P2 Entretien par soi même

Le bon joint coûte 1€50 en concession Toyota, ça évite de se poser trop de questions...
 
Chez Oscaro, j'avais commandé la ref Febi Bilstein 30263:cool:
 
merci vigilence, je viens de le commander.
merci aussi à vous autres mais l'aller retour à la concession m'aurait coûté plus cher 8)
je donnerai des nouvelles quand la vidange sera faite, pour confirmer (ou pas :D ) que le joint correspond.
 
amortisseurs

Bonjour,

Je n'ai lut que jusqu'à la page 31 donc désolé si la réponse a été apporté dans un post précédent.

Je vais changer les amortisseurs, je ne ferais pas les avant car je n'ai pas ce qu'il faut pour maintenir le ressort. Ma question y a t il des ressorts sur les amortisseurs arrière. Si oui se sera fait par un pro. Sinon est ce que certains on déjà changer les amortisseurs arrières?

Merci pour vos réponses
 
Salut à tous,

je viens d'effectuer la vidange annuelle de ma P2 (9 ans et 150.000km).

la dernière fois que j'ai contrôlé le niveau d'huile (6mois et 7000km), il était au 3/4 de la jauge. Pourtant je viens juste de récupérer du carter 1.6l + filtre :sad: (ELF 5w30). Çà me semble peut. Il me semble également que le moteur était bruyant à froid.
Pas de fuite visible. Les autres niveaux RAS. Pas de fumée suspecte non plus.

Affaire à suivre et à surveiller. Çà serait dommage qu'elle me bouffe autant d'huile.

Mes petites trajets peuvent-il en être la cause ? 10km
Sinon toujours un plaisir à conduire.

à bientôt
 
C'est normal qu'elle consomme un peu d'huile.
La miennes consomme 1/2 litre entre chaque vidange (15 000 km).

Surveille quand même, faudrait pas que ça passe sous le mini. Avec 1,6 litres tu dois être en dessous peut être... :jap:
 
Attention, ce grade de 0W40 n'est pas préconisé pour la P2. :jap:

Mieux vaut mettre de la 5W30. En Mobil 1 par exemple, c'est très bien.
 
:eek:...A chaleur égale, la 30 est plus fluide que la 40......!
 
Salut à tous,

je viens d'effectuer la vidange annuelle de ma P2 (9 ans et 150.000km).

la dernière fois que j'ai contrôlé le niveau d'huile (6mois et 7000km), il était au 3/4 de la jauge. Pourtant je viens juste de récupérer du carter 1.6l + filtre :sad: (ELF 5w30). Çà me semble peut. Il me semble également que le moteur était bruyant à froid.
Pas de fuite visible. Les autres niveaux RAS. Pas de fumée suspecte non plus.

Affaire à suivre et à surveiller. Çà serait dommage qu'elle me bouffe autant d'huile.

Mes petites trajets peuvent-il en être la cause ? 10km
Sinon toujours un plaisir à conduire.

à bientôt

En général, je récupère environ 3L de la mienne à chaque vidange. Si tu ne récupères que 1.6L, tu as un sérieux soucis à mon avis. Joint de culasse, segmentation, fait vérifier le véhicule ça ne me semble pas normal. Je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges et le niveau ne bouge quasiment pas.
 
. Je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges et le niveau ne bouge quasiment pas.

Oui, mais combien de km ?
Moi, à 260000, je compte 1/2 l pour 5000 km
Donc 1 litre entre 2 vidanges
 
Je pebsais naivement qu'il y avait un voyant qui s'allumait en cas de manque d'huile ou de pression trop basse !
qu'en est il ?
 
:papy: Il me semble que c'est le voyant moteur qui s'allume à cette occasion.
 
Je pebsais naivement qu'il y avait un voyant qui s'allumait en cas de manque d'huile ou de pression trop basse !
qu'en est il ?

Il me semble que dans ce cas,
C'est voyant moteur
Voir aussi triangle rouge avec point !
Voir message vocale de s'arrêter en urgence et guirlande de Noël au tableau de bord
Pas sur de pouvoir redémarrer sans remettre d'huile et effacer l'historique du menu caché ...
Il faut suivre de très près le niveau d'huile de presque toute voiture, mais sur la P2, ce n'est pas laissé a la légère comme d'autres marques qui avertissent une fois qu il est trop tard :evil:
:sad: :sad: :sad:
 
Il faut au moins regarder le niveau tous les 5000 km. C'est un minimum.
Soit 2 fois entre chaque vidange. :jap:

Plus souvent si on sait qu'elle consomme déjà de l'huile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,984,704
Retour
Haut Bas