Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- messages
- 2,017
- Score de réaction
- 39
- Localisation
- Haute-Savoie (Bassin Annécien)
- Véhicule
- Lexus Rx400h
Bonjour,
Je signale la parution en kiosques d'un magazine intéressant intitulé "Energie et Développement Durable" hors-série spécial automobiles, avec notamment un impressionnant classement de 792 voitures et prototypes en fonction du bilan global des émissions de GES (gaz à effet de serre).
Attention, ce classement ne tient pas compte du bilan des émissions toxiques (NOx, particules, HC, CO...).
Cela étant, la Prius est très bien classée dans ce domaine, avec une excellente dépollution qualitative (même si bien sur localement une voiture électrique, à hydrogène, ou même à gaz font mieux).
La Prius, 30e de ce classement, est en tête des voitures grand public*, à égalité parfaite avec la Cleanova II plus !
*(à l'exception de la Honda Insight, 2 places et jamais commercialisée chez nous)
Devant, on trouve des protos non commercialisés, comme :
- Prius GNV ;
- Prius GPL ;
- Prius rechargeables ;
- Blue Car Bolloré ;
- C4 hybride ;
Derrière, suivent de près les HDi 110 CBVR6, triplettes essence (Aygo, 107, C1), la C3 GNV ;
Bonne lecture, chacun pourra y apprendre des choses vraiment intéressantes sur le "poids" écologique de sa voiture (au besoin en extrapolant un peu pour des modèles anciens).
Par exemple que bien qu'utilisant le GPL, ma Subaru n'est que... 299e 😳
Mais en mode essence la même voiture est 513e... d'où l'intérêt de recourir au GPL (pour les sceptiques de cette solution) !
Et c'est par exemple mieux qu'une petite C3 1.6... (305e).
Comme quoi les idées reçues pourront être révisées utilement
Je signale la parution en kiosques d'un magazine intéressant intitulé "Energie et Développement Durable" hors-série spécial automobiles, avec notamment un impressionnant classement de 792 voitures et prototypes en fonction du bilan global des émissions de GES (gaz à effet de serre).
Attention, ce classement ne tient pas compte du bilan des émissions toxiques (NOx, particules, HC, CO...).
Cela étant, la Prius est très bien classée dans ce domaine, avec une excellente dépollution qualitative (même si bien sur localement une voiture électrique, à hydrogène, ou même à gaz font mieux).
La Prius, 30e de ce classement, est en tête des voitures grand public*, à égalité parfaite avec la Cleanova II plus !
*(à l'exception de la Honda Insight, 2 places et jamais commercialisée chez nous)
Devant, on trouve des protos non commercialisés, comme :
- Prius GNV ;
- Prius GPL ;
- Prius rechargeables ;
- Blue Car Bolloré ;
- C4 hybride ;
Derrière, suivent de près les HDi 110 CBVR6, triplettes essence (Aygo, 107, C1), la C3 GNV ;
Bonne lecture, chacun pourra y apprendre des choses vraiment intéressantes sur le "poids" écologique de sa voiture (au besoin en extrapolant un peu pour des modèles anciens).
Par exemple que bien qu'utilisant le GPL, ma Subaru n'est que... 299e 😳
Mais en mode essence la même voiture est 513e... d'où l'intérêt de recourir au GPL (pour les sceptiques de cette solution) !
Et c'est par exemple mieux qu'une petite C3 1.6... (305e).
Comme quoi les idées reçues pourront être révisées utilement
Pièces jointes
Dernière édition: