Conseils avant achat d'occasion

Salut tout le monde.
Toujours à la recherche d'une Prius, je n'ai pas pu conclure l'achat d'une des voitures que j'avais repéré: j'ai trop tardé, trop cherché à négocier et j'étais trop borné sur la P3 alors que je n'avais même pas essayé les Prius.
J'en ai d'ailleurs profité pour essayer une P3 et une P2: mon choix est fait, l'intérieur de la P2 me plaît vraiment, c'est celle que je veux et les prix en occasion sont abordable.
Tout d'abord j'ai des questions "techniques": A quoi sert vraiment le bouton "P" (parking?) Et idem: on lit que la position "B" est à utiliser dans les descentes de col mais certains l'utilisent dans d'autres circonstances. A quoi sert vraiment cette position et peut-on s'en passer, même dans les descentes?

Enfin, j'ai repéré 2 voitures aux prix raisonnables: une P2 1ère génération et une P2 2ème génération. Laquelle achèteriez-vous svp?
http://www.leboncoin.fr/voitures/852237684.htm?ca=26_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/850150226.htm?ca=26_s

Encore une fois, merci pour vos éclairages et votre patience avec les novices. :jap:
 
Salut,

P c'est pour mettre le frein de parking. Ça bloque la transmission avant.
Il se met tout seul quand tu éteins la bête.

Le mode B, c'est le frein moteur. A utiliser selon moi seulement en montagne.
 
Je prendrais peut-être celle dont la batterie a été changée. Comme ça tranquille pour dix ans Mais vérifier que c'était bien une neuve.
 
Essaye de négocier le prix, elle n'est plus toute jeune et apparemment un peu cabossée...
C'est pas à toi de payer le remplacement de la batterie même si ça vaut un petit billet de plus...
 
Salut,

P c'est pour mettre le frein de parking. Ça bloque la transmission avant.
Il se met tout seul quand tu éteins la bête.

Le mode B, c'est le frein moteur. A utiliser selon moi seulement en montagne.

Le bouton P n'est pas un frein. C'est un blocage mécanique de la transmission, comme il en existe sur toutes les BVA. A n'enclencher que lorsque le véhicule est à l'arrêt complet. Dans une forte déclivité, si tu n'enclenches pas en plus le frein à main (à pied en l'occurrence) tout le poids de la voiture reposera sur sa transmission. Avec un gros à coup quand tu enlèves le pied du frein, et un autre gros à-coups quand tu quittes le mode P pour passer en D ou en R. Personnellement, ce gros à-coup ne m'inspire pas du tout confiance et j'enclenche toujours le frein à main avant de passer en P.
 
C'est prévu pour. Je ne mets jamais le frein à pied.
Sauf dans les très fortes pentes mais plus par sécurité...
 
Comme MDD, je ne met le frein à main que dans de fortes pentes et, seulement après, je coupe le contact.

J'ai l'impression en faisant ainsi que je met moins en pression le blocage mécanique.
 
Si tu serres suffisamment fort le frein "à main", oui.

Je me gare régulièrement dans une pente à 16% et avec le frein "à main" bien serré, je n'ai jamais de "clac" à cause du blocage mécanique. :jap:
 
Je ne sais pas si cela vient de ma P3, mais, depuis le début, le frein à main serre faiblement (contrairement aux autres véhicules que j'ai eu).

Il faut appuyer fort pour un semblant d'immobilisation.

C'est peut être voulu pour ne pas provoquer un blocage des roues arrières en cas d'un freinage de secours à laide de ce dispositif.
 
Je dois effectivement appuyer assez fort.
 
Ceci permet d'utiliser la jambe gauche qui a tendance à s'atrophier chez les conducteurs de Prius ! Ils pensent à tout, chez Toyota !
 
Moi, jamais, dans mon " plat pays " . Il n'y a que mon concessionnaire, dans son parking, à chaque révision. Assurance ou pour qu'il ne se coince pas ou les 2 ! ?
 
Ceci permet d'utiliser la jambe gauche qui a tendance à s'atrophier chez les conducteurs de Prius ! Ils pensent à tout, chez Toyota !

Il parait que chez les conducteurs de Prius TRES AGES c'est celle du milieu qui s'atrophie et là, Toyota ne peux rien y faire!!! :grin::grin:
 
:dispute:....Heureusement que tu as dit, "il parait".....quoique ce qui parait est visible et que tu n'as rien vu, donc le résultat irait dans ton sens.......
Mais pas contre, niveau responsabilité, on ne peut savoir ce que Toy ôtat à ces vieux conducteurs qui rêvent toujours d'être les rois du manche.....!
 
Dernière édition:
je ne l'utilise presque jamais le frein à pied de la Prius 2 ou 3(car aucun rappel lumineux au tableau de bord) sauf en montagne.
 
Comment ça aucun rappel lumineux ?

Si, si, il y a un rappel lumineux à gauche. Au moins sur la 2.
 
Moi non plus, sauf en cas de stationnement en forte pente. D'ailleurs si je l'utilisais je pense que si mon épouse prenait l'auto après moi elle mettrait du temps à s'en apercevoir et l'enlever.
Elle m'avait fait le tour avec la Yaris : Un jour j'avais eu besoin de tirer le frein à main pour nettoyer en dessous et je l'avais laissé tiré.
Elle avait pris l'auto ensuite, elle n'avançait pas et ça bipait mais elle avait roulé quand même :grin:un bon bout de temps avant de s'apercevoir que c'était le frein à main qui était mis ...
 
Personne ne fait attention aux voyants rouges au tableau de bord ?!

Dingue, c'est dingue... 8)
 
si déjà remarqué quelques dizaines de mètres après être reparti du concessionnaire.
ce sont les seuls à mettre ce frein à main (a pied) :grin:
 
Je ne le mets que quand la voiture est garée en pente, même faible. Dans mon garage : jamais.
 
4 ème voiture boitoto 8). Pratiquement jamais le frein à main ...... au pied. ET la troisième avec le frein à main au pied. Stationné en descente alors je mets le frein à main. D'abord serrer le frein à main , au pied , AVANT de mettre le P si non , le clac :evil: :sad: lors du prochain passage en D ou en R. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,695,954
Retour
Haut Bas