voit bien les lignes blanches et à la bonne distance.
...
Pour être sûr que le calibrage soit correct, il faut aussi vérifier qu'avec le régulateur adaptatif, tu n'as pas de souci lorsque tu as un véhicule devant toi ou qu'il ne se déclenche pas si tu double quelqu'un et que laa voie est libre devant toi...
 
Non, la caméra est utilisée pour les lignes latérales et pour les véhicules qui ont deux autres caméras en plus dans le proche infra-rouge, elles servent pour améliorer l'anti-collision avec les piétons.
 
Oui, effectivement, c'est le radar situé derrière le logo du pare-choc avant qui est utilisé par le régulateur...
Autant pour moi. :jap::jap:
 
bon, suite à mon probleme de buée derriere la camera, sur le parebrise coté interieur il semblerait que toy va changer la camera. je ne sais pas si ça a un rapport, selon moi c'est plutot un manque d'etancheité non ? on voit que c'est la crasse qui se depose, vous savez ce film gras....
 
Pb relevé de consommation

Bonjour,

Alors que la consommation globale affichait un réaliste 4,7l/100km sur un peu plus de 5000km, celle-ci est brutalement tombée à 4,0. Ensuite elle est généralement restée à ce niveau, mais a oscillé, en l'espace de quelques dizaines de kms, entre 3,9l et 4,5l. Bref, du grand n'importe quoi.

Curieusement, les compteurs trip A et trip B ont conservé une consommation stable et réaliste, à savoir 4,5 et 4,2 pour les derniers 3000km et 2000km respectivement -- logique puisque la voiture a commencé a rouler en décembre. Ceci me semble exclure un problème matériel.

Ce que ce genre de chose vous est-elle déjà arrivé ? Quelle peut en être la cause ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,595,775
Retour
Haut Bas