J'ai les mêmes symptomes que Smax59 pour le fonctionnement DVD.
Pendant un bon moment, l'afficheur de la P2 n'était plus fonctionnel.
J'ai changé le bloc complet d'affichage en 2016, mais le lecteur GPS n'était plus fonctionnel.
J'avais remarqué que la surface du DVD était recouvert d'un dépot brumeux que j'ai nettoyé à l'eau claire, mais il ne fonctionne toujours pas plus. Logiquement, ce dépot à dû se péposer également sur la lentille de lecture donc j'ai essayé avec un disque de nettoyage : rien de nouveau.
Il ne me restait plus qu'à le déposer le lecteur :
- Je le déconnecte du véhicule
- Je vais pour déposer les vis de fixation, mais elles sont très serrées : ma clef 12 pans rippe,
Je suis obligé de prendre celle-ci à cause du manque de place, je stoppe et passe aux autres, c'est OK.
- Je reviens sur la première, pas moyen.
Faut dire que sous le siège, ce n'est pas aisé d'accès.
Je n'avais pas le temps d'en faire d'avantage, j'ai tout remonté mais horreur,
J'ai perdu les affichages "Maintenance" "Téléphonie" ...
Mais il me semble me souvenir d'un avertissement de priusfan sur ce sujet il y a ... 10 ans
Hier, j'ai déposé le siège conducteur pour un meilleur accès aux fixations, puis cette fois, j'ai pris une clé de 8 mais cette fois à 6pans : impeccable.
Donc j'ouvre le boitier lecteur, le chariot de positionnement de la lentille se positionne bien mais je remarque des traces sous la nappe déroulante de dialogue du chariot porte-lentille, en la soulevant :
Les conducteurs de la nappe se sont usés : la transmission des données n'est plus assurée
Donc, je pense que je retrouverais le même problème sur un lecteur d'occasion
Vu la qualité graphique et l'ancienneté, je ne vais pas le changer.
Il me reste à résoudre les fonctions manquantes si c'est récupérable
😱 😱 😱